Yop, possesseur de Sovtek MIG-50 que j'upgrade petit à petit, j'en suis très satisfait. Avec des lampes plus respectables que celles d'origine (12AX7WB et 5881 tout en Sovtek d'origine pour ma part, j'y ai mis une paire de 5881 Tung-sol, une Mazda Belvu en V1, une Dario en V2 et changé V3 pour une 12AT7 Belvu. Avec une bonne pédale de disto, c'est vraiment sympa !)
Cependant, je ne pense pas qu'on puisse dire que tel modèle sort tel type de son.
C'est tellement le bordel que certain n'arrive pas à avoir de son vraiment clair sur le MIG 50, et moi j'arrive pas à avoir d'overdrive
Chaque ampli est plus ou moins unique, aucun n'est monté pareil, dans le miens, il y a 2 emplacements de condensateur (3 après léger tweakage) et 2 emplacements de résistance vide.
Les valeurs des composants varie également, par exemple, le montage de cathode sur V1, j'ai un montage parallèle : les 2 cathode sont reliés à la masse par la même résistance de 820ohm (changée pr 1k) et le même condensateur de bypass de 220µF.
Il y a un autre topic de quelques pages sur le forum, jettes-y un oeil.
J'ai vu sur AF une Sovtek MIG-60 aux alentours de Troyes ... pour ceux qui regrettent leurs erreur