Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
rookinou a écrit :
Et si après tout on arrêtait de les comparer à d'autres amplis célèbres et chercher à quoi ils ressemblent pour finalement dire que ça sonne Sovtek et point barre ?

Ouai mais bon, faut pas non plus dénigrer que se sont des répliques d'amplis connus
monstawild
rookinou a écrit :
Waooouh hier première repete avec ma Schecter que je viens de récupérer de réparation dans la MIG 50, et bah ça envoie vraiment des buchettes, couplé avec la blackstar c'est vraiment l'arme ultime.

affirmatif

The Setlaz a écrit :
Comme quoi, y'a pas que des ampli à plus de 2000€ qui peuvent bien sonner à nos oreilles

perso les amplis a 2000€... si c'est mesa-caca c'est sensé etre un super son alors que c'est des sons tout parfait, tout droit, perso j'ai jamais pris autant une claque qu'avec un mesa, mais j'ai jamais été autant déçu que par ça aussi alors... vive la bouze a 200€

Visualdistortion a écrit :
Bon dans 4 jours, peut-être un MIG-100H, je croise je croise

D'après toutes les reviews sur les sites anglophones; c'est lui qui serait la copie du JCM800, on verra bien

Tu n'as plus aucunes bonnes raisons de rester pote avec tes voisins now...

C'est pas pour casser l'ambiance d'autant, que j'ai pas pu tester d'autres Sovtek que le mien encore (bien que j'ai un pote qui a un 50)... Mais faut arrêter d'halluciner je pense, vous avez déja vu un JCM 800 monté en 5881? Je crois pas me tromper en disant que le JCM 800 c'est monté en EL34 et puis c'est tout

Apres je suis certain que ça sonne d'enfer

rookinou a écrit :
Et si après tout on arrêtait de les comparer à d'autres amplis célèbres et chercher à quoi ils ressemblent pour finalement dire que ça sonne Sovtek et point barre ?

D'autant qu'après avoir testé des 800 et des Plexi, maigres que le Mig 60 soit censé être un entre 2, bah je retrouve un truc mais certainement pas une copie...

The Setlaz a écrit :
Par contre les mecs, si vous croiser un cab Sovtek, faites-moi signe

J'en cherche un depuis des lustres! J'ai déja retrouvé avec quels HP Eminence c'était monté (pour ceux qui ne sont pas en V30)...

Donc achetage du baffle vide et des HP séparément...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Visualdistortion
oui c'est pas les mêmes lampes, mais si tu regardes d'un côté regarde le nombre de guitaristes connus qui utilisent des 800, avec des lampes différentes du couple habituel. Ça reste 800, mais différent... un peu comme ici
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 16 Avr 2008, 22:29
The Setlaz a écrit :
T'inquiet, ça tiens ! Regarde les photos de la mienne, celle de l'intérieur, on voit la réglette sur laquelle les potar sont fixé. t'inquiet pas qu'elle est pas prêt de virer ! En plus de ça, les potar sont soudés sur le PCB !
En fait, dans la façade, c'est que des trous afin de faire passer les tiges pour y fixer les bouton. Ils ne sont absolument pas maintenu par la façade. Mais niveau fixation, y'a ce qu'il faut, ne t'en fais pas

Mais j'avou un témoin d'alim bleu ... ça doit être la classe
Après le tweakage, je vais tuner mon MIG moi

Pour ta Tung-sol, y'a pas de miracle, faut tester ;-)
T'inquiet, ça ne risque rien et tu ne risque rien non plus (à par peut-être avoir un meilleur son )

Merci Setlaz ; a part ça ton Mig est-il d'origine ? car le mien c'est du vrai custom soviétique mis à part les boutons dans le désordre j'ai démonté la plaque en fer derrière (la même que la tienne) pas de switch 110/220 volts ??? bon on s'en fou tu me diras mais le gros bloc alim (enfin je crois que c'est le gros bloc alim) à gauche il est vraiment louche !! déjà Kaki et il ressemble à une grosse grenade prêt à te péter à la tronche et le gros transfo à droite il est monté de traviolle sur des pattes enfin ça fait vraiment très récup.
Pour les lampes je sais pas trop ce que c'est ...peut-être de la chinoise ???
les sockets ont vraiment l'air merdiques et seulement 2 caches 12 ax7 sur 3 Why ???? enfin bref il est très beau reste plus qu'à voir si ça sonne et quelques modifs ne seraient pas du luxe

a bientôt pour les news
The Setlaz
Effectivement, ça a l'air un truc de ouf' ton engin
Y'aurai moyen que tu fasse d'autre photos ? parce que la façade est fort jolie mais pour parler technique, c'est pas le plus évident

Mon MIG, logiquement, il est d'origine (enfin ... tout dépend ce qu'on appelle d'origine, regarde le listing des tweakages ... )

Mais niveau transfo ouai, j'ai rien touché.
Pas de switch 110/220 ? Pas grave, ça sert à rien et ça fait une source de panne en moins

Le transfo d'alim, c'est celui le plus prêt des switch d'allumage (ouai, en général on dit que le transfo de sortie est prêt des tubes de puissance mais là, Made in Russia, c'est pas super fiable comme info )

Le transfo de sortie c'est donc l'autre
J'avoue, niveau taille, ils sont un peu kif-kif, quoi que logiquement le transfo de sortie devrai être un peu moins imposant.

Transfo de traviole ? pas grave ça fait roots
Honnêtement, du moment qu'il est fixé solidement c'est bon ^^
Si tu voulais avoir du matos a la finition inter/exter irréprochable, y'aurai fallut prendre du Molossoïd

Les lampes, il faut les démonter pour savoir parce que chez Sovtek, c'est écrit en très fin et quasiment de la même couleur que les éléments internes du tube. Donc tu vois quasiment rien ! (autant pour les 5881 que les 12AX7 ! ). Prend une loupe aussi ! (non seulement c'est illisible, mais c'est écrit en tout petit )
C'est clair que niveau sérigraphie, JJ ou Electro-Harmonix, ça en jette plus
Mais ça m'étonnerai que Sovtek vendent des amplis non-équipé de leur propre tube quand même

Les sockets ... boarf, s'ils sont pas oxy ... C'est vrai que ça va pas mal à changer, ça fait juste pas mal de soudure (et un ti crobar, ça peut servir ^^)

Par contre 2 caches sur 3 ? bonne question.
On sait bien que la PI est moins sujette aux bruits que les autres mais logiquement, chaque tube est sous cage de Faraday. Si le socket est pourvu des attache, c'est un oubli ^^
Mais rien ne t'empêche de tous les retirer, ou d'en racheter un

Bref, moi veu des photo de l'intérieur et du son !
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 16 Avr 2008, 23:12
Merci pour cette mine d'info promis je te shoot l'intérieur dès que j'ai un peu de temps si l'ampli n'a pas cramé où explosé d'ici là je teste tout ça vendredi à burnes .En tout cas en branchant la bestiasse y'a quelques petits bruits de fond mais quel son incroyable !!!! pour en revenir a la fabrication je m'en tape des matériaux electroniques utilisés mais pas question que l'ampli tombe en rade en plein concert merci j'ai déjà donné (plus jamais ça )
++
The Setlaz
Ouai étonnant pour les bruits de fond. Quand je l'avais acheter d'occas, avec encore tout d'origine, j'avais été impressionné par son silence. Quand tu joues pas, c'est comme s'il est en stand-by

Sinon j'ai reçu mon panzer câble HP de chez BayouCable (après 1 mois d'attente tout de même)
Bref, il est assez gros, c'est pas du FatMax non plus, mais il est beaucoup plus imposant que le câble que j'avais acheter chez TAD.
Prix très raisonnable ($15), fait main, plugs assez énormes ^^
(un petit peu de pub pour ces excellents câbles : http://www.bayoucables.com/ )

Une tite photo :

En haut, un câble instru
Au milieu, mon câble HP TAD
En bas, le câble en provenance de BayouCable

C'est du 2x12AWG de marque Redco, donc diamètre de 2,05mm et surface de 3,31mm²
Niveau plug, je sais pas trop ce que c'est. On dirai qu'il y a une surface de cuivre tout au bout de la pointe (on voit le petit dome rose-orangé sur la photo)
C'est du sur-mesure, on choisi le type de plug et la longueur en pied lors de la commande. Perso j'ai pris 1m (3pieds).

Bon alors l'influence du câble HP, à fort volume, c'est pas du tout une légende urbaine ! Plus de définition, plus de basse, plus d'aigu, au final, plus de corps et plus de tout
Bref, pour le prix, à recommander absoluement

Voili voilà, les dernières news
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 17 Avr 2008, 22:09
Bayooouuu très impressionnant la taille de ce câble et pour le prix merci pour le tuyau...
monstawild
The Setlaz a écrit :

Bon alors l'influence du câble HP, à fort volume, c'est pas du tout une légende urbaine ! Plus de définition, plus de basse, plus d'aigu, au final, plus de corps et plus de tout

intéressant, j'aurais jamais pensé que ce serait si important
The Setlaz
Bah écoute, pareil, pour moi un câble c'est un câble et pour 50W, du 1mm² aurait été largement suffisant mais étant donné que la fréquence de raisonnance des HP est vers les 70-75Hz (c'est à dire là où la résistance est la plus faible et donc le courant le plus fort) bah ça fait quand même la différence !
Je sais pas si je vous avais un peu parlé de mon problème d'aigu sur ce forum, mais Svetlana 6L6GC + bon câble HP = pu de problème

Une autre petite photo de ce câble monstrueusement énorme...

Ca a l'air solide
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 18 Avr 2008, 18:58
C'est vraiment dément comment il sont gros ces Jacks et les câbles c'est un vrai sujet à polémique dailleurs j'ai lu tellement de choses différentes que je sais vraiment pas quoi en penser perso, je crois que j'ai un câble pas trop mal mais je suis même pas sûr moi même.
Bon je file rapido en répé pour enfin essayé mon MIG 50
The Setlaz
On t'attends pour les impressions sur la bête ce soir même

Ouai moi pareil, les câble instru ... j'ai acheter des câbles Cordial chez Thomann avec des plugs Rean (sous-marque de Neutrik) ... ça fait son job et c'est pas cher.
Bon après câble HP, c'est pas pareil, j'avais une saloperie qui me faisait vraiment flipé, pis le câble de chez TAD n'était pas top non plus (avec des contacts sertie ...bref) et j'ai pas envi de cramer un transfo de sortie parce que j'ai pas voulu mettre trop cher dans un câble de qualité.

Après, de là a aller foutre 30€ dans un jack instrument pour avoir plus d'aigus que si ça se trouve on avoir en tournant le potar de présence ^^ (ou même 80€ dans un ProCo FatMax ... je trouve ça un peu nimp' lol)
monstawild
vilo a écrit :
C'est vraiment dément comment il sont gros ces Jacks et les câbles c'est un vrai sujet à polémique dailleurs j'ai lu tellement de choses différentes que je sais vraiment pas quoi en penser perso, je crois que j'ai un câble pas trop mal mais je suis même pas sûr moi même.
Bon je file rapido en répé pour enfin essayé mon MIG 50

moi on m'a toujours dis que les signaux de guitare étaient tellement mauvais que y'avait aucune différence!

meme les jacks plaqué or, on m'a toujours dis que ça ne servait a rien

apres si on me prouve le contraire je veux bien y croire
The Setlaz
Ouai le jack plaqué or, c'est quasi officiel, ça sert à que dale
De toute façon, le placage fini toujours par se barrer et laisser place a de jolie mauvais contacts

Après, le câble HP, c'est quand même un élément particulier, car il transmet pas mal de courant.
Par contre les câbles instru ... Le signal est tellement bufferisé par moulte effets, et si en plus on rajoute une disto ... je vois beaucoup moins d'intérêt
monstawild
The Setlaz a écrit :
Ouai le jack plaqué or, c'est quasi officiel, ça sert à que dale
De toute façon, le placage fini toujours par se barrer et laisser place a de jolie mauvais contacts

au moins la dessus je suis fixé

The Setlaz a écrit :
Après, le câble HP, c'est quand même un élément particulier, car il transmet pas mal de courant.
Par contre les câbles instru ... Le signal est tellement bufferisé par moulte effets, et si en plus on rajoute une disto ... je vois beaucoup moins d'intérêt

ok je retiens, j'ai déja un cable d'alim compet' qui resiste a des temparatures qui vont au dela de 200° et ultra renforcé (je sais ça sert a rien mais ça me faisait tellement plaisir)
The Setlaz
Ouai, y'en a qui dise que le câble d'alim, c'est important aussi.
Perso, j'ai pris le plus gros que j'avais en stock 2x1mm² sans trop chercher à comprendre
Mais bon, tout ça, c'est de la masturbation intellectuel, un Sovtek, ça a pas besoin de tout ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...