jkd a écrit :
Hola,
étant a la recherche d'un ampli plus ou moins polyvalent et n'ayant pas envie d'y mettre un budget conséquent je me suis penché sur le cas 6262.
Pour colorer un peu le tout je pensais y joindre 3/4 pédales et ma question est la suivante : cette tête (puisqu'il s'agira d'un format tête+baffle) supporte t'elle bien les effets ?
Si tu cherches de la polyvalence, je te conseille plus les 333 et 333XL. Les 6260 et 6262 sont plus taillés pour le son bien Rock/Metal, bien charpenté et saturé à foison. Assez exclusives en fait (d'oirigne surtout), ça n'en fait pas un ampli moins bon qu'un autre, juste différent et moins polyvalent.
Les 333 et 333XL sont plus polyvalentes du son Blues/Rock au Métal, avec une crunch assez AC/DC, un beau son clair assez vivant et coloré, un saturé assez flexible, permettant d'aller un petit crunch trés agréable jusqu'à la grosse saturation typée Hard Rock/Métal. Le Master Volume des 333(XL) est bien foutu et permet de jouer à bas volume.
Branché dans un 2x12" en V30, c'est équilibré et bien marié sans être sur-dimensionné et indéplaçable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life