***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 05 Avr 2011, 16:45
Slt grand chef,

ben je t'avoue que je suis pas vraiment a la recherche de polyvalence bien que.....
Je joue dans un style heavy blues en passant par du rock alternatif/progressif
jusqu'a un un tout petit petit métal "classique".
En écoutant ça et la les reviews du 6262, notamment chez guitar world j'ai trouver le son suffisamment juste pour ce que je fait surtout que je suis pas adepte d'ajout de pédales dans tous les sens (une wah, un chorus et un delay, basta).
Maintenant si tu me dit que le 333/333XL irait mieux dans ce registre alors je te fais confiance, tfaçon j'irais tester tout ça incessamment sous peu.
Pas de pitié pour les croissants !
Roma!n

oublie ca! je veins de tester le LINE OUT sur mon bugera 333 XL et le casque d ecouteur ne fonctionne pas!!la seul chose qui reste a faire,c est avoir une pedale multi effect ou un trucs comme ca ,moi j ai mon casque d ecouteur installer sur ma digitech rp-1000 ,mais toute les digitech on la sorti pour les ecouteurs..
juste a titre information ,j ai pas lu les 208 pages,ca serait trop longs...
les lampe et les pre lampe des ampli bugera, est que c est bon?j ai lu ,que les gens changais leur lampe ou leur pre-lampe,et leur sons etait encore meilleur? est que c est vrai?
christophe95
Hamer59 a écrit :
L'intérêt d'une Line Out est si tu veux être repiqué dans la sono, ça évite théoriquement de mettre un micro devant l'un des HP. Mais faut-il encore que cette Line Out ait une simu de HP intégrée.

Ce qui n'est pas le cas du 333XL. Line out inexploitable sans DI avec simulation HP. Dommage d'ailleurs, cet ampli aurait été vraimment complet.
Tiens je me demande bien ce qu'est devenu celui que j'ai revendu l'an dernier
Hamer59
C'est ce que je me disais au sujet de la Line Out de la 333XL.

modblaster a écrit :
juste a titre information ,j ai pas lu les 208 pages,ca serait trop longs...
les lampe et les pre lampe des ampli bugera, est que c est bon?j ai lu ,que les gens changais leur lampe ou leur pre-lampe,et leur sons etait encore meilleur? est que c est vrai?

Les lampes chinetok badgées Bugera sont assez moyennes voir mauvaises. Sur ma 1960 j'avais changé les lampes 2 semaines après son achat, j'avais tout monté en Electro Harmonix.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
doncs, je vais changé mes lampe bientot,mais je n y connais rien dans les marque!je veux pas mettre des lampe encore moins bonne que les bugera d origine ,doncs quel compagnie vous me recommandez ? je veux pas me ruiné non plu pour les lampe!!et qu il faut changé les pre lampe aussi(elle sont tel de bonne qualié?)
presentement j ai des EL34,mais je veux mettre des 6L6
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Va voir gillou de audiotubetech, il sait de quoi il parle et fais des petites réductions bien sympa . Profites en, il est très compétant.
desolé mecs, mais je viens du canada loll... ca fait loins un peu! hihihi,mais merci du tuyau!
rollroll
Slt les gars, j'ai eu des news de mon ampli, c'était bien les lampes de puissances (enfin une) qui ont claquées!

Bilan: 60 € pour 2 lampes en EHX + Réglage du bias.

Pour info, les lampes sur bugera sont Garanties 3 mois, pas plus (les autres marques aussi peut-être ). Donc si l'un d'entre vous rencontre un soucis de ce genre, ne cherchez pas à comprendre, retournez illico chez votre revendeur et faite ce qu'il faut
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :
Slt les gars, j'ai eu des news de mon ampli, c'était bien les lampes de puissances (enfin une) qui ont claquées!

Pour info, les lampes sur bugera sont Garanties 3 mois, pas plus (les autres marques aussi peut-être ). Donc si l'un d'entre vous rencontre un soucis de ce genre, ne cherchez pas à comprendre, retournez illico chez votre revendeur et faite ce qu'il faut

Guigui n'a pas réussi à te le faire passer sous garantie ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Il se peut que le bias soit déréglé quand vous achetez vos amplis..(transport..)
Je prend mon cas :achat d'un V22 contrôle du bias à la sortie du carton 18,7 ma au lieu de 22 ma....
je ne dis pas forcément que la lampe de rollroll ai claqué à cause de ça mais ça peut y contribuer.
Controler votre bias de temps en temps surtout si vous transportez vos amplis
Hamer59
Bon conseil, sinon faites comme moi, Cathode Bias powwwa...

rollroll
Hamer59 a écrit :
rollroll a écrit :

Guigui n'a pas réussi à te le faire passer sous garantie ?

Nan effectivement

Citation:
KevFender
Posté le: 08 Apr 11, 16:40 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Faut-il encore savoir comment le controler et surtout comment le regler ...

j'suis d'accord là...si quelqu'un (hamer par exemple ) pouvait expliquer la marche à suivre
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
Ne changeant les lampes que sur les amplis Cathode Bias (Les petits 5W Single Ended, AC30, AC15, Night Train, Dual Terror et Tiny Terror)
Je ne peux vous répondre très concrètement.

Si tu veux, le réglage des Bias consiste à régler le courant qui traverse le(s) tube(s) de puissance.

Sinon...3617 Technicien Ampli !

Pour les Ch'tis et les Belges (les Flahutes aussi), je vous recommande à Mons Manulonch.

je ferai un petit guide la semaine prochaine si ça intéresse pour le réglage du bias du V22 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...