***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Hello, heureux possesseur d'un combo 333Xl, j'ai un petit problème avec celui-ci... La lumière du switch XL sur le canal lead commence de temps en temps à clignoter, ça fait un léger bruit dans l'ampli. Je dois m'inquiéter et arrêter d'utiliser le bouton ? (je l'ai toujours activé). Si je risque juste de plus avoir de lumière c'est pas un souci mais j'aimerais être sûr que ça ne me grille pas un autre truc...
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 24 Mai 2013, 10:31
ça va vous paraitre idiot, mais j'ai un peu de mal à me décider entre un bc30 et un 6262. Si j'ai bien tout suivi, le bc30 serait plus vintage et "me" correspondrait mieux. J'aimerai, si vous le voulez bien, avoir vos avis, vos lumières?

merci d'avance
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Hello tout le monde !

Je cherche depuis un petit bout de temps un stack tête/hp, et je ne suis tombé que très récemment sur la marque Bugera.

Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posées, je remercie donc deux fois plus ceux qui prendront le temps de me répondre .

En vrac :
- Je souhaite jouer du gros metal (de Metallica à Gojira, en passant par Attila, bref, je veux envoyer du bois). Quelle tête : la 6262 ou 333XL ?
- Je voudrais aussi profiter d'un minimum de versatilité (son clair correct, crunch qui fait son office)
- Quid des cab' Bugera ?
- Entre une 6262 + cab Marshall JCM900 1960A, et une 333XL + cab Bugera, pour le même prix, je pencherai vers quoi ?
- Les avis sont partagés quant à la durabilité des bestiaux de la marque. Est-ce une remarque à sérieusement prendre en compte avant d'investir là-dedans ?

Merci encore !
fredyshred
la 333xl avec si possible un bon cab comme le 1960.

Sinon la fiabilité beh oui Bugera à connu des merdes au début. Mais depuis 2 ans ça va.. tu peux aller tester voir si ça te convient
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Yes, merci cher ami !
Mr. dickhead
Citation:
Les avis sont partagés quant à la durabilité des bestiaux de la marque. Est-ce une remarque à sérieusement prendre en compte avant d'investir là-dedans ?

bien sur que ca l'est. Comme dans tout ce que tu achetes. A moins que dépenser 500 ou 1000euros tout les 2 ans dans un nouvelle tete est dans tes moyens.

maitenant tu t'imagines bien que 500euros pour 120W il y a quelque choix qui ont été fait. Et par forcement les meilleurs.
Oghkhood
compromis : chose due
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 27 Mai 2013, 21:56
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Les avis sont partagés quant à la durabilité des bestiaux de la marque. Est-ce une remarque à sérieusement prendre en compte avant d'investir là-dedans ?

bien sur que ca l'est. Comme dans tout ce que tu achetes. A moins que dépenser 500 ou 1000euros tout les 2 ans dans un nouvelle tete est dans tes moyens.

maitenant tu t'imagines bien que 500euros pour 120W il y a quelque choix qui ont été fait. Et par forcement les meilleurs.

ben non, je m'imagine pas bien. Plus exactement je ne vois pas de cause à effet: le schéma de ces ampli est ancien et ultra classique, les frais de recherche et développement (pas fait par eux d'ailleurs) sont amortis depuis longtemps, et, effectivement, la fabrication en grande masse dans des pays où la main d'oeuvre est peu chère permet sans doute des couts faibles.

Si on retourne l'argument, on peut se demander comment Fender, en vendant à prix souvent élevé des produits certes sans doute de qualité, avec certes des matériaux de qualité, n'arrive pas à dégager une rentabilité suffisante, alors que les produits sont en gros les mêmes depuis 60 ans, donc faible R&D (même s'il y en a), et alors même qu'une grosse part de la prod est là aussi effectuée par une main d'œuvre "moins couteuse.

Bizarrement, Rickenbacker (qui pourtant produit aux US)semble s'en sortir..

non, cet argument du "le prix bas est la preuve d'une faible qualité" ne me convainc pas.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Oghkhood
+10000000

J'ai travaillé dans la construction electronique, les machines sont les memes partout dans le monde.
La difference se fait au niveau des controles qualité. Mais dans ce domaine aussi, les pays a bas cout de mo nous rattrapent.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
johnny rico
Bonjour à tous, j'ai une tête 6262 depuis peu et je trouve que le canal clean est toujours trop à la limite du crunch (je joue avec plusieurs grattes micros doubles actifs et passifs, seule ma Squier et ses simples me permet d'avoir un clean qui ne tâche pas du tout)

Y aurait-il une technique pour remédier à cela ? (changement 12ax7 canal clean ? choix ?)

Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...