Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Yop

Svetlana 6L6GC reçues (merci Gillou )

Alors déjà, on augmente le bias d'une dizaine de milli-ampères, la tension à la plaque chute de 530V à 507V.

Niveau son : rien à dire, c'est propre, c'est chaud, c'est défini, y'a de belles harmoniques, bref ça mérite sa réputation
Je les trouve pas très loin des Tung-sol 5881, mais vu que c'est des 6L6GC, on dispose d'un peu plus de headroom, ça tord plus tard.

Allez j'y retourne :p
monstawild
The Setlaz a écrit :
Yop

Svetlana 6L6GC reçues (merci Gillou )

Alors déjà, on augmente le bias d'une dizaine de milli-ampères, la tension à la plaque chute de 530V à 507V.

Niveau son : rien à dire, c'est propre, c'est chaud, c'est défini, y'a de belles harmoniques, bref ça mérite sa réputation
Je les trouve pas très loin des Tung-sol 5881, mais vu que c'est des 6L6GC, on dispose d'un peu plus de headroom, ça tord plus tard.

Allez j'y retourne :p

DES SAMPLES!!!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Bientôt, bientôt, patience jeune padawan

(manque l'interface USB et c'est bon )
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 14 Avr 2008, 22:12
Mon nouveau joujou mig 50
The Setlaz
Il était pas sur eBay celui là ?

Alors ça dit quoi ? t'aurai pu prendre un peu plus de photo

Mais façade orange, témoin bleu, switch alu et réglage "bass" entre "treble" et "middle" (y reculent devant rien ces russes ) j'ai jamais vu

Petit détail à part, habituellement la plaque Sovtek est vissé et collé, ici je ne vois pas de vis.

Surtout marqué LEAD TUBE AMPLIFIER, on pourrai croire qu'il est taillé dans la disto.

Dis-nous en plus maintenant
ledube
  • ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le 14 Avr 2008, 23:36
Et en plus un bouton presense !
A croire que c'est un faux !!
Ne manquerait plus que les russes soient copiés...

Sinon le plus important, le son, ca donne quoi ??
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
The Setlaz
Je l'ai le réglage de la présence sur le miens
monstawild
vilo a écrit :
Mon nouveau joujou mig 50

un péco!

je reste le seul a avoir un 60

ledube a écrit :
Et en plus un bouton presense !
A croire que c'est un faux !!
Ne manquerait plus que les russes soient copiés...

Sinon le plus important, le son, ca donne quoi ??

j'ai une présence aussi sur mon Sovtek

photos page 4...

The Setlaz a écrit :

Mais façade orange, témoin bleu, switch alu et réglage "bass" entre "treble" et "middle" (y reculent devant rien ces russes ) j'ai jamais vu

Ca sent le tunning

The Setlaz a écrit :
Surtout marqué LEAD TUBE AMPLIFIER, on pourrai croire qu'il est taillé dans la disto.Dis-nous en plus maintenant

Je l'ai aussi sur le mien

photos page 4...

Sovtek, bete de combat

The Setlaz a écrit :
Je l'ai le réglage de la présence sur le miens

+1

...
The Setlaz
Pour un MIG-60 c'est normal, c'est un hi-gain, mais un MIG-50, ça m'étonne déjà beaucoup plus ^^

A moins que ce soit un MIG-50H camouflé

En tout cas belle acquisition, et change nous les Sovtek 12AX7WB de merde d'origine assez rapidement
monstawild
The Setlaz a écrit :
Pour un MIG-60 c'est normal, c'est un hi-gain, mais un MIG-50, ça m'étonne déjà beaucoup plus ^^

Faut le dire vite, on a pu la meme définition du Hi-Gain de nos jours!

The Setlaz a écrit :
En tout cas belle acquisition, et change nous les Sovtek 12AX7WB de merde d'origine assez rapidement

Moi?

...

Je me suis renseigné pour un mec dans ma région qui le ferait et changerait les condos pour pas cher, parceque meme apres avoir lu tout ça j'ai toujours les boules...

Et en plus quoi mettre a la place de ces lampes, c'est toujours le soucis...

Par contre je pense que ça peut lui filer un super gouache... virer les bright cap me parait aussi essentiel

Wild, qui attend qu'on répare sa chaudiere
The Setlaz
Niveau tube, c'est clair, c'est investissement

Perso, depuis que j'ai mon Sovtek, j'ai acheter une quinzaine de tube de préamp et lu beaucoup d'article sur les tubes de puissances.

Franchement, faut testé, y'a pas d'autre solutions

Tant mieux pour les condo, c'est pas toujours évident, les PCB Sovtek ... Ces cons de russkov on inventé le PCB a simple usage
C'est bon pour être soudé une fois, pas pour être souder, déssoudé et ressoudé. (pistes et pastilles se décollent si on fait pas ça avec beaucoup de soin)

Oui pis quand je dis "hi-gain" tout est relatif ^^ Disons que y'a du gain quoi

Les bright cap, c'est l'affaire que de 2 coups de pince coupante
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Avr 2008, 11:33
The Setlaz a écrit :
réglage "bass" entre "treble" et "middle" (y reculent devant rien ces russes ) j'ai jamais vu

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
monstawild
The Setlaz a écrit :
Niveau tube, c'est clair, c'est investissement[...]Franchement, faut testé, y'a pas d'autre solutions

Hum mwé... va falloir que je motiv des que j'ai un peu de sous pour tout ça (le problème étant les sous)

The Setlaz a écrit :
Tant mieux pour les condo, c'est pas toujours évident, les PCB Sovtek ... Ces cons de russkov on inventé le PCB a simple usage
C'est bon pour être soudé une fois, pas pour être souder, déssoudé et ressoudé. (pistes et pastilles se décollent si on fait pas ça avec beaucoup de soin)

Oui un pote m'a dit ça hier, que c'était a usage unique (j'y connais rien en condos moi )

Si je peux faire changer toutes les ptites babioles, je crois que je ferais que ça, j'ai pas envie de faire de modif qui vont abimer mon bébé

C'EST MON BEBE! PAS TOUCHE! VILAIN VA!

The Setlaz a écrit :
Oui pis quand je dis "hi-gain" tout est relatif ^^ Disons que y'a du gain quoi

Je vais voir pour tester ma tete chez un pote qui une big muff Sovtek, voir ce que ça donne en canal sale avec une muff... si je peux, samples apres...

The Setlaz a écrit :
Les bright cap, c'est l'affaire que de 2 coups de pince coupante

ça je me tate a le faire tout seul, parceque contrairement a la remise en etat de la bete, c'est quelquechose que je ferais bien tt de suite... et voir direct le changement, parceque c vraiment aigu (si je peux, samples avant et apres)

Bobba a écrit :
The Setlaz a écrit :
réglage "bass" entre "treble" et "middle" (y reculent devant rien ces russes ) j'ai jamais vu

Fender russes dans l'ame
The Setlaz
Faut monter le Sovtek User's Club les mecs

On va être 4, c'est génial !

Pour les tubes, jette un oeil dans les petites annonce du forum.
J'en ai acheter pas mal à Floobert du forum, et quelques uns sur eBay

Bein vu le Fender Booba. Mais bon, c'est qd mm peu commun comme disposition ^^
monstawild
The Setlaz a écrit :
Faut monter le Sovtek User's Club les mecs

On va être 4, c'est génial !

je suis pour!!!!!!!!

The Setlaz a écrit :
Pour les tubes, jette un oeil dans les petites annonce du forum.
J'en ai acheter pas mal à Floobert du forum, et quelques uns sur eBay

Je regarderais ça des que je serais payé, et vous tiendrais au courant des avancées sur mon Mig!

The Setlaz a écrit :
Bein vu le Fender Booba. Mais bon, c'est qd mm peu commun comme disposition ^^

[hors sujet : on]

Je crois que son nom c'est Bobba, parceque Booba, c'est le jeune qui chante que seul le crime paie et qu'il est tombé si bas que pour se relever faudrait qu'il se fasse mal au dos... a moins que ce ne soit le petit ourson

[hors sujet : off]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...