Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slow_end
petite question en passant vu que je vois que y'a pas mal de bassiste !!

j'aimerais me trouver un baffle genre 4x10 pour allez avec ma mig100 pour joué de la bass. Que me conseillé vous sachant la puissance et les entrée 4-8-16 de la tete?
j'ai un 4x12 hiwatt avec des fane rebadgé sound city a l'interieur j'ose pas jouer avec une bass car je joue extrement fort et peur d'abimer mon si bon baffle... un risque? ou je suis débile
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il faut voir ce que donne les HP de ce baffle. J'ai tendance a penser que des HP sound city doivent bien encaisser, mais il faudrait mieux se renseigner avec la référence exact pour voir s'ils sont adaptes a la basse.

Apres si tu veux en acheter un, tout depend du son que tu cherche. Si t'aime le son typé et bien gras, tu peux taper dans un Ampeg B410HLF... ca encaisse la plus grosse puissance sans broncher et ca te sort un son énorme.
Sinon tu peux te renseigner chez Markbass (qui sera bien plus droit et propre), Gallien ou autres... mais j'ai pas essaye.

En ce moment je joue sur 1x12 Markbass avec ma Sovtek. Ca pèse rien, la définition est super dans les aiguës et dans les basses ... mais il a tendance a saturer un peu (faut dire que j'ai tendance a etre un poil bourin ). Je regrette un peu mon Ampeg.
slow_end
merci à toi, ce ampeg me botte bien vu comme t'en parle !!

je peut m'en servir aussi pour brancher ma gratte à un line selector qui balance sur un ampli guitare sur baffle guitare et sur un autre ou je met un octaver avec sovtek et baffle bass ça pourrai le faire

Pour ce qui est des spec des speakers :

fane spec number 122190.
introduced 15th april 1970.
flux rating 14,000.
impedence 15 ohms.
power handling 40 watts.
grey chassis.
The Setlaz
slow_end a écrit :
J'ai vu que ça parlais baffle Sovtek, j'arrive !!
J'ai un 4x12 tout d'origine et que dire a part que ce baffle et comme la tete, robuste, cheap (encore du plastique pérave ), mais sonne super bien!

je l'utilise avec la Mig100 ça va bien comme il faut, il a son son à lui ça c'est clair, je sais pas trop comment définir d'ailleur mais ça donne une couleur agréable qui change des cab marshall.

+1 avec Slow_end et surtout avec ce qu'il à dit.
J'ai eu un baffle 412 Sovtek pendant un mois, c'est vrai que c'est cheap, même l'assemblage, mais ça sonne très bien, très "gros", et c'est assez coloré ! (celà dit, j'ai l'habitude des 212, alors pour le gros son... )
Dr Doom
Donc ce 4x12 Sovtek il pourrait être bien en complément d'un Orange PPC 412 (V30) ou ça reste similaire?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ho les tech' je viens de tester mon ampli ...
Crunchouille dégeulasse à partir de 1/4 de volume alors que en temps normal je monte facilement à 3/4 de volume avant de cruncher (12AT7 Telefunken en V1)

Sachant que l'ampli à fait un petit voyage dans mon coffre (un rond point où je l'ai entendu quitter la mousse que je pose en général dans le coffre)

Sachant aussi qu'à la basse cet ampli je le pousse régulièrement en répét' à plus de la moitité (entre 1/2 et 3/4)

Ca parle à quelqu'un ?
Lampes de préamp' qui a pris un jetons ?
slow_end
Citation:
Donc ce 4x12 Sovtek il pourrait être bien en complément d'un Orange PPC 412 (V30) ou ça reste similaire?

C'est ce que je compté faire mais le orange est en 16ohm et le sovtek en 8ohm si tu parle de jouer avec les 2 baffles ensemble.
Enfin dans tous les cas ça ressemble pas à un baffle orange niveau sonorité c'est vraiment à tester.

JeromeP j'y connais pas non plus des masse mais j'aurai la meme idée que toi en premier, essaye de changer tes tube de preamp déja pour voir tu sera fixé.[/quote]
The Setlaz
Yep, essai de changer les tubes... tu verra bien
Dr Doom
slow_end a écrit :
C'est ce que je compté faire mais le orange est en 16ohm et le sovtek en 8ohm si tu parle de jouer avec les 2 baffles ensemble.
Enfin dans tous les cas ça ressemble pas à un baffle orange niveau sonorité c'est vraiment à tester.

Ah ok... en effet c'est ce que je comptais faire... et vu le prix moyen de ce cab ça aurait pu être cool!
Foutue impédance!
slow_end
Dr Doom a écrit :

Ah ok... en effet c'est ce que je comptais faire... et vu le prix moyen de ce cab ça aurait pu être cool!
Foutue impédance!

Héhé par-contre si t'a plusieurs têtes tu peux avec un simple LS-2 balancer sur 2 amplis chacun avec un baffle. Encore plus de possibilité de son mais une tête en plus à porter...
je compte faire ça mais avec un octaver et un baffle bass d'un coté pour tester, à voir selon ton projet en faite.
Dr Doom
slow_end a écrit :
Héhé par-contre si t'a plusieurs têtes tu peux avec un simple LS-2 balancer sur 2 amplis chacun avec un baffle. Encore plus de possibilité de son mais une tête en plus à porter...
je compte faire ça mais avec un octaver et un baffle bass d'un coté pour tester, à voir selon ton projet en faite.

J'utilise juste le son clair de ma tête dans lequel j'envoie diverses pédales.

Je veux juste pouvoir sortir les 100 watts de mon Mig sur 8 HPs 12" de conceptions différentes (2 4x12 en fait).

Là je cherche un cab qui pourrait équilibrer le côté "méga bass" du Orange... peut-être un vieux Marshall équipé en Rola? Quoique c'est le même problème, Marshall c'est souvent 8 ohms...

Je suis pas pressé en tout cas, je cherche tranquillement.
slow_end
Dr Doom a écrit :

J'utilise juste le son clair de ma tête dans lequel j'envoie diverses pédales.

+1000 je fait de même

C'est un gros plus de cette amplis qui accepte vraiment super bien les pédales !

Pour ton histoire de baffle je sait pas trop quoi te conseiller, tu peus essayer de taper dans des celestions.

Dans tous les cas un second baffle si il est posé sur le premier aura un rendu avec plus d'aigu (ou l'impression étant donné qu'il est a hauteur du visage et non posé au sol).

En gros même avec 2 cab orange t'aura surement un rendu plus équilibré, du moins c'est ce que j'ai l'impression quand je fait ça, mais si tu pose les 2 au sol ça penchera plus vers les bass... Enfin si quelqu'un peux confirmer car je garantie pas a 100pourcent
The Setlaz
Encore une bonne tête à bon prix
(et encore mieux après quelques modif , hein Kami )
slow_end
ouah pas trop loin de chez moi, suis pas bassiste mais argghh si je pouvais la prendre... et oui ça va pour une fois le prix est pas exessif
Demain Lotto !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...