drop6 a écrit :
J'aime bien la dissonance aussi mais t'as une corde qui n'est pas super juste, on l'entend aussi quand tu joue en accords. Si t'es bien accordé à vide, c'est peut être ton réglage d'intonation qui est à refaire (d'ailleurs, c'est réglable sur une music maker?)
Tu peux nous en dire plus par rapport aux condos?
Oui la Melody Maker à besoin d'être réglée "encore"...
C'est une gratte qui n'a jamais sonnée juste, alors c'est ptête mon oreille qui s'y est faite, je sais pas...
En tout cas, elle à encore été réglée samedi, je verrais ça pour la refaire accorder, mais mon Pitchblack m'à quand même bien indiqué que tout était accordé, enfin bref
Ca empêche pas d'avoir une idée du son, et puis je la postais pas pour savoir si j'étais accordé ou pas, juste pour voir comment ça peut sonner
Le condo, j'ai changé celui d'origine de la Melody Maker, gros comme une tête d'épingle (j'exagère à peine
) contre un papier huilé russe militaire, qui doit bien faire 20 ou 30 fois la taille de celui d'origine...
que dire!
Le jour et la nuit! Même mon bassiste qui n'étais pas au courant de la modif m'a dit : ouah qu'est ce qui se passe avec ton son???
Je veux pas faire du prosélytisme, mais...
Entre ça et les cables, c'est les plus grosses claques que j'ai pris dernièrement, le son est plus aéré, moins de bruit de fond, des aigus ni trop doux, ni trop claquants, tout se rééquilibre, c'est hallucinant!!!!
Je me sers pas énormément du potard de tone, mais même à fond, tu entends la différence, quand tu vois le prix d'un condo, c'est LA modif à faire... enfin moi j'en ai commandé une dizaine de chaque histoire de voir venir
J'ai fais la modif sur ma BFG et ma Melody Maker, et je crois sincèrement que le secret des grattes du genre "très haut de gamme", ça passe en partie par les condos...