***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metrium1
aucun intérêt d'utiliser une pédale de disto avec un bugera 333... le canal lead est bien meilleur...

hohner41200 a écrit :
oui justement avant d avoir la pedal j ai jouer avec le canal saturé mais a haut volume j ai un souffle assez present et un big larsen, je me demander si cela venez pas des lampes mais depuis je les ai changé, tout comme les jack et quelque soit le baffle coller au fesse... Y a t il a un noise gate integre ou c est que pour la version XL?

dans ce cas il faut que tu règle plus précisément le volume et le master de ton ampli... avoir deux pédale de noise gate (une en façade après la guitare + une dans la boucle de l'ampli) ça aide pas mal aussi.
ensuite faut voir les micros de ta gratte (certains sont vraiment nazes pour jouer en high gain)

ps : je crois qu'il n y a pas de noise gate intégrée sur le 333 (j'ai eu le 333xl)
hohner41200
merci pour les conseil mais j ai tout essayer :s
je dit pas que j aime pas le son du canal saturé juste que malheureusement je trouve qu il manque un ptit quelque chose que j arrive a avoir avec la pedale de disto ( j ai repetition demain donc je pourrai pousser un peu plus l ampli et je verrai que ce sa donnera avec la disto dans la boucle je vous tiendrez au jus), sinon j aime bien el canal crunch mais le Lead je trouve qu il lui manque un ptit quelque chose, pour l histoire du noise gate l avantage de la MXR c est qu il est integré donc ca aide, mais je vais peu etre y songer pour peu etre optimisé l ampli et retester le canal lead!
pour ce qui est de mes gratte tu pourras regarder dans mon profil, je joue pas sur des pelles a corde ( gibson lespaul studio, jackson Ke2,hohner en EMGhz etc etc et meme avec des micro actif le souffle et les larsen sont present sur le lead sans trop forcer sur les volume...)
Au max vos volumes sont a combien?
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
hohner41200
pour donner des news, j ai toujours autant de souffle et larsen sur le canal Lead et un peu sur le crunch a moyen et haut volume, j ai donc commander une noise gate, cela reglera le probleme une bonne fois pour toute je pense!
ça y est , le bc30 est a la maison ! les premiers riffs sont prometteurs ! y a plus qu'a roder les 2 hp
Oghkhood
N'etant pas fan du gros gain, je ne m'y suis pas essayé souvent, et de plus les P90 c'est pas le top pour la grosse satu.
Mais bon, ca m'a donné a chaque fois l'impression que le noise-gate c'est indispensable dans ce cas, car ca rend les micros ultra-sensible, et du coup, quand on joue on genere facilement des bruits parasits , et quand on arrete, ca larsenne de peur.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Evoman67
Salutations à vous!
Depuis peu je fais partie du club, grace à l'acquisition d'un 1960 ancienne génération. ..
Quelle pêche! Je trouve qu'il sonne bien, meme avec les lampes d'origine...
Baptême du feu samedi soir, premier concert...
"Rockin' in a free world"
Bonjour Tous (et toutes)

je viens de m'offrir un Bugera 333 212, ampli qui sonne du feu de dieu (j'ai juste peur sur le long terme mais on verra) et je m'apercois qu'a l'arrière il y a un selecteur 4 8 et 16ohms qui est par défaut sur 8 Ohms, ma question:

je n'utilise que les 2 hp du combo ce selecteur doit il rester en 8ohms parce que sur ce fameux selecteur il est noté "internal = 16ohms) donc j'ai peur de griller l'engin...

Si l'un de vous avez une réponse ce serait cool !

Merci et bonne fête de la zik en avance !
Oghkhood
Ca, c'est surement ecrit noir sur blanc et en gras dans la notice. Si tu l'a pas tu peux la dl sur le site de Bugera.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Evoman67
Ouahaha ma réponse a lancé la page 333
"Rockin' in a free world"
Nope je viens de compulser la doc + pdf rien sur ca ou je suis passé a côté... juste une indication dans le cas d'un branchement d'un baffle externe.

Sur l'arrière j'ai un sélecteur "impedance" 4 / 8 / 16 ohms
avec une petite flèche au dessus du 16 où il est inscrit INTERNAL, ca semble logique que ce soit ce choix la mais comme au déballage il était réglé sur 8 ohms je flippe un peu...
J'ai vu que les Hp du combo (x2) sont 8ohms (280w peaks)...

merci pour vos éventuels éclaircissements.
Oghkhood
Ben tu as 2 enceintes de 8 ohm

Si elles sont en parallele, ton ampli "verra" une charge de 4 ohm => attention !

Si elles sont en serie, ce sera 16 ohm

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai branché le mien en 16 en tout cas ! Me semble avoir lu ça dans la notice...
hohner41200
bonjour a toutes et a tous, est ce qu un connaisseur serait capable de me dire a quoi corresponde les lampes de pré-amp sur ma tete 333?
je m explique est ce que la "v1" est le lead? la "v2" le crunch ou autre... ainsi de suite ? merci d avance
amicalement Jo.
Hamer59
Bonjour à tous ! Ahhh ça fait une paye que je ne suis pas venu... 333 pages ! Et béh, ça avance bien tout ça !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Hamer59 a écrit :
Bonjour à tous ! Ahhh ça fait une paye que je ne suis pas venu... 333 pages ! Et béh, ça avance bien tout ça !

Yé là t'sé !!!! Je t'attend encore pour un jam hein
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...