Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci

Du coup j'avais déjà contacté le gars qui vendait la mig50 a 600€, et elle est deja vendue.
Pour le mig50 a 300€ ça pourrait vraiment m'intéresser, après ou est situer le magasin en question ? ils ont un site internet?
Spector Mudbury
C'est une franchise aux Etats-Unis qui compte déjà 35 magasins. Que de l'occasion. Le site : http://www.musicgoround.com

Il y a une tête MIG-50 à Kenosha pour $450 (env. 313€) : http://www.musicgoround.com/de(...)09100
Cette tête semble toute d'origine et dans un très bon état. Le meilleur choix.

Il y en a une autre dans le même magasin pour env. 265€ (!!!) : http://www.musicgoround.com/de(...)62360 Mais, d'après la description, tout n'est pas d'origine. D'où le prix.

Et même un MIG-60, à Lilburn, pour env. 350€ : http://www.musicgoround.com/de(...)06528

Est écrit sur chaque annonce : contact the store to get a quote for international shipping. Ils expédient tous les articles à travers le monde, sauf les baffles. A l'époque, j'avais trouvé des baffles Sunn sur le site. Mais, le service USPS qu'ils utilisent a une marge à ne pas dépasser pour les envois. J'avais aussi cherché des pédales d'effets et guitares.

A voir pour une estimation et comparer par rapport au marché français... Sachant que j'ai acheté beaucoup d'articles venant de l'étranger et des Etats-Unis, la rentabilité a toujours été au rendez-vous.
monstawild
Salut les gars!

Un ptit up pour ceux qui veulent entre le Sovtek Mig 60 avec le preamp au 3/4 et le master au 3/4 dans un baffle Marshall JCM 800 équipé en G12-65!

Le Low est "naturel" avec un Delay Analogique (NOS Panasonic MN3205 BBD), et le High est boosté par une Maxon TB09...

Sinon mon premier cable (guitare au pedalboard) est Sommer SC Classic, fiches Hicon.

Ah oui, la guitare est une Gibson Melody Maker, avec un MPIO sur le Tone en remplacement du céramique tout kk d'origine!

Voilà, l'ampli à été retubé selon mes soins, et révisé par The Setlaz, pour ceux qui veulent plus de renseignements sur le matos, regardez ma fiche matos!

C'est fait DIY, alors soyez pas trop exigeant : http://farewellcanduzo.tumblr.com/band

Voilà, c'est mon nouveau groupe, post-hardcore/screamo! Le morceau s'appelle Adieu Sibérie.

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je suis au travail, donc n'ai pas le meilleur casque du monde sur les oreilles. Cependant ça sonne plutôt bien

Pour les remarques, je trouve le mastering léger (la basse est lointaine) et j'aimerais aimé que la dernière montée soit plus violente (mais c'est une question de gout).
A part ça, son sympa pour du home made et belle ambiance.

PS: J'ai pas trouvé le lien vers le mp3 ni vers un player... j'ai dû afficher le code source de la page pour trouver le mp3
The Setlaz
Tout pareil que Kami94 (et idem pour le MP3 heureusement, les Sovtek User's sont des geeks )

Nan mais la basse, ce qui lui manque, c'est simple : Un Sovtek MIG-100Bassov
kami94
  • kami94
The Setlaz a écrit :
Et rien que pour la cohérence scénique, ça vaut le coup

Sinon je viens d'acheter un petit frère (GK MB150) au Bassov. Parce-que le Bassov pour jouer dans un appart ou pour le trimbaler sur ma moto ou dans le train c'est pas la joie.
Cet ampli est super bon, super léger et super pratique (même en concert, avec un 2ème 1x12 il devient ultime)... je sens que le Bassov va prendre la poussière
The Setlaz
Arf, Gallien Krueger... Tu passes du cote obscur de la Force mon (k)ami !

GK, c'est peut-etre pas a tubes, mais ca envoi la puree, c'est gras, ca growl et c'est simple comme un full-tube. Mon basseux joue sur un 400RB

Mais en Live, le MIG-100B sera irremplacable Sauf si tu te met a prefere le son GK (mais ca, je pourrais pas trop t'en vouloir... Ce serait du Hartke je dis, mais du GK ... )
monstawild
kami94 a écrit :
Pour les remarques, je trouve le mastering léger (la basse est lointaine) et j'aimerais aimé que la dernière montée soit plus violente (mais c'est une question de gout).
A part ça, son sympa pour du home made et belle ambiance.

Merci beaucoup!

Ouais pour le mastering, on gère pas trop, c'est mon batteur qui l'a fait, et je dois avouer que lui comme moi, on s'y connait pas trop...

La prise de son à été faite avec mon Mac mini, direct dans la prise micro, puisque la carte son à lâchée au dernier moment, nous laissant dans une belle merdasse...

Enregistré en 6h tous les instrus et les voix, avec 3 micros, pour 3 morceaux... Je pense que ça s'entend...

En tout cas, merci beaucoup Kami, ça fait plaisir!

kami94 a écrit :
PS: J'ai pas trouvé le lien vers le mp3 ni vers un player... j'ai dû afficher le code source de la page pour trouver le mp3

Ah ça c'est problématique, j'ai bien fais de poster ici avant

The Setlaz a écrit :
Tout pareil que Kami94 (et idem pour le MP3 heureusement, les Sovtek User's sont des geeks )

C'est pas faux

kami94 a écrit :

Hallelujah! Depuis le temps que je le dis

La problème aussi, c'est de les trouver et de lier au budget limité de mon bassiste... Parceque évidemment les Hartke cône alu' de la salle de répet', c'est pas la panacée...
Bonjour à tous.

J'ai rejoins ce forum il y a peu, et je tombe sur ce sujet.

Je n'ai malheureusement pas la chance d'être (pour le moment) l'heureux propriétaire d'un tel ampli, mais je lorgne depuis un moment sur le Mig-50... Malheureusement, les finances ne me permettent pour le moment pas de passer le pas de l'achat, et les opportunités sont rares.

Du coup, je me demandais si vous aviez connaissance de personnes qui se seraient fabriqué elles-mêmes leur réplique de cet ampli? Vu que les plans sont dispos sur le net, ça me semble somme toute réalisable, non? Bon, faut s'y connaitre un minimum je suppose... comme toute réalisation électronique.

Désolé si la question a déja été abordée, mais j'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des 142 pages du sujet...
The Setlaz
buyhope a écrit :
Désolé si la question a déja été abordée, mais j'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des 142 pages du sujet...

T'as bien raison, parce qu'en 142pages, on a meme pas aborder la question

Fabriquer un MIG-50, c'est pas bien complique mais ca coutera cher quand meme
transfo => 200€
electronique + accastillage => 150€
tubes => 80€
chassis => 60€
Total : 490€ mini...

Ce sont des ordres de grandeur mais autant dire que si tu compte le fabriquer (ou faire fabriquer) pour economiser de l'argent, n'y pense meme pas

Mon espece de SLO-50 (que j'ai renomme Setlaz Lead Overdrive ) m'a couter 1000€... Et j'etais deja tout equipe niveau materiel pour la realisation !

Mais il n'en demeurre pas moins un excellent ampli
kami94
  • kami94
Et tant qu'a construire un ampli soit même autant en monter un plus "propre" nan?
Pas un dont la gestion des 2 canaux est floues par exemple. Et autant rajouter une boucle d'effet.
Ouais... c'est sur... vu sous cet angle...

Après rien n'empêche effectivement d'apporter des modifications/améliorations.

Bon, perso, j'en suis totalement incapable, donc la question ne se pose pas...

Tant pis, je vais patienter et attendre sagement de tomber sur une bonne occasion...

Edit: ceci-dit, même en suivant scrupuleusement le plan, je me dis que ça serait jouable... Je peux rogner sur la construction des éléments extérieurs (je peux les bricoler avec l'aide d'un pote), ainsi que sur le support des éléments électroniques... Mon père a ce qu'il faut pour réaliser ce genre de pièces... Je vais y réfléchir...
The Setlaz
Kami, la gestion des 2 cannaux sur une MIG-50 est parfaitement claire
Input I - Volume I
Input II - Volume II
Tu branches, tu tourne le potar, ca fonctionne... Pas comme un MIG-60 ou MIG-100 ou il faut bricoler un truc pour utiliser les 2 entree, la c'est du plug'n'play

Apres comme amelioration... boarf... y'a pas grand chose a faire. Passer toute la ligne d'alim en 700V et eventuellement mettre une self pour le filtrage... Pis bah le reste, y'a rien a toucher : suffit de prendre des bons composants !
C'est pareil pour un vieux Marshall... faut pas chercher a se compliquer la vie

Vu la simplicite du truc, il serait facile, economique et propre de le refaire en PTP sur turret-board ! Par contre, la boucle d'effet, pas sur que ca vaille le coup (ou alors un truc a FET bien foutu et bien transparant)

Suivre scrupuleusement le plan, je ne sais pas si ca suffira quand tu balancera les 500VDC dans la gueule des tubes... Enfin apres y'en a qui le font et pour qui ca marche du premier coup hein, mais est-ce bien raisonnable. (y'en a aussi pour qui ca fonctionne pas et qui se retrouve avec un truc cramer de partout, mais ceux la, ils ne s'en vante pas )
monstawild
Salut à toi!

buyhope a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai rejoins ce forum il y a peu, et je tombe sur ce sujet.

Je n'ai malheureusement pas la chance d'être (pour le moment) l'heureux propriétaire d'un tel ampli, mais je lorgne depuis un moment sur le Mig-50... Malheureusement, les finances ne me permettent pour le moment pas de passer le pas de l'achat, et les opportunités sont rares.

Du coup, je me demandais si vous aviez connaissance de personnes qui se seraient fabriqué elles-mêmes leur réplique de cet ampli? Vu que les plans sont dispos sur le net, ça me semble somme toute réalisable, non? Bon, faut s'y connaitre un minimum je suppose... comme toute réalisation électronique.

Alors ça si je m'attendais à entendre ça! Ben moi je trouve ça un peu bizarre comme idée, c'est des amplis pas cher à l'achat, qui sonne, c'est sur... mais de là à en faire un clone!

Je pense que tu peux trouver des clones d'amplis qui sonnent "bien mieux", plutôt que de t'embêter à faire ça

The Setlaz a écrit :
Mon espece de SLO-50 (que j'ai renomme Setlaz Lead Overdrive ) m'a couter 1000€... Et j'etais deja tout equipe niveau materiel pour la realisation !

Comme il s'la pèèèèèèète!!!!
Disons que ca peut palier au fait qu'on le trouve difficilement...

Et puis, pas cher à l'achat... je reste un peu perplexe... La plupart arrivent des USA, avec certes un cours du dollar qui favorise l'achat là bas... Mais avec les diverses taxes et frais de port, la facture grimpe vite.
Les rares occasions que j'ai vu en France, c'est de l'ordre de 600 € juste pour la tête.
Après, je peux comprendre que 600 €, c'est pas énorme pour certains et c'est bien pour eux. Pour ma part, ca représente déja un paquet de thunes malheureusement.

Dernier point, cet ampli correspond en fait au son que je cherche, à savoir un ampli à lampe monocanal, avec un bon son clair. En effet, j'utilise jamais les saturations des amplis. Pour tout ce qui est disto et overdrive, je passe systématiquement par une Blackstar HT Dual, dont j'adore vraiment le son.
kami94
  • kami94
The Setlaz a écrit :
(y'en a aussi pour qui ca fonctionne pas et qui se retrouve avec un truc cramer de partout, mais ceux la, ils ne s'en vante pas )
Tiens je suis quasiement sur que je serais dans ce cas là . Rien de ce que j'ai bricolé électriquement n'a marché du 1er coup (même le petit ampli à la con qui tourne autour d'un transo et 2 ou 3 résistances qui se battent en duels avec le même nombre de condo)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...