cosmitron a écrit :
désolé d'insister... mais en ce qui concerne le poids du Mig60? (et ses dimensions
)
Quelqu'un peut il me venir en aide, moi pauvre pêcheur?
Largeur : 52
Profondeur : 23
Hauteur : 23
Poids : Elle se porte a une main, et je peux t'affirmer qu'elle est beaucoup moins lourde que le 6505 de mon autre gratteu
je te parles bien sur du Mig 60, les Midget sont tout petit...
cosmitron a écrit :
D'ailleurs quitte a poser des questions sans reponse... les mig 60 sont ils soumis a la directive RoHS (de merde)?
...
A l'époque j'avais cherché a savoir pourquoi Sovtek n'éxistait plus, en effet de si bons amplis auraient mérités de subsiter a travers le temps...
Je crois pas me tromper quand je te dis que l'exportation a durée a peu pres 3 ans... parceque Sovtek a
REFUSé de se mettre aux normes européennes... et apparement l'installation electrique est dangereuse (c'est ce qui fait son charme a ce tank)
The Setlaz a écrit :
@vilo : comment je m'y prends
Ben mon set, certains disent que c'est un peu une usine a gaz mais j'aime bien
Guitare (=> Accordeur => Multi-fx) => Overdrive => A/B Box
Ouput 1 => Input I dans le Sovtek
Output 2 => Disto (tjr On) => Noise gate au mini (ça permet de garder la disto activer tout le temps sans avoir son souffle lorsque j'utilise le clean) => Input 2
Moi je trouve pas ça si terrible que ça, je veux dire y'a pas non plus des masses de pédales... ce qui est super c'est la possibilité d'avoir 4 canaux...
The Setlaz a écrit :
Perso, j'ai virer qques composants, ce qui fait que mes 2 cannaux sonnent quasiment identique (à la différence tonale de V1.1 et V1.2)
Lapin compris
The Setlaz a écrit :
Ca me permet d'avoir un clean, un clean boosté, un drive, et un drive boosté (lead) plus le multi-fx, ça fait multiplie les possibilités (compresseur, niveau de sortie du multi-fx ...)
...
The Setlaz a écrit :
Le truc, c'est que le coup des 2 jack dans chaque entrée ou du câble en Y, c'est que ça marche que sur les MIG-50, et uniquement sur les MIG-50. Sur les 50h, 60, 100 et 100h, 1 des 2 jack ouvre le circuit de l'autre (faudrai faire une petite modif' pour palier à ça, rien de violent
)
Ouais mais alors moi je suis une grosse buse en electronique (meme pour démonter une wah j'ai besoin d'aide)
The Setlaz a écrit :
Niveau KT-50 ... mouai ... ça n'a pas l'air d'être si terrible que ça en fait, mais faut tester, qui sait
D'ou tiens tu ces infos? J'ai lu un test de Judge Fredd qui me donnait l'eau a la bouche (In Judge we trust...)
The Setlaz a écrit :
Je fais du death metal avec (disto Guyatone MM-X Metal Monster). Faut aimer le grain, perso j'adore :-p
J'ai failli l'acheter cette pédale
J'ai opté pour la Blackstar HT Dual... Tu m'interesse quand tu dis que tu fais du death, c'est donc possible avec cette tete? Perso j'ai arreté le death (bien que j'ai eu ma période fan de Dan Swano, Opeth and co...) mais je fais toujours de la zik a tendance lourde...
www.myspace.com/lewiswatchingus : c'est mon groupe, pour ceux que ça intéresse pour avoir une idée de la bestiole, je jouais a l'époque avec un Mig 60, un baffle Framus 2*12 monté en V30, pour la satu une Mt 2 (berk berk berk) et une Melody Maker
, le tout pas tres bien réglé ça donnait ça...
Je joue principalement les parties en son clair, arpeges et lead...
(bon c'est des extraits de repet enregistré avec un pauvre truc a 200 euros alors le son est pas top mais ça donne une idée)
The Setlaz a écrit :
Sur le MIG50, j'ai donc monté des Tung-sol 5881, j'ai fait quelque test, le clean dépend vraiment du biasage et la disto varie vraiment en fonction du biasage également. C'est vraiment un ampli qui se biase guitare branchée.
Bientôt Svetlana Winged C
c'est la que je rends compte de mes lacunes
je connais même pas les différences entre les lampes!
The Setlaz a écrit :
Un bon truc à faire, ce serait de changer tous les condo electrolytique... mais ça coûte (compte plus de 50€ facilement rien que les condo déjà) mais quand tu rebranche, t'as une dynamique de ouf !!
Moi j'ai remis des TAD partout (2 grosses capa externes et les 5 capa internes de filtarge + la petite capa de V1 et celle du bias) et j'ai tout fait moi-même, quelques résistances de 1/2W qui avaient chauffées, changées pour des 1W. J'ai changer tous les sockets de lampes parce qu'ils faisaient un peu la gueule (soudé avec la résine isolante qui coule ... c'est pas terrible niveau contact, et quelques traces d'oxydation sur les pin)
...
euh alors la j'y connais rien du tout, et du coup chez VHM j'ai bien précisé que l'ampli n'avait jamais été révisé et que je voulais une révision
COMPLETE, plus augmenter la disto (ce que je ne vais pas faire au final) et séparer les canaux avec l'ajout d'un master pour le saturé... 400 euros qu'ils m'ont dis! je trouve ça raisonnable...
The Setlaz a écrit :
Si tu aime vraiment ton ampli, ça vaut le coup. Ca le rajeunit, ça limite fortement les risques de pannes Mais chez un tech, ça va te coûter bonbon ...
C'est plus de l'amour c'est de la rage
400 euros ça va non? en plus VHM sont sérieux je pense (toujours selon Judge... et in judge we... enfin vous connaissez la suite...)
Derniers ptits trucs, l'ampli Mig 60 est beaucoup plus souvent comparé au Plexi qu'au JCM 800, mais pour en croire mes oreilles
, j'ai joué sur un 2210 et peut affirmer qu'on retrouve bien ce grain en plus puissant (j'entends par la plus saturé) sur le JCM 800, et que le clean du JCM 800 est moins beau...
Une ptite question pour terminer, quoi comme pédale d'overdrive avec cette tete pour un son bien chaud, bien vintage, entre page et slash?
allez je vais me coucher, y'en qui commence tot le matin et qui se tappent une heure de vélo