Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Les avis sont partagés quant à la durabilité des bestiaux de la marque. Est-ce une remarque à sérieusement prendre en compte avant d'investir là-dedans ?
bien sur que ca l'est. Comme dans tout ce que tu achetes. A moins que dépenser 500 ou 1000euros tout les 2 ans dans un nouvelle tete est dans tes moyens.
maitenant tu t'imagines bien que 500euros pour 120W il y a quelque choix qui ont été fait. Et par forcement les meilleurs.
ben non, je m'imagine pas bien. Plus exactement je ne vois pas de cause à effet: le schéma de ces ampli est ancien et ultra classique, les frais de recherche et développement (pas fait par eux d'ailleurs) sont amortis depuis longtemps, et, effectivement, la fabrication en grande masse dans des pays où la main d'oeuvre est peu chère permet sans doute des couts faibles.
Si on retourne l'argument, on peut se demander comment Fender, en vendant à prix souvent élevé des produits certes sans doute de qualité, avec certes des matériaux de qualité, n'arrive pas à dégager une rentabilité suffisante, alors que les produits sont en gros les mêmes depuis 60 ans, donc faible R&D (même s'il y en a), et alors même qu'une grosse part de la prod est là aussi effectuée par une main d'œuvre "moins couteuse.
Bizarrement, Rickenbacker (qui pourtant produit aux US)semble s'en sortir..
non, cet argument du "le prix bas est la preuve d'une faible qualité" ne me convainc pas.