Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slow_end
ouah pas trop loin de chez moi, suis pas bassiste mais argghh si je pouvais la prendre... et oui ça va pour une fois le prix est pas exessif
Demain Lotto !!!
Dr Doom
slow_end a écrit :
Dans tous les cas un second baffle si il est posé sur le premier aura un rendu avec plus d'aigu (ou l'impression étant donné qu'il est a hauteur du visage et non posé au sol).

En gros même avec 2 cab orange t'aura surement un rendu plus équilibré, du moins c'est ce que j'ai l'impression quand je fait ça, mais si tu pose les 2 au sol ça penchera plus vers les bass... Enfin si quelqu'un peux confirmer car je garantie pas a 100pourcent

Oui je pense que tu as raison pour l'impression qu'on a du son du fait de notre position par rapport aux HPs... mais j'aimerai quand même combiner deux marques différentes pour voir ce que ça donne.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
monstawild
slow_end a écrit :
j'ai un 4x12 hiwatt avec des fane rebadgé sound city a l'interieur j'ose pas jouer avec une bass car je joue extrement fort et peur d'abimer mon si bon baffle... un risque? ou je suis débile

C'est ce que j'ai en 2x12, moi je joue à burnes dedans, et le baffle ne se plaint pas pas, mais c'est un Mig 60...

Pour info quand même, l'impédance de ces HP n'est ni de 4/8 ou 16 ohms, mais de... 15ohms!

slow_end a écrit :
fane spec number 122190.
introduced 15th april 1970.
flux rating 14,000.
impedence 15 ohms.
power handling 40 watts.
grey chassis.

Ah j'avais pas vu

On a bien les mêmes...

jeromeP a écrit :
Ho les tech' je viens de tester mon ampli ...
Crunchouille dégeulasse à partir de 1/4 de volume alors que en temps normal je monte facilement à 3/4 de volume avant de cruncher (12AT7 Telefunken en V1)

Sachant que l'ampli à fait un petit voyage dans mon coffre (un rond point où je l'ai entendu quitter la mousse que je pose en général dans le coffre)

Sachant aussi qu'à la basse cet ampli je le pousse régulièrement en répét' à plus de la moitité (entre 1/2 et 3/4)

Ca parle à quelqu'un ?
Lampes de préamp' qui a pris un jetons ?

J'ai pas compris

Tu satures plus que d'hab? Avec une 12AT7?
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 17 Oct 2010, 15:29
kami94 a écrit :
vilo a écrit :
allez mon petit coup de pub ,sur les 4 nouveaux morceaux de notre dernier EP d'Oyabun j'ai bien utilisé ce box (et ma tête Mig 50 aussi pour quelques overdubs )

Tiens vous avez changé de nom !?
Cela dit, je continue d'aimer beaucoup ce que vous faites
Et l'enregistrement est vraiment bon, vous êtes passé par un studio?

Merci Kami c'est cool alors oui on a été un peu obligé de changer de nom surtout à cause de ce groupe de metal foireux sur Lyon Mother ET Pearl fondé aussi à Bordeaux et avec aussi olivier à la guitare , ça portait trop à confusion dans google et bof bof MEP.. .

Notre nouvel Ep 7 titres à été enregistré LIVE en 2 jours (elle est là la performance:-) au studio L'Atelier à Vensac en Gironde avec pas mal de matériel analogique dont une table de mixage de ouf !!! voilou
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
monstawild a écrit :
JeromeP a écrit :
Ho les tech' je viens de tester mon ampli ...
Crunchouille dégeulasse à partir de 1/4 de volume alors que en temps normal je monte facilement à 3/4 de volume avant de cruncher (12AT7 Telefunken en V1)

Sachant que l'ampli à fait un petit voyage dans mon coffre (un rond point où je l'ai entendu quitter la mousse que je pose en général dans le coffre)

Sachant aussi qu'à la basse cet ampli je le pousse régulièrement en répét' à plus de la moitité (entre 1/2 et 3/4)

Ca parle à quelqu'un ?
Lampes de préamp' qui a pris un jetons ?

J'ai pas compris

Tu satures plus que d'hab? Avec une 12AT7?

Oui une saturation crade comme un OD qui à une pile morte.
J'ai changé les 3 lampes pour mettre un lot de 12AX7 SOVTEK qui trainais chez moi. Essai rapide à la guitare : c'est mieux, mais difficile de comparer vu que la ça crunch direct avec la 12AX7 en V1. Le crunch me semble "normal"
J'ai eu une petite coupure de son à un moment ...
Je re-testerai mieux ce soir
monstawild
jeromeP a écrit :
Oui une saturation crade comme un OD qui à une pile morte.
J'ai changé les 3 lampes pour mettre un lot de 12AX7 SOVTEK qui trainais chez moi. Essai rapide à la guitare : c'est mieux, mais difficile de comparer vu que la ça crunch direct avec la 12AX7 en V1. Le crunch me semble "normal"
J'ai eu une petite coupure de son à un moment ...
Je re-testerai mieux ce soir

Salut Jérome,sans vouloir te vexer, tu devrais abandonner l'idée de coller des 12AT7 dans le Sovtek, j'ai du lourd (du très lourd même) en 12AT7, et j'peux te jurer un truc, y'en a aucune qui sonne bien dans le Sovtek...

La plupart du temps tu obtiens un son crade et super aigu, je pense que Damien pourrait expliquer ça, car je crois que c'est dut aux tensions electriques des 12AT7... en tout cas elles sonnent toutes moches : "thin" et "bright"

Bref tout ça pour dire, une 12AT7, ça sonne bien dans un ampli qui accepte les 12AT7, alors à moins que tu en ai déja eu et que tu ai aimé, je ne pense pas que tu trouveras le bonheur dans ces loupiottes
monstawild
jeromeP a écrit :
Tu a pas du tout suivre l'histoire

En fait jusqu'à aujourd'hui j'en étais plutôt content de la bestiole avec une 12AT7 en V1 mais après une dégringolade dans mon coffre la bestiole a du prendre un jeton et hop son tout pourri

Ah en effet! Désolé!

Ouais ça m'arrive aussi souvent dans ma caisse (une Twingo pour tout un groupe, aussi petit soit il, c'est pas assez... )

Perso je bois toujours un coup sur place, alors la tête refroidi, mais c'est vrai que ça peut vite tourner au drame...

Bon courage pour la résolution de ton soucis
monstawild
vinchriktus a écrit :
j'entre dans le club avec finalement un mig 60

alors, heureuse?
Dr Doom
Aargh! le Mig 60 est à deux pas de chez moi!!

Non calme-toi t'as déjà un Mig 100...
salut

suite a des soucis de potards j avais dans la tete de modifier ma tete comme vous et surtout pouvoir réutiliser mes deux canaux
grace à vous et ces 132 pages j ai enfin fait le recaping et le retubage de ma tete MIG-50

je ne sais pas si c'etait intelligent mais j ai mis les condos TAD vintage oil cap (intelligent ou pas intelligent? car ils n'ont pas les valeurs exactes 20nf au lieu de 22 et 50nf au lieu de 47 donc ca a du me changer legerement la reponse en frequences )
des jj pour les deux gros electrolytique d'alim et du TAD gold cap pour tout les autres electro ainsi que du silver mica a la place de toutes les petites merdes russes, du elna pour les deux petites capas electrochimik.
J'ai changé egalement tous les potard pour du alpha 16 (j ai testé le 1mohm log sur les basses et c'est pourri seul le debut de la course du potard agit...pour l'instant j'ai laissé comme ca mais je vais le repasser en lineaire) et enfin TAD 6L6GC en puissance.

en preamp je prevoit un 5751 en V1 la j ai une GT 12AX7, en V2 j ai une EHX 12AX7 GOLD et en V3 UNE ARS 12AX7

tout ca pour dire que maintenant j'ai un son que je n'ai jamais eu avec cette tête j'attaque un vieux cab marshall avec (198_ quelquechose prevu pour la basse à l'origine mais qui a les meme cotes qu un 1960 , equipé par des G12H100) et c'est un truc de ouf j'ai un vrai canal bright pour les son claire et overdive pas trop poussé et un vrai canal boomy qui me permet d'attaquer avec des pedales plus costaud et homemade sans me taper trop d'aigues moches...

et sans pedale maintenant j 'ai un vrai son bien crunchy des que je passe les 12H

merci encore pour toutes ces bonnes infos je metterai des tophs quand je rouvrirai pour changer le potard de basse pour l'instant je joue, je joue, je joue...

jon
The Setlaz
emotype a écrit :
J'ai mis les condos TAD vintage oil cap (intelligent ou pas intelligent? car ils n'ont pas les valeurs exactes 20nf au lieu de 22 et 50nf au lieu de 47 donc ca a du me changer legerement la reponse en frequences )

Boarf, avec les tolérences qui doivent approcher les 10%, faut pas trop s'en faire sur les valeurs exactes

emotype a écrit :
des jj pour les deux gros electrolytique d'alim et du TAD gold cap pour tout les autres electro ainsi que du silver mica a la place de toutes les petites merdes russes, du elna pour les deux petites capas electrochimique.

Avec ça, tu peux pas trop te planter
Mais TAD reste très cher par rapport à la conccurence. J'ai refait le miens en TAD, tous les autres en JJ / F+T

emotype a écrit :
J'ai changé egalement tous les potard pour du alpha 16

Bon choix, c'est ce que j'utilise

emotype a écrit :
et enfin TAD 6L6GC en puissance.

Là par contre, je te souhaite de ne pas avoir d'ennui car avec TAD, aucune garantie !! (pourtant, vu le prix )

On attends les photos
Eclate toi bien !
Mr. dickhead
The Setlaz a écrit :
Noël approche !

Une MIG-60 ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Une MIG-50h peut-être ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

La cote monte les enfants
Gardez vos bébés au chaud et en bon état

ha si j'avais les moyens , je me le prendrais bien le petit lyonnais. Mais ca serait pas raisonable en plus

J'aime bien ces petits amplis pas cher et customisable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...