Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Il y'a des MIG double canaux? car le monocanal ça commence à être un peu emmerdant...

Pas que je sache.
Sur tout les MIG t'as 2 entrées, mais elles sont indépendantes. Cependant une petite modification permet de les rendre switchable via une AB/Box (moyennement une possible différence de volume).
Visualdistortion
Okay merci, car actuellement j'ai un Laney GH100TI (Tony Iommi) et je trouve le son un peu trop trebly à force, même en mettant le treble à 3. Et pour passer au clean, je suis obligé d'utiliser une pédale de volume.
J'aimerais bien un gain un peu plus sombre, donc je pense que le Sovtek serait pile poile dans ce que je cherche.
Je vais déjà tenter la AB Box ainsi qu'un Equalizer sur le mien et en cas j'aviserais. Tu as un lien pour la modif?
Dr Doom
Je tape dans ce style et j'utilise un MIG 100 bien tubé dans lequel je branche une ProCo Rat Deucetone... et là y'a tout ce qu'il faut! On se retrouve avec 4 canaux: le son clair (pédale off), canal A, canal B et A+B
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Slider
  • Slider
Je flag ce topic. J'ai joué sur un mig-100 hier, et j'ai pris une claque. Quel dynamique, quel son!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Setlaz

Tu peux partager ton experience plus longuement
monstawild
el slïder a écrit :
Je flag ce topic. J'ai joué sur un mig-100 hier, et j'ai pris une claque. Quel dynamique, quel son!!

Et encore, t'as pas joué sur un Mig 60 passé entre les mains de The Setlaz et retubé aux ptits oignons...
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Slider
  • Slider
The Setlaz a écrit :

Tu peux partager ton experience plus longuement

Un truc tout con, suite à un contact pour me racheter une steinberger je suis invité passer faire quelques essais chez le gars en question qui me propose une guitare en échange. je suis rentré chez lui (une maison ilosée dans la campagne provencale), des amplis partout, plus de 100 grattes & basses... un sauvage!

En bref, après avoir testé un blackface, un recto et un jcm800 il me propose d'essayer une tête "sovtek"... je refuse , il insiste donc je branche une strat et là => le marshall fait fadasse à côté, et pourtant c'est un ampli de caractère. Le sovtek est bien plus riche, mieux défini et la dynamique est encore plus balaise!! dans un 4x12 en V30 ça envoyait du poil, à mon avis dans un baffle en G12 65 ça doit être le nirvana...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Setlaz
@Wild : tu savais que y'avais un MIG-50 qui trainait par chez toi ? T'a monter un club ?

@El slïder : ca fait plaisir a lire Et oui, les Sovtek ont enormement de caractere... Apres on aime ou on aime pas, mais ca ne laisse pas indifferent Ca paie pas de mine comme ca, c'est pas connu, c'est russe, trop recent pour etre "vintage", trop vieux pour etre "recent" (pas mal de desavantage et d'idee recu sur le matos donc ) mais ca envoi la puree quand meme ! Et meme a la basse !
Il y'a des samples sur mon MySpace si tu veux y jeter une oreille
monstawild
The Setlaz a écrit :
@Wild : tu savais que y'avais un MIG-50 qui trainait par chez toi ? T'a monter un club ?

non même pas!

Je sais que Greg qui trainait un peu sur ce topic avant a revendu le sien pour s'acheter maintenant un Mig 100...

Je crois qu'il s'est pris une claque en entendant le Mig 60 à la fête de la zik

Surtout avec le baffle JCM 800 en G12-65, ça groovait bébé!
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Spector Mudbury
Visualdistortion a écrit :
Quel Sovtek me conseillez-vous pour du Stoner/Doom?

Un MIG 100, vu que l'on parle de doom ! Cela dépend aussi s'il est question d'un usage en répétitions et/ou en concerts. Car un concert est exigeant en terme de présence, de son pur. Une puissance de 100W serait la bienvenue.

Pour ma part, je pratique du sludge/drone, à renfort de Larsen et feedbacks. C'est aussi une question de présence et de dynamique. En répétition, avec le groupe, on a toujours eu l'habitude de jouer à un volume très élevé. En concert également. Le volume ne fait pas la puissance mais c'est une partie à ne pas négliger non plus.

Gras, fort, monolithique, épuisant. C'est la marque de fabrique du trident stoner/sludge/doom. De part mon expérience en groupe et dans divers projets, un batteur qui pratique du doom/sludge pratique le martèlement. Brutal et technique à la fois mais aussi minimaliste et donc efficace. Dans le même domaine, faire face à un bassiste, c'est tout à coup se prendre un mur suintant et incroyablement brut de décroffrage. Il faut aussi s'aligner avec les autres.

Je ne connais pas ta pratique. Peut-être que tu savais déjà tout ça ! En tout cas, j'ai voulu te faire part de mon expérience car, au final, il faut se préparer à faire face (les autres membres du groupe) à cet environnement sonore très exigeant.
Bonsoir,

J'ai quelque question concernant le tête d'ampli sovtek mig 50:

Est-ce que le gain naturelle de l'ampli (s'il en a) permet de se passer d'une pédale de disto ? Je n'en ai jamais utiliser et j'espère utiliser un A/B box pour avoir un clean et un son saturé.

Et sinon je cherche a acheter la bête en question s'il y a des actuels possesseurs qui souhaitent s'en séparer.

Merci
kami94
  • kami94
Je laisse les possesseurs te confirmer (The Setlaz?), mais je suis quasiment sur qu'il te faut une pédale de disto.

Le canal saturé est très spécial et en plus (quand tu peux utiliser une A/B box sans avoir a toucher au schéma de l'ampli) t'as une grosse différence de volume entre les canaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...