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Quelques modifs, donc :
Remplacement de tous les condensateurs.
Changement des lampes.
Installation d'un circuit qui permet de switcher entre les deux entrées pour simuler deux canaux.
déplacement du master après le déphaseur (en gros, ça sature même à faible volume).
Remplacement des pièces défectueuses ou usagées (tous les potards, entrées jack d'HP, switch posé en façade, remplacement de la DEL on/off)
The Setlaz
Sympa Fozzie
C'est un peu dommage que tout soit aussi condensé, tu peux pas faire de derating sur les composants. Sur un MIG-50, t'as l'argement la place mais là c'est chaud (surtout pour les condo)

Le switcher d'entrée, t'as fait ça avec un petit relais ? t'a choppé du 12,6V sur un filament de 12AX7 et le principe, c'est de bypassé une triode sur une des entrées c'est ça ? (ça implique que les 2 entrée soit relié ensemble au commun du relais)

Et pour le Master, je vois un petit PCB horizontal, t'as pas un petit crobar à nous montrer histoire de voir comment t'a fait ça ?
(parce que t'es censé te retrouver avec 2 signaux "séparés" en opposition de phase qui vont pas au même endroit, donc t'a pris un potentiomètre double ?)
Invité
  • Invité
Oula malheureux ! C'est pas moi qui ai fait ça, je suis même pas sûr d'avoir bien compris ce que le Monsieur a fait. Tout ce que je sais, c'est que quand tu mets la Gibson dedans, ça fait GrOOOOOOOOOAaaaaaaaarrr comme un avion qui décolle.
The Setlaz
mdr ok

sympa comme modif, simple et efficace
monstawild
Fozzie a écrit :

Quelques modifs, donc :
Remplacement de tous les condensateurs.
Changement des lampes.
Installation d'un circuit qui permet de switcher entre les deux entrées pour simuler deux canaux.
déplacement du master après le déphaseur (en gros, ça sature même à faible volume).
Remplacement des pièces défectueuses ou usagées (tous les potards, entrées jack d'HP, switch posé en façade, remplacement de la DEL on/off)


Intéressant Fozzie! !tu as fais ttes les modifs que je veux faire! (sauf pour la saturation a bas volume)

Tu as fais ça tt seul? Ca t'est revenu a combien?
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monstawild
oups j'avais pas vu cette page...

au risque de faire mon relou, des samples?
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The Setlaz
Pour te donné une idée, pour mon MIG-50, tous les condo d'alimentations m'ont coûté 58€ chez TubeAmpDoctor (rajoute 4€ pour les clamp de fixation des condo sur chassis) (et sachant que j'ai fait du derating sur les valeur de tension 350V => 500V)
Honnêtement, les condo chez TAD sont chers mais semblent être de bonne qualité (on dirai du JJ relabellisé). Mais le choix est assez restreint.

Les potar, ça dépend vraiment de ce que tu prends ... si tu prends du Alpha, ça mènerai sûrement pas bien loins, si tu prends du CTS, ça risque de coûter un peu plus

Un bon truc à faire, changer les entrée jack pour des Switchraft (de ce style : http://www.little-black-box.co(...)0.jpg ). Niveau contact, c'est le top !

Les interrupteur aussi, c'est bien d'en mettre de qualité, ça évite les mauvaises surprises un beau jour... (quoi que, les interrupteur Sovtek, ils ont dû mettre les même quand dans les tank parce que du double bipolaire pour ouvrir un circuit mais j'avoue, des beau interrupteur, c'est classe )

Le switcher d'entrée, ça revient pas à cher en composants ... 4 résistances, un relais un bout de PCB quelque fils un petit interrupteur On/off, Après la commande par pédale, faut repercer le chassis, mettre un jack, faire (ou acheter) une boite et y coller un footswitch unipolaire, relier le tout par un long câble jack (connecteur jack, le plus pratique) pis voilà ^^
Bref, rajoute à ça un chouillat d'imaginations sur un crobar, et un tech te facture ça 150€ facile
monstawild
The Setlaz a écrit :

Bref, rajoute à ça un chouillat d'imaginations sur un crobar, et un tech te facture ça 150€ facile


Merci pour les infos, maintenant je sais que je me fais entuber sur toute la ligne par VHM (mais tu me l'avais déja fais comprendre )

Et encore je suis sur qu'il y'aurait tellement plus a faire comme modifs!

allez on arrete de rever et on économise pour acheter un baffle (je sais toujours pas quoi acheter pour aller avec ma tete), et aussi faut changer mécaniques et chevalet de la melody maker...

ah si j'étais riche...
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The Setlaz
Bah par à la quête du baffle Sovtek

D'un autre côté, les tech, faut bien qu'ils en vivent. S'ils font tout à prix coutant, ils sont dans la merde aussi
(mais c'est vrai qu'ils se mouchent pas non plus ... )
monstawild
ouais merde! defendons les ptits artisans!

franchement je preferes payer un mec qualifié plutot qu'un mec qui pourrait me le faire a moins cher (et j'en connais), au moins j'ai la garantie, et ça fait vivre le métier (je sais de quoi je parle j'ai mis deux jours a trouver un réparateur de vélo dans ma ville)

le baffle sovtek, je suis tellement jaloux de ceux qui en ont, meme si je pense qu'il est pas exceptionnel... grrr

je vais tester un vox cette semaine, on verra bien ce que ça va donner avec le Mig 60 :p

bonne idée ou pas?
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The Setlaz
Avec du Vox, ça peut être sympa ^^

Ouai, c'est sûr que la garantie du tech n'est pas à négliger non plus.
Ptain 2 jours pour trouver un mag de vélo ? t'habite où ?

(perso, j'ai pas atteint mon niveau de mécanique vélo en électronique, mais je commence à m'en rapprocher ^^ ... eh ouai, je fais parti des gens qui ne sont satisfaits que par soi-même, donc je fais tout moi-même... mécanique, électricité/electronique, informatique ...)
monstawild
The Setlaz a écrit :
Avec du Vox, ça peut être sympa ^^


Réponse cette semaine ou la semaine prochaine (peut etre plus la semaine prochaine d'ailleurs)

Cette semaine normalement (samedi), je teste avec un baffle Matamp (la classe) et y'a confrontation de matos vintage chez un pote, il a hate d'entendre mon Sovtek depuis le temps que j'en parle, et je vais pouvoir le tester avec une SG Vintage et une Rickenbacker, ainsi que moulte pédales! Donc je vous balancerais mes impressions sur les configs qui m'auraont émus ... si si je le sens bien que ça va se terminer comme ça...

The Setlaz a écrit :

Ptain 2 jours pour trouver un mag de vélo ? t'habite où ?


J'habite Le Mans, la ville des 24h (moto, auto, camions et j'en passe), des Assurances (MMA zéro tracas, zéro bla bla, c'est nous) et SURTOUT des rillettes (le cochon y'a que ça de vrai)...

et toi donc alors?

The Setlaz a écrit :
(perso, j'ai pas atteint mon niveau de mécanique vélo en électronique, mais je commence à m'en rapprocher ^^ ... eh ouai, je fais parti des gens qui ne sont satisfaits que par soi-même, donc je fais tout moi-même... mécanique, électricité/electronique, informatique ...)


Dis donc t'es bonne a marier toi!

Faudrait qu'on prenne une coloc! Tu sais faire tout ce que je sais pas faire (par contre je cuisine comme un pro, et je suis la reine du ménage )...

Au fait, pour un crunch plus crunchy, et une disto un peu plus puissante sur ma tete, je peux mettre quoi comme lampes?

J'en profite, quoi comme mécaniques pour changer celles de ma gratte, et et quoi comme chevalet?

Je comptais mettre un chevalet alu...
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The Setlaz
Moi j'habite Reims en semaine et un vieux blaide dans les vignes à côté d'Epernay (capitale du Champange) les week-end.

Bah écoute, moi la cuisine et le ménage, spa que ça me fait chier, mais un peu quand même

Concernant les tubes, met des hi-gain, style Tung-sol 12AX7, Electro-Harmonix, Dario Miniwatt, Philips, JJ Ecc803s, Sovtek LPS ...

En puissance, préfère des 5881, principalement les Tung-sol 5881 qui sont d'excellent tube avec un bias proche des 70% en tenant compte du courant du courant de grille écran.

Chevalet alu ? C'est quoi cette connerie ? on nous dit toujours de mettre des matériaux d'une densité très élevé pour gagner en sustain (cf floyd, plus ils sont lourds, meilleurs ils sont) et pis l'alu ... c'est du beurre.
Les pas de vis vont foirer, la résistance du matériaux est à chier (je sais de quoi je parle, tout est en alu dans les fourches de VTT (bon, je parle d'une vraie fourche, pas un truc à 150€ ...) )

Mécanique ... de l'autoblocant ? après la marque je sais pas ... pour rester dans des valeurs sûres, je te dirai Schaller
monstawild
The Setlaz a écrit :
Concernant les tubes, met des hi-gain, style Tung-sol 12AX7, Electro-Harmonix, Dario Miniwatt, Philips, JJ Ecc803s, Sovtek LPS ...


Ok je retiens tout ça...

The Setlaz a écrit :
En puissance, préfère des 5881, principalement les Tung-sol 5881 qui sont d'excellent tube avec un bias proche des 70% en tenant compte du courant du courant de grille écran.


70% c'est tres chaud ça non?

ça veut dire quoi? grosse disto? son plus rond?

une fois la modif de l'ampli faite, je compte utiliser un overdrive style Od808 Maxon pour booster le gain, donc savoir que sur le canal saturé, me faudrait une disto/crunch, plutot qu'une disto higain...


The Setlaz a écrit :
Chevalet alu ? C'est quoi cette connerie ? on nous dit toujours de mettre des matériaux d'une densité très élevé pour gagner en sustain (cf floyd, plus ils sont lourds, meilleurs ils sont) et pis l'alu ... c'est du beurre.
Les pas de vis vont foirer, la résistance du matériaux est à chier (je sais de quoi je parle, tout est en alu dans les fourches de VTT (bon, je parle d'une vraie fourche, pas un truc à 150€ ...) )


...

Je te conseille de cliquer ici, ça m'a beaucoup surpris et beaucoup intéréssé, c'est un sujet de guitariste.com qui test des chevalets pour guitares type junior (comme ma Melody Maker donc)


The Setlaz a écrit :
Mécanique ... de l'autoblocant ? après la marque je sais pas ... pour rester dans des valeurs sûres, je te dirai Schaller


Schaller plutot que Grover?
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vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #134
  • Publié par
    vilo
    le 25 Avr 2008, 17:17
Hey les gars , bon j'ai l'intention de remettre un petit coup de neuf à mon mig 50 vous pouvez peut-être m'aider !! même sûrement vu mes pauvres connaissances en le matière .Je vais donc commander mes pièces chez Tube Town dans un premier temps et j'emmenerai le tout chez mon tech .

http://www.tube-town.net/ttsto(...)ge/en

dans un premier temps je vais acheté une paire de lampes de puissance et 12ax7. Pouvez-vous m'aider à choisir sur le site avec les références (l'English et moi et l'allemand ) pour des sockets de qualité
peut-être changé les transfos aussi (est-ce que c'est de la bonne qualité sur ce site vous pensez ??) enfin bref si vous pouviez me donner un bon coup de pouce pour choisir les bonnes pièces que vous juger nécessaire a changer dans ce gros bazar russe.Merci d'avance

ps : des petits samples ça me ferai bien plaisir aussi , personne n'en a
The Setlaz
Alors les sockets :
3 comme ça pour les 12AX7 (support céramique avec blindage)
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

2 comme ça pour les 5881/6L6GC
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tu peux également reprendre des ressorts :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Niveau Tubes de puissance, là c'est toi qui voit, tout en 5881/6L6GC
Personnellement, je te conseille :
Tung-sol 5881 :http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p869_Tung-Sol-5881-Reissue.html
Svetlana Winged C (S.E.D) 6L6GC : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
JJ Electronics 6L6GC : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


Si tu veux t'attaquer un peu aux condos :

Des condos de filtrages externes, d'origines il font 220µF chacun.
Le problème c'est que ce sont des condos à douilles, donc il faut percer des trous pour mettre des clamp et refaire les défonce pour faire passer les pates.
Perso j'avait mis 2 TAD 100µF+100µF en //
Sur TT, tu peux prendre :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
ou
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
et n'oubli pas les clamp de fixation :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


En interne, si tu veux les refaire également, il t'en faut 4 comme ça : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

et 1 comme ça :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Change également la capa de la tension de BIAS (le rafistolage avec un fil c'est merdique)
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tu as également deux autres petite capa : l'une a côté du potar de réglage de bias, 25µF @ 25V et une autre tout à gauche près de l'entrée de jack, là tu mets un peu ce que tu veux. Perso j'ai 220µF @ 25V
Mais sur TT, j'ai pas trouvé les condo basse tension.

Essai de faire changer aussi cette merde de potentiomètre que tu as pour rélger le bias ...

Maintenant, si tu fais changer le transfo de sortie (ce que je te conseille VIVEMENT si tu fais des frais sur l'ampli), change également les saloperie de jack de sortie et met ça :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Les transfo de sortie Hammond sont de bonne qualité !
Malheureusement, mes connaissance en transformateur sont très limité. Je ne connais pas les impédance de primaire qu'il te faut. Il faudrai demander à des gens qui savent (ProjetG5 )

Je vois pas de résistance de grille sur V1 ni sur les jack (je me trompe peut-être) mais s'il n'y en a pas il est bon d'en faire mettre une : 68k en série avec le socket

Voili voilà ... le problème c'est que si le tech y passe 10H sur ton matos, tu vas morfler sévère à la facture...


@Moonstawild : 70% pour le BIAS, c'est pas froid quoi ^^
C'est la valeur "moyenne" du réglage. Passer 70% ouai, ça commence à être chaud et en dessous de 60% ça commence à être froid. 65-70% est la valeur "idéale" , une sorte de bon compromis niveau son/durée de vie.
Plus tu biase chaud, moins ta de puissance disponible sous le médiator (cf les droites de charges), mais plus tu aura d'harmonique et plus ton son sera "chaleureux" et "ample"

Mouai, personnellement je suis très moyennement convaincu par l'aluminium

Schaller ou Groover ? je dirai Wilkinson

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...