Visualdistortion a écrit :
Quel Sovtek me conseillez-vous pour du Stoner/Doom?
Un MIG 100, vu que l'on parle de doom ! Cela dépend aussi s'il est question d'un usage en répétitions et/ou en concerts. Car un concert est exigeant en terme de présence, de son pur. Une puissance de 100W serait la bienvenue.
Pour ma part, je pratique du sludge/drone, à renfort de Larsen et feedbacks. C'est aussi une question de présence et de dynamique. En répétition, avec le groupe, on a toujours eu l'habitude de jouer à un volume très élevé. En concert également. Le volume ne fait pas la puissance mais c'est une partie à ne pas négliger non plus.
Gras, fort, monolithique, épuisant. C'est la marque de fabrique du trident stoner/sludge/doom. De part mon expérience en groupe et dans divers projets, un batteur qui pratique du doom/sludge pratique le martèlement. Brutal et technique à la fois mais aussi minimaliste et donc efficace. Dans le même domaine, faire face à un bassiste, c'est tout à coup se prendre un mur suintant et incroyablement brut de décroffrage. Il faut aussi s'aligner avec les autres.
Je ne connais pas ta pratique. Peut-être que tu savais déjà tout ça ! En tout cas, j'ai voulu te faire part de mon expérience car, au final, il faut se préparer à faire face (les autres membres du groupe) à cet environnement sonore très exigeant.