Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
drop6 a écrit :
J'ai la chance d'avoir un MIG 100, vous pouvez l'écouter sur la page myspace suivante : http://www.myspace.com/wradiowreckers

J'adore cet ampli, la dynamique est hallucinante, les guitares sont respectées.

+1 !!
On voit du Marshall dans la galerie photo, tu as changé tes Marshall contre du Sovtek ??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Redstein a écrit :
kleuck a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, tout est d'origine dessus ( à part les boutons de potards )

J'ai bien envie de lui offrir une cure de jouvence, voir plus... Y a moyen de le modifier histoire de le faire cruncher à des volumes admis par la Convention de Genève ?

T'as pas un booster toi ?

Ah bon ?

Évidemment ça n'est pas le "son de l'ampli", mes boosts n'ayant aucune prétention à la transparence (si ce n'est au niveau dynamique) mais ç a te permet de cruncher à niveau "humain"
Après il n’y a que l’atténuateur, le "power scaling" ou un "post-Pi master volume"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz a écrit :
drop6 a écrit :
J'ai la chance d'avoir un MIG 100, vous pouvez l'écouter sur la page myspace suivante : http://www.myspace.com/wradiowreckers

+1 !!
On voit du Marshall dans la galerie photo, tu as changé tes Marshall contre du Sovtek ??

Non, c'était l'ampli du groupe d'avant.. ma tête était posée par terre juste derrière mais branchée dans le baffle Marshall.

On peut voir ma tête + baffle sur cette photo
http://c4.ac-images.myspacecdn(...)f.jpg
Redstein
kleuck a écrit :
Évidemment ça n'est pas le "son de l'ampli", mes boosts n'ayant aucune prétention à la transparence (si ce n'est au niveau dynamique) mais ç a te permet de cruncher à niveau "humain"
Après il n’y a que l’atténuateur, le "power scaling" ou un "post-Pi master volume"

Non mais attends, ton BTB est une merveille dont je ne peux plus me passer ( d'où ma question qui prend le schmilblick à l'envers sur ton topic )... Mais j'aime bien m'en servir sur du crunch, et le Sovtek ne fait ça qu'à un volume terrifiant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais j'ai connu
D’où ma réponse : atténuateur PPMV ou Power scaling.
Je n'ai ps encore testé le Power scaling, beaucoup trouvent que c'est idéal, mais j'y vois un inconvénient (plusieurs en fait, bref) c'est que la dynamique est forcément réduite, c'est incontournable (sauf PS n'agissant que sur l'étage de puissance mais c'est un peu plus complexe)
L'atténuateur de puissance est ce qui a ma faveur pour le moment, mais dés qu'on atteint des puissances telles que celles des MIG ça devient cher.
Donc je pense que le premier truc à essayer est le PPMV, pas très cher ni complexe, et à priori capable de préserver la plus grande partie du son du grain et de la dynamique de l'ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
drop6 a écrit :
Salut à tous,

Bienvenue super son, et ça fait plaisir de voir des gusses qui connaissent gluecifer
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
une nouvelle vidéo les gars?

The Setlaz
Merci pour cette vid

Mais euh.. t'es sûr d'être bien accordé ? Le début est bizarre

En tout cas, c'est cool

+1 pour ta signature au sujet des câbles Et n'oubliez pas que The Setlaz fait aussi des câbles sur mesure pour relier votre guitare préférée à votre ampli préféré (donc logiquement Sovtek )
monstawild
The Setlaz a écrit :
Merci pour cette vid

Mais euh.. t'es sûr d'être bien accordé ? Le début est bizarre

En tout cas, c'est cool

+1 pour ta signature au sujet des câbles Et n'oubliez pas que The Setlaz fait aussi des câbles sur mesure pour relier votre guitare préférée à votre ampli préféré (donc logiquement Sovtek )

Toutafé!

Je suis bien accordé, moi ça ne me choque pas, après j'écoute beaucoup de musique dissonante, c'est ptête pour ça

Après plusieurs écoutes tu devrais trouver ça "normal"

Oui et d'ailleurs je vais ajouter, changez vos condos sur vos grattes, car c'est vraiment le jour et la nuit!!!!
J'aime bien la dissonance aussi mais t'as une corde qui n'est pas super juste, on l'entend aussi quand tu joue en accords. Si t'es bien accordé à vide, c'est peut être ton réglage d'intonation qui est à refaire (d'ailleurs, c'est réglable sur une music maker?)

Tu peux nous en dire plus par rapport aux condos?
monstawild
drop6 a écrit :
J'aime bien la dissonance aussi mais t'as une corde qui n'est pas super juste, on l'entend aussi quand tu joue en accords. Si t'es bien accordé à vide, c'est peut être ton réglage d'intonation qui est à refaire (d'ailleurs, c'est réglable sur une music maker?)

Tu peux nous en dire plus par rapport aux condos?

Oui la Melody Maker à besoin d'être réglée "encore"...

C'est une gratte qui n'a jamais sonnée juste, alors c'est ptête mon oreille qui s'y est faite, je sais pas...

En tout cas, elle à encore été réglée samedi, je verrais ça pour la refaire accorder, mais mon Pitchblack m'à quand même bien indiqué que tout était accordé, enfin bref

Ca empêche pas d'avoir une idée du son, et puis je la postais pas pour savoir si j'étais accordé ou pas, juste pour voir comment ça peut sonner

Le condo, j'ai changé celui d'origine de la Melody Maker, gros comme une tête d'épingle (j'exagère à peine ) contre un papier huilé russe militaire, qui doit bien faire 20 ou 30 fois la taille de celui d'origine...

que dire!

Le jour et la nuit! Même mon bassiste qui n'étais pas au courant de la modif m'a dit : ouah qu'est ce qui se passe avec ton son???

Je veux pas faire du prosélytisme, mais...

Entre ça et les cables, c'est les plus grosses claques que j'ai pris dernièrement, le son est plus aéré, moins de bruit de fond, des aigus ni trop doux, ni trop claquants, tout se rééquilibre, c'est hallucinant!!!!

Je me sers pas énormément du potard de tone, mais même à fond, tu entends la différence, quand tu vois le prix d'un condo, c'est LA modif à faire... enfin moi j'en ai commandé une dizaine de chaque histoire de voir venir

J'ai fais la modif sur ma BFG et ma Melody Maker, et je crois sincèrement que le secret des grattes du genre "très haut de gamme", ça passe en partie par les condos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...