***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
C'est clair .. Le v22 passé 7 ou 8 c'est beaucoup trop brouillon, sans définition. Perso je mets pour treble booster avec le gain à 4-5.. Parfait pour des sons Black Sabbath et autres
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
milenko a écrit :
AreNow a écrit :
Avec le son qui sort de mon écran je n'entends aucune différence.
Avec mon casque, c'est flagrant .

Pareil, avec mon casque c'est flagrant, mais juste avec les HP de mon pc ça s'entendais pas
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
blackstorm90
Hello !

Je regarde de plus en plus les têtes Bugera, déjà pour leur prix, et puis parce que ça à l'air de bien sonner aussi !

J'aimerais trouver un ampli pas trop cher qui me permettrais de faire mes répètes et mes concerts tranquillement, je suis d'habitude a mettre mon board dans un son typé Marshall en crunch, et à envoyer le reste ( disto, delay ... ) en façade avec le board, mais j'avoue que pour le coup, le 333XL infinium me fait de l'oeil ... Les possesseurs pourraient me donner leur avis dessus ? Le gain est suffisant pour faire du métal ? Beaucoup de retours sur cette marque ?

Merci à vous !
Bonjour,
Acquis Bugera 333 :
- sonorités très complètes : 3 canaux avec equal séparés,
- bon rendu à faible niveau,
- un tantinet lourde, la bête.
Sauf que, après 8 semaines d'utilisateur ravi :
- panne : deux lampes au rouge et plus rien,
- en SAV depuis 3 semaines (via Thomann),
- tombé sur un mauvais n° ou problème de conception ??...
histoire à suivre.
Oghkhood
Probleme de lampes, amha
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut à tous !

Nouveau sur ce forum, j'ai découvert ce matin le bugera user's club et je tiens tout d'abord à dire que l'initiative est géniale et que j'ai appris un max de chose par rapport aux amplis de la marque, n'étant pas un expert de l'ampli à lampe. Merci donc à tous les contributeurs !

Je joue actuellement sur un transistor qui est de mon point de vue complètement pourri (un 15 watts Marshall qui n'a hérité de la marque que le logo, qui possède un rapport souffle/volume défiant l'imaginaire). Une belle merde...

J'ai donc pour projet de passer au niveau supérieur et après de nombreuses recherches et quelques essais, j'ai finalement flashé sur une tête Bugera 333XL Infinium.

Avant de m'embarquer dans un tel achat, j'aimerais quand même quelques conseils avisés, les vendeurs ne pouvant s’empêcher de me rire au nez dès que je prononce le mot Bugera (ceux là même qui ont osé me recommander ce foutu Marshall)...

L'entretien d'une tête de ce genre est-il compliqué ? Je pense que non avec la technologie Infinium mais je vous le dis c'est mon premier ampli tout lampe.
Quelle est la différence entre le master général et le volume par canal ? Je parle ici du rendu sonore hein, j'ai bien compris que sinon on avait un volume indépendant par canal

Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire...
Bugera rocks
Oghkhood
L'entretien d'un ampli a lampes n'est pas plus contraignant que celui d'un transo vu que de toute facon, a part les les lampes de preampli, que tu peux eventuellement changer toi meme (rarement besoin hors envie d'essayer une autre marque, et puis ca sonne super bien dans les conversations), IL NE FAUT JAMAIS METTRE LES MAINS DANS UN AMPLI A LAMPES MEME ETEINT ET DEBRANCHE SANS SAVOIR CE QU'ON Y FAIT.
Les capas de ce machin restent malgres tout chargées et si tu y touches tu peux prendre 500/600v => t'es mort

Vu la nature des lampes, il faut tout de meme etre un peu plus soigneux qu'avec un transo : respectes le prechauffage, evite de lui mettre des pains, surtout a chaud, inutile de pousser le master a 100%, meme avec 15w, tu n'y gagneras que des acouphenes.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
HIHI!!passer d'un 15w transistors à un 120w lampes c'est pas la même chose j'espère que tu fait de la scène.
Perso j'ai aucun problème de fiabilité avec mon V22 mais 22w c'est inutilisable à la maison ça équivaut à un 60/80w transistors,je l'utilise en mode triode à 11watts c'est plus raisonnable mais on a toujours la possibilité de jouer avec le potard master volume pour regler le son à plus faible niveau.
Oghkhood
Pareil pour moi, a la maison c'est mode triode.

j'espère que tu fait de la scène.
Et quelle scene ! avec 20w la guitare passe sans pb dans la plupart des salles communales

Meme avec le master sur 1 en mode penthode, les cretes des attaques sont tellement puissantes que j'avais mal aux oreilles apres 1/2h de jeu dans ma chambre.
Comme quoi 22w a lampes c'est deja largement suffisant pour faire du bruit.

Je suis epaté par le nombre de gars qui jouent regulierement devant au moins 500 personnes, sur ce forum

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Charles XL
hello

je voulais savoir si on pouvait, sur un bugera 333 infinium retirer 2 lampes de puissance pour passer de 120 à 60 watts?
ZebWolfie
Charles XL a écrit :
hello

je voulais savoir si on pouvait, sur un bugera 333 infinium retirer 2 lampes de puissance pour passer de 120 à 60 watts?

En théorie je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, par contre n'oublies pas que les valeurs d'impédances changeront à l'arrière de ton ampli, le 4 devient 8, le 8 devient 16. En général on enlèvle les deux tubes intérieurs ou deux tubes extérieurs, à confirmer avant quand même
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
meyrieu59
Petit bilan au bout d'un an de ma tete V55HD et je dois dire qu'il est toujours autant terrible!!!quel son! cette tete est vraiment bien avec un son clair tres tres chaud!il encaisse toute sorte de guitares!sur simple bobinage,du P90 du Seymour Duncan SH4 (attendion a ne pas trop mettre de gain car ca sature vite,en meme temps ce micro arrache lool)
si ce choix etait a refaire je le referait sans hesiter!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...