Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses,

le fait que ça sonne fort ne me dérange pas c'est pour faire des concerts dans des bar généralement donc sans être repiquer.

Peut être peut on remédier a la différence des volume avec un Boost a brancher sur le clean ou un Atténuateur brancher sur le canal saturé?

Sinon sur mon ancien ampli je joue avec un gain a 4/10 maxi, mais ce n'est peut être pas comparable.

Si j'utilise une pédale de disto il y a moin d'intérêt a utiliser une A/B box, ou l'un des canaux de l'ampli supporte mieux les effets. Sachant que je n'utilise qu'un accordeur et la pédale de disto (si besoin est).
Redstein
Pas sûr que ça convienne pour un bar - tu as le choix entre faire saturer le Mig50 et appeler tout de suite la maréchaussée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tu veut donc dire que je si fait saturer le mig50 ce sera beaucoup trop fort ?
Redstein
À tenter, mais j'en ai bien peur, oui... Tu le verrais déjà en répète, de toute façon.

D'un autre côté, il doit y avoir moyen de modifier la tête pour qu'elle sature plus tôt (parles-en à The Setlaz, par exemple).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
monstawild
becuz a écrit :
Peut être peut on remédier a la différence des volume avec un Boost a brancher sur le clean ou un Atténuateur brancher sur le canal saturé?

Moi je te conseille d'essayer, sur le mien IL Y A une différence de volume, mais encore une fois ça dépend de ton style : pour moi, c'est important que quand je passe en saturé ça rentre dans la gueule comme un coup de latte, donc la demi-triode de plus et le surplus de volume qu'elle apporte est vraiment agréable. Attention aussi, c'est pas non plus une différence enormissime, mais c'est audible.

Après, pour les pédales, moi j'ai même rajouté un boost pour le canal saturé alors

http://youtu.be/_HVSBOi8WLE

(dans les liens de la barre de droite de ma vidéo, y'en a une avec "cranked" Mig 50, ça te donnera une idée, je l'ai pas écoutée, si ça se trouve le son est à chier edit: j'ai écouté, et c'est plutôt pas mal! )

becuz a écrit :
Si j'utilise une pédale de disto il y a moin d'intérêt a utiliser une A/B box, ou l'un des canaux de l'ampli supporte mieux les effets. Sachant que je n'utilise qu'un accordeur et la pédale de disto (si besoin est).

Moi je le fais, A/B Box, et pédale de disto/boost, ça dépend à quel niveau tu veux "customiser" ton son...

Je ferais une photo de mon pedalboard, mais moi c'est le bordel, et c'est certainement pas ce que tu recherche

becuz a écrit :
Tu veut donc dire que je si fait saturer le mig50 ce sera beaucoup trop fort ?

Tout dépends quel style tu fais, où tu joue...

J'ai joué y'a quelques mois dans un squatt dans une piece qui doit faire 10m carré (désolé je trouve pas le ptit "2" sur le mac ), avec matos, zikos et public compris, j'ai joué quasiment à burne avec 2 - 4x12 dans les sorties parallèles du Mig...

Alors tu vois, ça dépend de ce que tu fais, ça veut dire quoi pour toi un concert en bar? Moi je joue quasiment tout le temps à fond, c'est le style qui veut ça...

Maintenant, en mettant un Mig 50 à blinde, je doute que tu obtienne de la distortion, à la limite, un gros crunch distordu ouais...

Parmis les utilisateurs de Mig que je connais, tout n'utilisent que le Low (si ça n'a pas été moddé), plus une pédale de disto, y'en a pleins qui font ça très bien!

D'ailleurs moi, si toutes les mods n'avaient pas étés faites, j'aurais fais ça... mais bon c'est une autre histoire, et je suis très très très satisfait de mon son
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Pur le coup j'aimerai garder un volume équivalent quand je joue en clean ou en saturé.
Je joue du Screamo/Hardcore, on joue plutôt fort avec un batteur qui aide pas.

Donc il vaut mieux utiliser un pédale de disto au final ?

Aussi j'ai repérer des annonce sur Ebay vous me conseilleriez plutôt d'attendre une occasion en France ou ça ce fait sans soucis.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
becuz a écrit :
Aussi j'ai repérer des annonce sur Ebay vous me conseilleriez plutôt d'attendre une occasion en France ou ça ce fait sans soucis.

ça dépend. A un moment il y avait un vendeur en Russie qui refourguait des Sovtek pourraves, mais j'imagine que c'est fini.

Tu peux toujours poster l'annonce sur le forum et on te donne notre avis .
Parceque entre se faire envoyer un ampli d'Allemagne ou de l'autre côté de la France, il n'y a pas de grandes différences. Le miens est arrivé de bretagne par la poste... dans un colis totalement détruit (heureusement que c'est solide ces engins)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je te cache pas que ça ressemble salement aux annonces louches qui traînaient sur ebay il y a un ou deux ans (ampli "neufs" provenant directement de Russie).
En plus ce genre d'annonce ne m'inspire pas confiance.

Mon avis est donc d'attendre une annonce un peu plus sérieuse.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kami94 a écrit :
Je te cache pas que ça ressemble salement aux annonces louches qui traînaient sur ebay il y a un ou deux ans (ampli "neufs" provenant directement de Russie).

Ouais, c'est la même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
becuz a écrit :
Pur le coup j'aimerai garder un volume équivalent quand je joue en clean ou en saturé.
Je joue du Screamo/Hardcore, on joue plutôt fort avec un batteur qui aide pas.

Donc il vaut mieux utiliser un pédale de disto au final ?

C'est ce que je fais aussi (enfin tout dépend de quel screamo on parle, puisque le mot à évolué vers des musiques qui ne ressemble en rien à ce que c'était au départ)...

Moi je te conseille une pédale de disto pour la simplicité, après, plus tu fais complexe, plus tu customise ton son, chacun son truc, moi j'ai opté pour la complexité

Le mien vient de l'Ohio, mais c'est un vieux, et il a été révisé par The Setlaz...

N'achète surtout pas les récents.

kleuck a écrit :
kami94 a écrit :

Ouais, c'est la même.

Putain moi je l'aime mon Sovtek, mais là ce que le mec écrit, c'est limite du prosélytisme...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Bon ba du coup l'annonce me parait pas très fiable a moi aussi vu qu'il met qu'il accepte pas les retours ...
Du coup je vais attendre une autre annonce, je suis pas presser

Merci vous a vous pour vos conseils.
Spector Mudbury
becuz a écrit :

Et sinon je cherche a acheter la bête en question

Il y a une MIG-50 sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Mais à 600€, j'estime que le prix est élevé. Il y a quelques mois, j'avais vendu ma tête d'ampli MIG 100 à 650€. Sachant que cette dernière a une valeur actuelle en France de 600 à 700€...

Acheter une tête Sovtek aux Etats-Unis est très intéressant vu le marché d'occasion très bas. Aussi, la devise actuelle vaut le coup ! Même en incluant les frais de livraison et les taxes, le prix final restera très bas par rapport à la valeur d'une tête Sovtek en France.

J'ai remarqué une tête MIG-50 à 300€ d'un magasin vintage, si ça t'intéresse...
Merci

Du coup j'avais déjà contacté le gars qui vendait la mig50 a 600€, et elle est deja vendue.
Pour le mig50 a 300€ ça pourrait vraiment m'intéresser, après ou est situer le magasin en question ? ils ont un site internet?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...