Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
The Setlaz a écrit :
Faut monter le Sovtek User's Club les mecs

On va être 4, c'est génial !

je suis pour!!!!!!!!

The Setlaz a écrit :
Pour les tubes, jette un oeil dans les petites annonce du forum.
J'en ai acheter pas mal à Floobert du forum, et quelques uns sur eBay

Je regarderais ça des que je serais payé, et vous tiendrais au courant des avancées sur mon Mig!

The Setlaz a écrit :
Bein vu le Fender Booba. Mais bon, c'est qd mm peu commun comme disposition ^^

[hors sujet : on]

Je crois que son nom c'est Bobba, parceque Booba, c'est le jeune qui chante que seul le crime paie et qu'il est tombé si bas que pour se relever faudrait qu'il se fasse mal au dos... a moins que ce ne soit le petit ourson

[hors sujet : off]

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ledube
  • ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le 15 Avr 2008, 15:43
monstawild a écrit :
vilo a écrit :
Mon nouveau joujou mig 50

un péco!

je reste le seul a avoir un 60

Même pas vrai !! J'en ai un moi aussi

Citation:

ledube a écrit :
Et en plus un bouton presense !
A croire que c'est un faux !!
Ne manquerait plus que les russes soient copiés...

Sinon le plus important, le son, ca donne quoi ??

j'ai une présence aussi sur mon Sovtek

photos page 4...

Moi aussi, mais pas un bouton presenSe
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Avr 2008, 17:05
The Setlaz a écrit :
Bein vu le Fender Booba. Mais bon, c'est qd mm peu commun comme disposition ^^

Effectivement c'est Bobba

Et je trouve cette disposition plus logique car la présence en groupe se joue surtout sur les mediums et le volume. Ce sont quasiment les deux seuls potards que je touche d'une repet à l'autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Visualdistortion
Bon les jeunes, s'il y'avait un courageux qui pouvait me faire un petit topo "juste" sur les modèles (à quoi ça ressemble, typé pour quel genre): 50, 50h, 60, 100, 100h, comme ça je le foutrai en première page
Merci

Je peux aussi transformer le topic en Sovtek User's Club, à la demande générale
The Setlaz
Alors on attaque

Sovtek MIG-50 : 2 entrée clean, dont la première serait tiré du Fender Bassman... 3 x 12AX7 2 x 5881
Sovtek MIG-50h : 1 entrée normale et une entrée à haut gain 3 x 12AX7 2 x 5881
Sovtek MIG-60 : le seul Sovtek en EL34, une entrée clean et une entrée à haut gain 3 x 12AX7 2 x EL34
Sovtek MIG-100h : idem que MIG-50h avec le double de puissance 3 x 12AX7 4 x 5881
Sovtek MIG-100 : je sais pas trop ... 3 x 12AX7 4 x 5881
monstawild
ledube a écrit :
Même pas vrai !! J'en ai un moi aussi

Ok alors on est deux a avoir la méga classe

ledube a écrit :
Moi aussi, mais pas un bouton presenSe

Bien vu!!!!!

La ptite faute qui fait tout le charme

Visualdistortion a écrit :
Bon les jeunes, s'il y'avait un courageux qui pouvait me faire un petit topo "juste" sur les modèles (à quoi ça ressemble, typé pour quel genre): 50, 50h, 60, 100, 100h, comme ça je le foutrai en première page
Merci

Je peux aussi transformer le topic en Sovtek User's Club, à la demande générale

Ouais transforme le a ce moment la

Monstawild a écrit :

Ce serait bien d'editer un peu tout ça!

Y'a pleins de choses fausses la dedans (ou plutôt pas exactes)

-Mig 50: high qui sonne jtm 45 et la low du bassman : on m'a dit la meme chose quand j'ai acheté le Mig 60

et le mec jouait dessus depuis 15 ans...

a vérifier!

-Mig60: Copie du jcm 800 avec un son quand même bien à elle : c'est vrai mais c'est un "compromis" entre un plexi et un JCM 800, je cite les nombres d'avis sur Harmony Central "more plexi than a plexi", néanmoins ça sonne aussi très JCM 800 c'est vrai...

-Mig 50H Midget: Mig 60 avec beaucoup plus de gain : pas du tout, c'est une version boostée du Mig 50

euh y'avait ça sinon
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 15 Avr 2008, 22:36
The Setlaz a écrit :
Il était pas sur eBay celui là ?

Alors ça dit quoi ? t'aurai pu prendre un peu plus de photo

Mais façade orange, témoin bleu, switch alu et réglage "bass" entre "treble" et "middle" (y reculent devant rien ces russes ) j'ai jamais vu

Petit détail à part, habituellement la plaque Sovtek est vissé et collé, ici je ne vois pas de vis.

Surtout marqué LEAD TUBE AMPLIFIER, on pourrai croire qu'il est taillé dans la disto.

Dis-nous en plus maintenant

Ebay c'est ça bon je viens juste de le recevoir donc je l'ai essayé en tout pour tout que 10 mn et pas très fort , j'en saurai un peu plus ce vendredi.Par contre mes premières impressions un son clair de malade ouaffff et dans les 2 entrées !! avec plus de volume et de basse sur l'entrée 2 (sûrement normal car c'est soi disant l'In type Bassman )
j'ai essayé des fuzz des grosses overdrives et ça sonne hyper bien
An niveau fabrication j'ai rien démonté (du moins pas encore) l'aspect général est très soigné pas contre au niveau potard ça m'a l'air vraiment light tout ça,y'a du jeu sur toute la rangé et quand tu forçes légèrement sur un pot' c'est toute la ligne qui bouge avec va falloir que je regarde ça de plus près.
Voilà voilou a+
The Setlaz
Y'a tout qui bouge, c'est normal !
Les potar ne sont pas fixé au chassis comme c'est souvent le cas.
Si c'est comme le miens, les potars sont fixé sur une réglette elle-même fixé sur le PCB. Le PCB quand à lui est fixé au chassis. Donc s'il y a un potar qui bouge, c'est normal qu'ils bouges tous car ils ont tous le même support de fixation
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 15 Avr 2008, 23:13
Merci et bien ça m'inspire pas confiance tout ça au fait j'ai une 12ax7 tung sol neuve en rabe qui traîne , en V1 c'est une bonne idée ?
The Setlaz
T'inquiet, ça tiens ! Regarde les photos de la mienne, celle de l'intérieur, on voit la réglette sur laquelle les potar sont fixé. t'inquiet pas qu'elle est pas prêt de virer ! En plus de ça, les potar sont soudés sur le PCB !
En fait, dans la façade, c'est que des trous afin de faire passer les tiges pour y fixer les bouton. Ils ne sont absolument pas maintenu par la façade. Mais niveau fixation, y'a ce qu'il faut, ne t'en fais pas

Mais j'avou un témoin d'alim bleu ... ça doit être la classe
Après le tweakage, je vais tuner mon MIG moi

Pour ta Tung-sol, y'a pas de miracle, faut tester ;-)
T'inquiet, ça ne risque rien et tu ne risque rien non plus (à par peut-être avoir un meilleur son )
rookinou
Waooouh hier première repete avec ma Schecter que je viens de récupérer de réparation dans la MIG 50, et bah ça envoie vraiment des buchettes, couplé avec la blackstar c'est vraiment l'arme ultime.

Vendredi : 1er enregistrement studio avec
Samedi : 1er concert avec

J'ai déjà hâte...
The Setlaz
Comme quoi, y'a pas que des ampli à plus de 2000€ qui peuvent bien sonner à nos oreilles
Et c'est clair qu'il répond super bien aux pédales cet ampli, y'a vraiment moyen de faire des trucs qui poutre
Visualdistortion
Bon dans 4 jours, peut-être un MIG-100H, je croise je croise

D'après toutes les reviews sur les sites anglophones; c'est lui qui serait la copie du JCM800, on verra bien
rookinou
Et si après tout on arrêtait de les comparer à d'autres amplis célèbres et chercher à quoi ils ressemblent pour finalement dire que ça sonne Sovtek et point barre ?
The Setlaz
Par contre les mecs, si vous croiser un cab Sovtek, faites-moi signe
Visualdistortion
rookinou a écrit :
Et si après tout on arrêtait de les comparer à d'autres amplis célèbres et chercher à quoi ils ressemblent pour finalement dire que ça sonne Sovtek et point barre ?

Ouai mais bon, faut pas non plus dénigrer que se sont des répliques d'amplis connus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...