100/150€ pour un master c'est un peu cher, un PPIMV c'est plutôt dans les 70€... normalement, ptet c'est un peu plus chiant à faire sur un mig50. Mais ça me parait excessif s'il n'y a que ça de fait dessus, après ça dépend de combien de techniciens t'as dans le coin aussi et leur notoriété, parce-que ouais j'imagine que si tu demandais a j'en sais rien dave friedman par exemple, d'installer un PPIMV ça coûterait au moins ça ouais et t'attendrais ton ampli 6 mois
Après un master ne t'aidera pas forcément à avoir ce son que tu as montré avec ta première video, ca va te permettre de faire saturer ton étage de preampli comme dans la deuxième video "hermansson".
Sinon ouais soluce c'est un atténuateur, de qualité de préférence. Les Rivera Rockcrusher sont apparemment sympas pour le prix (sans aller dans des atténuateurs a 800+ euros). Ou les torpedo reload aussi
Le couple master + atténuateur semble être une bonne voie à prendre dans ton cas, ça va donner plus de flexibilité, faire saturer l'étage de preampli à bas volume ou volume normale sans forcément saturer l'étage de puissance énormément (comme dans la 2eme video) ou faire saturer tout comme dans la première vidéo.
Sinon ouais ça peut être intéressant de modder les étages de gain du preampli pour qu'ils soient en cascade à la "randy rhodes cascade mod" souvent faits sur les plexi.
Après ya plein de choses à faire, suffit de définir le budget