Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Ouai, y'en a qui dise que le câble d'alim, c'est important aussi.
Perso, j'ai pris le plus gros que j'avais en stock 2x1mm² sans trop chercher à comprendre
Mais bon, tout ça, c'est de la masturbation intellectuel, un Sovtek, ça a pas besoin de tout ça
monstawild
The Setlaz a écrit :
Mais bon, tout ça, c'est de la masturbation intellectuel, un Sovtek, ça a pas besoin de tout ça

+1
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Surtout quand tu vas sur ProjetG5 et que tu vois les grands débats entre les alimentations en capa de tête ou en self de tête, pour savoir c'est quoi la meilleure, ou si on met une toute petite capa de découplage en entrée pour faire un pseudo L/C, ou si on se base sur du C/L ou si on fait du vrai C/L/C ...

Je leur dirait bien qu'ils se prennent la tête pour rien parce que y'a pas de bobine dans un Sovtek, c'est du pur C l'alim, mais j'ose pas
monstawild
The Setlaz a écrit :
Surtout quand tu vas sur ProjetG5 et que tu vois les grands débats entre les alimentations en capa de tête ou en self de tête, pour savoir c'est quoi la meilleure, ou si on met une toute petite capa de découplage en entrée pour faire un pseudo L/C, ou si on se base sur du C/L ou si on fait du vrai C/L/C ...

C'est super le niveau que tu as, ça m'impressionne...

The Setlaz a écrit :
Je leur dirait bien qu'ils se prennent la tête pour rien parce que y'a pas de bobine dans un Sovtek, c'est du pur C l'alim, mais j'ose pas

...ce qui est dommage c'est que je comprends absolument rien a ce que tu dis!

Tu peux m'expliquer en langage troll?
The Setlaz
Ca va être difficile
J'ai encore pas mal de lacunes sur le sujet, mais les avis sont souvent assez différent d'une personne à l'autre car ça dépend des besoins en tension et courant au niveau de l'alim HT de l'ampli et les 3 technologies peuvent fonctionner, avec chacunes leur avantage et leurs inconvéniants.
Donc ça se fight à grand coups de formules et de joyeux calculs à la con, j'aime bien
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 19 Avr 2008, 19:10
Voici quelques photos de mon mig , j'ai bien halluciner en démontant des trucs harchi mal vissés , du jeu pas possible niveau transfo/alim , quelques soudures monstrueuses surtout au niveau des sockets lampes (impressionnant comme c'est vilain , même moi je fait mieux et pourtant )
Bon niveau son sans avoir vraiment travailler mon son je me suis branché direct en input 2 vraiment un son clair magnifique avec une très bonne dynamique puis finalement j'ai essayé l'input 1 (avec tout mon stock de pédales) et j'ai gardé cette config une très nette baisse de volume car sur cette entrée j'étais presque un quart de potard en plus .Bref va falloir que je travaille un peu plus mon son mais finalement déjà sans trop me prendre le choux j'avais quelques chose de très bien
Pour les lampes c'est très bizarre (aucune marque) juste une petite référence cette aprèm j'ai mis une tung Sol en V1 (c'est bien celle de droite non ?) et au hazard une E.H en v3 je teste ça très prochainement.

Pour en revenir au lampes de puissance que me conseillez vous ? j'imagine qu'il y a un réglage de bias à faire aussi ? merci pour votre aide
a+

http://img399.imageshack.us/my(...)3.jpg

http://img232.imageshack.us/my(...)5.jpg

http://img166.imageshack.us/my(...)9.jpg

désolé pour les photos j'arrive pas à les mettrent en direct sur la page , j'comprend pas
ledube
  • ledube
  • Special Total utilisateur
vilo a écrit :
Voici quelques photos de mon mig , j'ai bien halluciner en démontant des trucs harchi mal vissés , du jeu pas possible niveau transfo/alim , quelques soudures monstrueuses surtout au niveau des sockets lampes (impressionnant comme c'est vilain , même moi je fait mieux et pourtant )

Effectivement, pour ma part (mig 60), j'ai des blindages autour des transfos (qui ne sont pas de travers). Les as tu retiré ?
Pour le reste, la conception du mig 60 est un peu plus élaborée (et bordélique), il y a un autre pcb perpendiculaire où se trouve entre autre le réglage de bias.

Citation:
Bon niveau son sans avoir vraiment travailler mon son je me suis branché direct en input 2 vraiment un son clair magnifique avec une très bonne dynamique puis finalement j'ai essayé l'input 1 (avec tout mon stock de pédales) et j'ai gardé cette config une très nette baisse de volume car sur cette entrée j'étais presque un quart de potard en plus .Bref va falloir que je travaille un peu plus mon son mais finalement déjà sans trop me prendre le choux j'avais quelques chose de très bien
Pour les lampes c'est très bizarre (aucune marque) juste une petite référence cette aprèm j'ai mis une tung Sol en V1 (c'est bien celle de droite non ?) et au hazard une E.H en v3 je teste ça très prochainement.

Pour en revenir au lampes de puissance que me conseillez vous ? j'imagine qu'il y a un réglage de bias à faire aussi ? merci pour votre aide
a+

http://img399.imageshack.us/my(...)3.jpg

http://img232.imageshack.us/my(...)5.jpg

http://img166.imageshack.us/my(...)9.jpg

désolé pour les photos j'arrive pas à les mettrent en direct sur la page , j'comprend pas

Oui, il faut le biaser, je pense que ton réglage se situe sur la photo sovtekbarberehlampes017jp9.jpg sous les deux condos en face du quatrième potard en partant de la gauche.
Par contre, il te faut un minimum de matériel pour le faire toi même.
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
The Setlaz
8O

Ah oué ... quand même ...

Bah y'a un peu de tout ... déjà tous les fils de la même couleur
Dans mon Mig-50 c'est a peu près organisé, bleu pour les cathodes, jaune pour les anodes, vert pour le chauffage, rose pour les grilles et noir pour les masses (pour les triodes au moins)

Sinon, y'a un peu de tout ... des composants europééns, des russes ...
La taille du transfo de sortie me fait un peu flipper quand même.

Le socket de V3 a été modifier ... il reste le point d'attache de la cage de Faraday mais pas le tour. Les tubes de puissances ne sont pas des Sovtek (on voit qu'il y a quelque chose d'écrit sur la première tof le tube de gauche.

Les condos sont d'origines sauf celui du bias (deuxième photo, à côté du pont de diode).
D'ailleurs on voit que c'est vraiment du travail de récup' et de gauret parce que mettre un condo radial avec un fil plutôt que de mettre un axial qui aurait été nickel ...
La diode de redressement mono-alternance pour la tension de bias a été changé également. Les diodes sur les sockets de puissances ont été enlevé. (Pas d'une grande utilité de toute façon ...)

T'as un merdier de fil au niveau des potar qui devrait pas être là également et le potar de bias qui me fait un peu marrer

Bref, si tu veux le remettre en état, y'a du taf', c'est pas insurmontable non plus mais fait gaffe, je vois pas les résistances au niveau des condo de filtrage externe, avant toute manip il faut que tu vérifies que les condos sont bien déchargés !
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 20 Avr 2008, 17:28
Salut les gars et merci pour vos infos même si parfois (heu oué tout le temps) j'y comprend qu' dalle vous me causeriez Russe ce serait pas pire enfin bravo vous êtes très fort .Pour les lampes c'est vrai qu'elles sont bizarres y'a 3 lettres dont une je sais pas si c'est un M où une lettre russe y'a un petit symbole aussi ???c'est pas grave je vais luis coller 2 T.S 5881 en puissance . Bon ça a l'air d'être un joyeux bordel alors vous me dîtes , c'est pas très rassurant pour moi en tout cas Quest-ce que je peux faire pour remettre tout ça en ordre ? ça risque de me couté cher parce qu'en ce moment vous m'avez bien fait flippé j'ose même plus le branché mon mig du coup et j'ai bientôt des concerts c'est même pas la peine de brancher cette tête ça me fait trop peur.
Par contre moi j'ai une bonne nouvelle ,mon Amp est étonament très silencieux contrairement à ce que j'avais pu dire sur mon autre post

merci les mecs
ledube
  • ledube
  • Special Total utilisateur
A mon avis, tu ne risques pas grand chose de jouer avec !
Garde juste un ampli de puissance en backup au cas où

Par contre changer les lampes de puissance implique un biasage. Deux possibilités, tu as de quoi le faire et tu sais qu'il ne faut pas mettre les mains n'importe où sinon c'est la mort assurée (400v dc) ou tu le fais faire et là €€€€€.
Bref si ca fonctionne comme ca, change les 12ax7 pour modeler le son et pour le reste...
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
The Setlaz
2 T-S 5881 : excellent choix

Pour remettre de l'ordre : mettre des fils de couleurs ça aiderai déjà pas mal.

Faudrai changer les sockets en même temps, parce que c'est un peu du travail de gauret ...
(Je vois pas non plus de résistance de grille sur V1 d'ailleurs)
Faudrai également refaire proprement tout le câblage.
Et changer les jack de sortie par des vrai jack (style ceux qui sont en entrée). Sans prendre forcément du switchcraft, t'aura toujours de meilleurs résultats.

Faire tout ça, ça revient à pas grand chose, une dizaine d'euros et pas mal d'heures de boulot.
Mais si t'emmène l'ampli tel quel chez un Tech, tu vas te faire arracher ^^

Autre chose : toutes tes sorties (4-8-16ohms) sont reliés ensembles (au niveau des masse c'est normal mais pas sur le point chaud).
Ca explique la taille du transfo, il n'a qu'un seul enroulement, j'espère pour toi qu'il est bobiné pour 4ohms minimum sinon dès que tu vas brancher un baffle de 4ohms, il va lâcher peu de temps après.
En branchant un baffle d'impédance supérieur, tu le bride, il est pas au top.
Pour bien faire, faudrai le changer ... mais ça coûte

Niveau câblage des socket de préamp, ça me parait un peu bizarre mais j'ai pas de gros plan donc je ne peux rien dire.

Enfin bon, c'est un joli n'importe quoi. Je comprends pourquoi Manu dit que c'est vraiment la merde à dépanner, parce que quand tu tombe sur un engin comme ça ... tu t'arrache les cheveux.

Si t'aime vraiment le son que ça fait, ça peu valoir le coup, parce que niveau sonorité, c'est assez unique.
Sinon ... tu ferais mieux d'essayer de le revendre

PS : si tu te dis "ouai boarf, je me suis déjà pris une chataigne en 380V j'en suis pas mort", mon MIG-50 est à 530V avec des 5881 ...et c'est du courant continu, donc quand t'es pris, ça "colle" , ça "saute" pas comme avec l'alternatif

Au fait ledube, y'aura moyen que tu nous fasse quelques photos de ta besitole ? (inter/exter )
monstawild
un ptit message en passant, c'est vrai qu'il est bizarre ton mig 50

t'es sur que c'est un vrai?

(la contrefaçon de contrefaçon c'est possible? )

j'ai ramené mon mig chez moi, je vais essayer de faire des tofs bientot!

...en attendant

...
The Setlaz
Un vrai, sûrement, d'origine ça m'étonnerai beaucoup...
Je reconnais l'étiquette du numéro de série et le chassi
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 20 Avr 2008, 19:10
sérieusement l'éléctronique non merci c'est pas pour moi j'ai bien déjà réalisé quelques pickguards complets de strat micro et tout et tout... (j'en suis encore étonné moi même) mais la franchement y'a du jus ça me fait fliper de mettre les pattes la dedans.Pour le biasage alors là je ne l'ai même pas envisagé une seule seconde ce sera chez mon tech.
Je branche un 2x12 Tubetown dedans en v30 donc pour le moment la sortie en 4 je m'en b----e un peu.
J'ai quand même déjà enregistré un nouveau morceau sur le mig avec un MD ce vendredi , et je suis curieux d'entendre comment ça sonne car pour un premier jet c'était plutôt pas mal .

Bon je vais me renseigner chez mon tech dès que j'aurais un peu de thune pour voir ce qu'il peut faire pour remettre de l'ordre dans ce beau nid à merde.
ps : j'ai regardé de plus près les sockets puissance et ils sont quand même bien oxydés je trouve
The Setlaz
Tu peux toujours foute de la bombe à contact sur les pins de tes tubes de puissance et les monter/démonter plusieurs fois (avec précaution !) pour améliorer un peu le truc;

Faudrai updater le premier post avec les différentes photos de chaque possesseurs
(on est pas le Mesa Fan's and user's club, ça devrait pas prendre trop de place )

Sinon les autres, faites des photos un peu
Invité
  • Invité
Avant :

Après :

Quelques modifs, donc :
Remplacement de tous les condensateurs.
Changement des lampes.
Installation d'un circuit qui permet de switcher entre les deux entrées pour simuler deux canaux.
déplacement du master après le déphaseur (en gros, ça sature même à faible volume).
Remplacement des pièces défectueuses ou usagées (tous les potards, entrées jack d'HP, switch posé en façade, remplacement de la DEL on/off)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...