Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spector Mudbury
Dr Doom a écrit :

Moi par exemple j'ai payé mon MIG 100 600 euros dans son jus et j'ai fait 200 euros de frais dessus, au total 800 euros donc. Mais on va me dire qu'un MIG 100 vaut pas plus de 500-550 euros... Je pense que tout est relatif et qu'il ne faut pas céder à ceux qui veulent tout pour rien.

Je suis d'accord. Même si c'est cher, ce qui compte est l'entente entre les deux parties. Si les deux personnes sont satisfaites, il n'y a aucun problème à proposer un prix de vente un peu plus élevé.

Par contre, une tête MIG 100 peut avoir une valeur de 650 €, même un peu plus. Cela dépend également de son état. J'ai plutôt remarqué depuis ces dernières années qu'une tête MIG-50 a une valeur de 500 € en moyenne. Alors, une tête MIG 100 vaut bien plus... Il y a toujours beaucoup d'acheteurs qui semblent ravis d'acheter une tête MIG-50 à 450 € ou 500 € mais il semble plus difficile de vendre une tête MIG 100 à 650 €.

Si quelqu'un veut empocher 1 000 000 € :
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Dr Doom
Citation:
Si quelqu'un veut empocher 1 000 000 € :
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

J'aurai peut-être un autre ampli un jour... mais je revendrai jamais mon MIG 100. En les customisant un peu on a vite l'impression d'avoir un truc unique, ce qui les rend attachants. Y'a peu de chance aujourd'hui que deux MIG sonnent pareil...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Bonjour à tous! Cela fait maintenant plus d'un an que ma tête sovtek mig 100 est en réparation chez un particulier qui s'y connait... Son problème est que dès qu'on pousse un peu les master, une sorte de larsen sur aigu se met à rugir, même lorsqu'on joue ou l'inverse. Sinon elle marche parfaitement! Mon réparateur ne trouve pas la panne.... Des idées? je désespère, j'adore cette tête, et ne plus jouer dessus, et me faire prêter des amplis en attendant devient insupportable!
The Setlaz
Désolé pour la question débile mais on sait jamais... Il s'est assuré que les tubes sont en bon état (pas microphonique ni rien) et le bias correctement réglé ?
Salut,
Excellents liens, du coup je m’en suis servi pour faire l’acquisition d’une Mig 50 et outch que c’est bon.
Après quelques essais j’ai finalement testé en couplant les 2 canaux et c’est encore mieux les possibilités ont l'air immenses.

A priori tout est d’origine lampes comprises, du coup je pense faire faire un retubage en règles.
Une petite question donc quant au choix des lampes. J’aimerais avoir un peu plus de headroom pour garder ce beau son clair à mon volume de jeu. A priori ça commence à cruncher à mi course sur le 1er canal.
Je ne suis pas contre non plus gagner en puissance mais j’imagine qu’en remplaçant des lampes qui ont une quinzaine d’années ça devrait se faire tout seul …

Bref selon vous quels types de lampes pourraient faire l’affaire en préamp et amp ?
Merci d’avance

Ah et une petite photo (j’essaierai d’en faire des moins cheap plus tard)
desertion
The Setlaz a écrit :
Désolé pour la question débile mais on sait jamais... Il s'est assuré que les tubes sont en bon état (pas microphonique ni rien) et le bias correctement réglé ?

oui pour les tubes, et oui pour le bias
salut le club...

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum
toujours proprietaire d'un mig 50 je suis a la recherche
d'un deuxieme
pour jouer en stereo sur mes deux cab
(un 1x15 et un 2X12 calé sur les dimmensions
de la tete en plus et esthetiquement c'est classe...)
en ce moment j utilise un caliber 50 mesa boogie
comme deuxieme ampli mais c'est pas vraiment
l ampli de mes reves meme si ca reste une bonne tete
je cherche un model tres specifique de mig 50 celui sur lequel
a l avant il y a ecris lead tube amplifier model 001 car je sais
que ces models ont exactement le meme pcb que le miens
et ainsi je pourrai repeter la meme remise a niveau et modifs
que sur le premier et ainsi obtenir le meme grain
(l idee etant egalement d'en avoir un en spare si l autre me lache...)
pour le circuit c 'est le meme dans certains mig 50
qui n 'ont pas ecrit lead tube amplifier sur la facade
le setlaz en avais un fut un temps si je me souviens
bien en fait je crois qu 'au niveau du circuit le miens a
cathode commune pour les deux canaux en entrée comme
sur les bassman de fender tandis que pour les autres
il ya deux circuits independant
bref si quelqu un en voit un passer en europe ca m
interresse j'en ai vu que deux en 5 ans sur ebay et
toujours aux us avec des frais de porc... et des tarifs bof vu
que je vais tout changer dedans

merci d'avance
jon
desertion
desertion a écrit :
The Setlaz a écrit :

oui pour les tubes, et oui pour le bias

Bon aux dernières nouvelles, c'était surement le transfo de sortie qui était totalement mort!
yop,
juste une petite photo de la mig 50 sur plateau avec sa petite soeur juste derrière ;-)
MeatisMurder
Salut, je suis à la recherche d'un mig50 ou mig60, si quelqu'un voudrait vendre le sien j'achète !
f♯ A♯ ∞
Bonjour à tous,

Juste pour info, quelqu'un saurait il à combien se négocie un MIG 30 ?
Je parle de celui présenté dans ce fil, il y a quelques années.
Salut,
je viens d'acheter cette tête excellente sovtek mig 100B BBB, et malgré le son qui n'est pas mal du tout, je souhaiterai changer les lampes de preamp (3*12AX7) afin d'obtenir un son plus couillu style son de basse "unsane" sans les pedales bien sur. Pouvez vous m’éclairer sur la bonne combinaison de lampes, merci.
Bonjour,
forum interessant malheureusement deserté depuis longtemps par tout le monde.
Je souhaite retuber mon Mig 50. Actuellement j'ai des 6L6GC (seule info :made in china) et des Fender 12ax7A.
le Cab: je joue sur un Engl 212 V Pro (Celestion Vintage 30)
la guitare: j'ai une ibanez SG de 1973 montée en Symour Duncan SH6B
les pédales: j'ai une Boss DS-1, que trouve compressée et criarde :/
j'ai une little big muff également pas convaincu, meme apres avoir fait sauter 2 diodes pour un mod. Je teste une Boss FZ-5, pas la folie non plus (et pas analogique...)
pour le reste j'ai une wha Cry Baby + flanger + Phaser + Aria Pe10 equalizer

Je cherche un son gras genre stoner. Cette vidéo me fait rêver :

un conseil?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
C'est pas en retubant l'ampli que tu vas radicalement changer ton son sauf si tu lampes sont nazes
Les migs balancent une tension de malade sur les 6L6 (550v anode et ecran), il faut des lampes solides et elles s'usent vite. Ça sonne mais pour moi c'est une bombe a retardement cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...