J'ai trouvé une MIG-50 d'occas par hasard après environ 6 mois de recherche !
Je l'ai depuis Juillet 2006, et je dois dire qu'il me satisfait très largement pour le prix ! (250€ la tête). Il a une bonne dynamique et un volume sonore en son clair très élevé ! Et qui ne crunch pas ! (et pourtant, micro EMG !)
Le miens date de 1995 (du moins la facture en date ^^), il m'a assuré qu'il n'avais jamais eu aucun ennui avec depuis qu'il l'a acheté, toujours bien fonctionné ! (contrairement à certains marshmall qu'il faut emmener chez le techo tous les 3 ans parce qu'il y a un truc qui merde... 2)
C'est solide comme un tank !
Inconvéniants : pas disto (du moins sur la MIG-50, sur les autres, il faut changer d'entrée), pas de boucle d'effets, pas de sortie pour enregistrement ou autre, pas de reverb, bref le strict minimum pour jouer !
3 tubes de pré-ampli Sovtek 12AX7WB, 2 tubes de puissance Sovtek 5881 (si les tubes sont d'origine bien sûr)
Il réagit plutot bien aux effets. Moi je lui ai mis une pédale de disto à lampe (Guyatone Metal Monster) d'occas aussin, et pour le prix de l'ensemble, ça fait pas un mauvais ampli hi-gain (loin de là ) (couplé a un petit Framus en V30, c'est nickel )
Rajoute à celà un multi-effet (bon moi j'ai un GFX-5, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais ça me convient pour l'utilisation que j'en fait, après si tu tapes dans un ToneLab, Pod XT ou peut-être la nouvelle série Zoom, normalement ça devrait être impec' !)
Quand je l'ai acheté, le gars m'a fait une démo avec son G-Force... c'est impressionnant quand même ce qu'on peut lui faire sortir des trip à cet ampli ! Peu d'ampli rivalise en son clair avec autant de volume et de dynamique (je ne parle même pas des ampli dans cette gamme de prix ). Bon après si on compare avec un Fender ... bon ... admettons
De plus, on peut se servir des deux entrées sur la MIG-50 (mais uniquement sur la MIG-50, pas la 50H, ni la 60, ni les 100), ce qui permet d'utiliser une A/B Box et de switcher entre les 2 cannaux si tu as des effets en série pour avoir un son clair et une disto par exemple. (avec accessoirement un equalizer dans chaque boucle, ce qui te permet une palette sonore assez large)
J'ai jamais essayé de me brancher en Y mais il parait que ça fait un bel overdrive...
Voilà, pareil que Blavod, si t'a des question, n'hésite pas !
Y'a Jerome88 et Bassman72 aussi qui en ont et qui sauront te renseigné ! ( des personnes que je remerci aussi quand j'ai eu besoin d'informations !)
(petit conseil pour trouver une mig : ne fais pas que regarder les annonces... envoi des message a tous les possesseur, tu en trouveras peut-être un qui veuille bien s'en séparé ... enfin moi c'est comme ça que je l'ai eu, le mec avait ça chez lui, et l'idée de la vendre ne lui traversait pas trop l'esprit, pis quand je lui ai demandé, il a bien voulu ! (Blavod faisait donc parti des gens qui on reçu de message dans leur boite à MP vers le mois de Mars :lol
@+