***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyrieu59
Petit bilan au bout d'un an de ma tete V55HD et je dois dire qu'il est toujours autant terrible!!!quel son! cette tete est vraiment bien avec un son clair tres tres chaud!il encaisse toute sorte de guitares!sur simple bobinage,du P90 du Seymour Duncan SH4 (attendion a ne pas trop mettre de gain car ca sature vite,en meme temps ce micro arrache lool)
si ce choix etait a refaire je le referait sans hesiter!!
lstelie
louis 911 a écrit :

Perso j'ai aucun problème de fiabilité avec mon V22 mais 22w c'est inutilisable à la maison ça équivaut à un 60/80w transistors,je l'utilise en mode triode à 11watts c'est plus raisonnable mais on a toujours la possibilité de jouer avec le potard master volume pour regler le son à plus faible niveau.

Bonsoir,

Cette question a été souvent évoquée dans ce Bugera Users's Club, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire :

Un V22 est-il réellement utilisable en appartement avec voisins, non pas en tant que pis aller mais comme ampli régulier.
En pratique pour 160 euros on peut avoir un V5 a priori fait pour la maison avec son atténuateur, et pour quelques euros de plus (autour de 200) un V22 d'occase, généralement mieux équipé (lampes changées lorsque ce n'est pas le HP).

Ce V22 est-il un choix jouable si on aucune intention de faire des concerts, donc comme ampli destiné exclusivement à un usage domestique.  Son master volume en fait il réellement une option concurrente du V5 dans ce type d'usage ?

Ah que merci, la farce soit avec vous

Luc
Oghkhood
oui il est jouable (j'en possede un)

Mais tu seras limité au mode triode pour baisser a 11w, et il faudra encore limiter le master et le volume a 3, donc c'est pas la joie pour regler ca finement.

Un autre aspect du pb n'a pas ete evoqué, c'est l'encombrement. Le V22 est une grosse bete comparé au V5, et il pese pas loin de 20kg. Ce qui veut dire que dans une chambre il prend de la place, et que si tu dois le deplacer a chaque fois que tu joue, tu vas vite en avoir mare.

Maintenant que je l'ai je veux pas en changer. Le V22 a un son clair de tres haut niveau, et il accepte tres bien tous mes effets, et du coup le canal lead n'est qu'un son de plus. Le V5 par contre n'a qu'un canal, c'est une autre facon de regler son son, mais si c'est pour jouer a volume d'appart, tu seras plus sur du son clair, a moins d'utiliser des pedales, meme avec un 5W.

Mais n'en deduis surtout pas que le son du V5 est moins bon, si tu en doutes, va ecouter quelques videos des deux amplis sur youtube, et tu verra qu'il n'y a pas ce soucier de cela pour choisir l'un ou l'autre.

Voila, je te donne pas de conseil, a toi de voir en fonction de ce que tu souhaites. Mais t'inquietes pas pour le son en tout cas, les deux seront ok
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
Le V22 est exploitable à bas volume contrairement à ce que l'on pourrait croire.. J'ai un Blackheart de 5watt chez moi qui va bien plus fort que le Bug' !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
Tout a fait, mais je pense qu'un ampli moins puissant sera tout de meme plus "confortable" a regler et a manipuler

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
En triode 11w le V22 est tout à fait exploitable à la maison et surtout il possède un master volume que je règle à 5 ou 6,par contre je viens de repasser au hp d'origine car l'éminence legend GB128 que j'avais monté faisait 101 décibels et sonnait trop fort j'avoue(il est à vendre).

En pentode 22w le son est plus cristallin en clair et là faut faire gaffe au volume que l'on met les décibels arrivent vite.
Bonsoir à tous, je suis depuis ce matin un nouveau possesseur d'un Bugera V5.

Mes recherches m'ont aidés à définir le type d'ampli dont j'avais besoin et je pense que j'en serais pleinement satisfait.

Vous le savez sûrement déjà, la finition est très bonne, le look est vintage à souhait et le son n'a rien à voir avec mes vieux transistors dont je tairais le nom !
Hormis une vibration persistante qui me semble venir des lampes je suis vraiment content de mon achat.

J'ai toutefois une question, j'ai épluché pas mal de pages pour connaitre l'ampli ses caractéristiques etc... J'étais convaincu que le speaker était un 30W ( comme c'est mentionné partout et même dans le manuel ), seulement le mien est un 120W. Ça me surprend pour un ampli de 5W ! Si certains d'entre vous souhaite m'éclairer ça sera avec plaisir !

Merci et bonne soirée. Sam.
Oghkhood
Tu l'as acheté neuf ou d'occase ? le hp est il bien de marque Bugera ?

Tant que c'est tres superieur a la puissance de ton ampli a lampes, c'est ok. Te prends pas le chou avec cete histoire de W

"Hormis une vibration persistante"

Je suppose qu'il s'agit du fameux hum emis par les micros simples. Ca disparait des que tu met une main sur les cordes ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut Oghkhood, il est neuf. C'est pas que ça m'embête mais plutôt que ça me surprend ! Je ne vois pas l'utilité de mettre un puissance si élevée dans un speaker qui équipe un ampli de 5W, c'est sûrement fait pour une bonne raison mais j'avoue que ça m'échappe un peu.

Pour le bruit de vibration je suis certain qu'il ne s'agit pas d'un hum, c'est une vibration plutôt métallique qui s'entend surtout quand je joue une note grave à un certain volume, le problème est le même, même en changeant de gratte.

J'ai fais le tour de 2 3 sujets et ça pourrait venir des lampes qui ne seraient pas fixées à la perfection. Comme mon ampli est neuf et que je ne connais pas encore assez le sujet, je ne m'aventure pas encore à démonter pour vérifier mais je pense être sur la bonne voie, du moins j'espère !

Merci a toi.
Oghkhood
si il y a un truc qui vibre sur un ampli neuf quand tu le joue, ca s'appelle retour.
surtout si c'est une lampe, car dans ce cas c'est le duree de vie de lampe qui risque d'etre un peu courte, et la bonjour les frais de tech pour la(les) faire changer

Et surtout ne t'amuse pas a trifouiller la dedans pour regler ca toi meme. Non seulement tu perdrais la garantie, mais en plus meme debranché, les condensateurs restent en charge. Pour faire court, si tu touches la ou il faut pas tu peux prendre 500/600v, meme en un 100e de sec c'est mortel.

Faut pas hesiter. Appelles ou va voir le commercant chez qui tu l'as acheté, expliques lui le pb, et surtout, l'ampli doit revenir chez le vendeur, sinon pour echange, au moins pour reparation.

Sinon, 120w c'est une valeur normale je pense, vu que sur mon V22 c'est 280w qui est marqué sur le HP.

Ca s'explique par le fait qu'il s'agit d'un ampli a lampe. Les lampes ont une fonctionnement different des transos, elles laissent passer des cretes de puissance qui peuvent monter tres haut par rapport au nominal de l'ampli. D'ou la legende purement subjective qui dit qu'un W de lampe sonne plus fort qu'un W de transo ... c'est la meme histoire que le kilo de plume et le kilo de plomb. Ca pese pareil mais c'est pas le meme confort

Ceci dit faut pas croire que les transos sont tous de la merde, loin de la. On peut avoir de tres bon sons avec un bon ampli transo ... qui coutera aussi cher qu'un tubey. Encore faut il l'utiliser comme un transo, mais c'est une autre histoire.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
En effet j'ai songé à le renvoyer de suite, mais j'ai eu une mauvaise expérience d'un ampli Vox qui m'est revenu comme il est parti avec des marques en plus dessus ça m'a un peu refroidit. Je sais que c'est sûrement un cas isolé mais dans mon cas, ayant une garantie de 3 ans pour mon Bugera, d'ici là j'aurais sûrement déjà changé les lampes et si vraiment le problème persiste j'opterai pour cette solution, en tous cas merci du conseil.

Et pour les ampli à transistors c'est surtout que j'ai eu pendant un moment un Marshall MG100DFX qui me semblait très bon jusqu'à ce que je découvre beaucoup mieux pour beaucoup moins cher aussi. J'ai eu un Vox VT40+, je le trouvais par contre très bon, il l'est toujours même si à mon goût le son semblait parfois trop électronique, pas naturel ( modélisation oblige ). À côté de ça la chaleur qui se fait entendre grâce aux lampes, je ne la trouvais pas du tout dans mes précédents amplis.
louis 911
izisam a écrit :
Bonsoir à tous, je suis depuis ce matin un nouveau possesseur d'un Bugera V5.

Mes recherches m'ont aidés à définir le type d'ampli dont j'avais besoin et je pense que j'en serais pleinement satisfait.

Vous le savez sûrement déjà, la finition est très bonne, le look est vintage à souhait et le son n'a rien à voir avec mes vieux transistors dont je tairais le nom !
Hormis une vibration persistante qui me semble venir des lampes je suis vraiment content de mon achat.

J'ai toutefois une question, j'ai épluché pas mal de pages pour connaitre l'ampli ses caractéristiques etc... J'étais convaincu que le speaker était un 30W ( comme c'est mentionné partout et même dans le manuel ), seulement le mien est un 120W. Ça me surprend pour un ampli de 5W ! Si certains d'entre vous souhaite m'éclairer ça sera avec plaisir !

Merci et bonne soirée. Sam.

Non c'est bien un 30w efficace ton hp, 120w ce sont des watts musicaux ou PMPO qui sont du pure marketing,mon V22 fait 70w efficace ou crête et 280w musicaux aussi.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Hello, heureux possesseur d'un combo 333Xl, j'ai un petit problème avec celui-ci... La lumière du switch XL sur le canal lead commence de temps en temps à clignoter, ça fait un léger bruit dans l'ampli. Je dois m'inquiéter et arrêter d'utiliser le bouton ? (je l'ai toujours activé). Si je risque juste de plus avoir de lumière c'est pas un souci mais j'aimerais être sûr que ça ne me grille pas un autre truc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...