Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :
Et voilà, en souhaitant une longue vie à ce Sovtek MIG-50 rajeunit

Moj MIG50 je vrlo težak !!!

Je passe en coup de vent (plus de net chez moi, beaucoup de boulot donc pas le temps de trainer sur les forum ...)
Tu a fait une fois de plus un putain de boulot !!!!

Je te tiens au jus quand je passerai etc etc !
Tu peut faire ronfler le gazier encore un peu d'ici là, fait toi plaisir !!!
monstawild
jeromeP a écrit :
The Setlaz a écrit :
Et voilà, en souhaitant une longue vie à ce Sovtek MIG-50 rajeunit

Moj MIG50 je vrlo težak !!!

Je passe en coup de vent (plus de net chez moi, beaucoup de boulot donc pas le temps de trainer sur les forum ...)
Tu a fait une fois de plus un putain de boulot !!!!

Je te tiens au jus quand je passerai etc etc !
Tu peut faire ronfler le gazier encore un peu d'ici là, fait toi plaisir !!!

Je crois que tu peux le remercier et meme lui tailler une grosse...

...

...bavette pour le remercier, le boulot qu'il a l'air d'avoir fais a l'alri énorme!

Tu nous tiendras au jus avc des samples j'espere!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Mise sous tension cette semaine à l'IUT avec un variac pour faire une première mise sous-tension en douceur de 0V à 230V : aucun problème
Mesures de tension correctes (filament à 6,4V, 525V à l'anode des 6L6GC, -55V au bias et des valeur normale pour une MIG-50 au niveau du préamp).

Je test ce week-end avec une guitare branchée et je vous dirait mes impressions et la comparaison avec MON Sovtek MIG-50
The Setlaz
On est le week-end, comme promis : le verdict !

Alors, effectivement, à tubes identiques, il y'a bien une différence entre ce MIG-50 et le miens que j'expliquerai principalement par :
- les bright cap en plus sur le siens
- les condensateur Mallory's 150 contre des Orange Drop 716P sur le mien

Donc, par comparaison avec le miens, on y trouve un peu moins de basses, moins de définition dans le bas-medium/basses, des medium et haut-medium plus présents, d'une manière générale plus "organiques" et les aigus bien sûr puisque des bright cap en plus.
Un clean/crunch à mourrir (je vais être jaloux ) mais en disto, je préfère la précision du bas du spectre de mon ampli au final

Par rapport à avant, son possesseur en parlera mieux que moi, mais j'ai déjà noté une bien meilleure définition et plus de dynamique.

Finalement, tout s'est très bien passé, aucun problème.

Niveau tube, c'était ARS 12AX7 (JJ ECC83S trié) en V1, Dario Miniwatt 12AX7 en V2 et RSD ECC83 en V3 . Niveau puissance, c'est Svetlana Winged C : des valeurs sûres
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 21 Fév 2009, 22:33
Salut les furieux ,je viens de me retaper les 65 pages du club et j'ai pas trouvé de réponse à ma question

J'ai donc une petite question , est-ce que tuber un Mig 50 en EL 34 pourrait avoir un intérêt sonore où c'est vraiment n'importe quoi , en ce moment j'ai plein d'idées tordus derrière la tête concernant ma tête .
merci.

ps : d'ailleurs j'ai une autre question personne ne parle du clean du Mig 60 ?? il est vraiment si pourri que ça j'ai bien trouvé un mp3 de monstawild (merci d'ailleurs) et le clean est crade quand même je trouve alors est-ce que c'est la prise de son où bien l'ampli .
++
The Setlaz
vilo a écrit :

je viens de me retaper les 65 pages du club et j'ai pas trouvé de réponse à ma question

Y'a des dingues dans ce monde
N'hésite pas à la poser la question, ça fait pas de mal au forum, on est pas trop en hyperactivité sur ce club (c'est pas plus mal )

Alors retuber un MIG-50 en EL34 ... mouai
Déjà, il faut savoir que tu dois modifier le circuit de le bias sinon tu pourra pas biaser correctement. Ensuite, n'oubli pas que t'as pas de Master Volume et que le potar de volume il est après la première triode (pas l'emplacement le plus judicieux) donc en gros, t'aura un clean qui sera pas "clean" et un crunch qui sera pas crunch (sauf si tu utilise des boost en amon) donc pour moi, l'intérêt ... y'en a pas

Le clean du MIG-60, je l'ai pas trouvé dégueu mais bon, on fait pas de miracle en clean avec des EL34
Après le circuit est différent, les résistances de charge forcent plus le gain dans le MIG-60, il possède un MV etc.
Le MIG-60 est clairement une machine à crunch, contrairement au MIG-50
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2009, 00:03
merci mec bon c'est un peu trop technique pour moi mais bon en bref tu dit que tu perd le beau clean du M50 en EL34 et que c'est le bordel à modifier pourtant y'a pas mal d'amp monté en EL34 qui possèdent de chouettes son clair je pense en exemple à du Bad Cat au hasard .
M'enfin je sais pas trop quoi faire avec mon Sovtek y'a pas à dire j'en suis plutôt satisfait il sonne mais avec mon groupe(orienté heavy rock/stoner) je ne m'y retrouve pas , ça le fait que quand je tape dans le Rock n roll sonique sinon y'a un petit coté "nasillard" qui me gêne et même si c'est pas non plus dément ça me gêne quand même .Je me demande si ce n'est pas le fait d'être monté en 5881 car peut-être que l'ampli est moins puissant et fait travailler beaucoup plus les lampes ce qui expliquerait par le même occasion le très joli sustain et les notes qui tiennent très bien , ça y'a bon est-ce que tu penses très franchement qu'il y a des choses importantes à modifier sur mon amp pour l'optimiser au maxi ? peut-être revenir sur de la 6L6 non ? ça m'emmerde un peu quand même j'adore le son mais j'ai déjà un combo monté en 6l6 , que faire bordel de m.....
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2009, 00:08
La solution : peut-être changé de style où alors un MIG 60
The Setlaz
Vire les 5881 (qui n'en sont peut-être même pas, si ça se trouve ce sont des 6P3S) et met des bonnes 6L6GC (genre Svetlana Winged C ou Tung-sol 5881 ou Tung-sol 6L6GC ...) ainsi que des bon tubes en préamp (n'hésite pas a taper dans de la vieille production genre Philips/Miniwatt ou encore en nouvelle prod, du JJ ECC83s pour donner de la profondeur.

La modif, c'est pas grand chose à faire, on pourrai même bidouiller un truc pour utiliser le switch d'alimentation 110V/220V comme switch de polarisation 6L6GC / EL34

A optimiser sur une MIG-50 ... boarf, comme d'ha, changer tous les condo de liaison + potar + bright cap.
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2009, 16:02
Yes d'acc mais moi pas trop bien comprendre mes 5881 sont déjà des T.S donc a priori c'est pas un blème de lampes je pense .

le commentaire YouTube du jour sur mon Mig 50 j'pige pas l'anglais mais ça m'a l'air d'être du tout bon
This video friggin rocks... I really like your tone, and you're one of the few people who know how to use crazy effects musically, nice job man!

merci
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2009, 16:16
Ah oui pour la vidéo c'est celle-ci je sais plus si je l'avais déjà mise en ligne sur ce forum

The Setlaz
Effectivement, si tu as des Tung-sol 5881, c'est bon.
Quoi que, ces tubes, à haut volume, génèrement beaucoup d'harmonique ce qui rend l'ampli très criard. Couplé a des V30, c'est l'horreur. Après faut voir, avec des Greenback, y'a moyen que ces tubes fassent des miracle

Et en préamp, t'as mis quoi ?

PS : sympa ta video
Mr. dickhead
vilo a écrit :
Yes d'acc mais moi pas trop bien comprendre mes 5881 sont déjà des T.S donc a priori c'est pas un blème de lampes je pense .

le commentaire YouTube du jour sur mon Mig 50 j'pige pas l'anglais mais ça m'a l'air d'être du tout bon
This video friggin rocks... I really like your tone, and you're one of the few people who know how to use crazy effects musically, nice job man!

merci

tu m'étonnes un peu plus et il te demande en mariage

Simpa la vidéo, c'est quel delay ?
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2009, 17:14
Merci les mecs pour la vidéo , bon The Setlaz pour le moment tu as tout bon car j'utilise un 2x12 Tube Town Cab monté en V30 donc peut-étre remettre des 6l6 ne serait pas du luxe a voir ...

Mr. dickhead , nan sans dec pour le mariage à ce point là des fois c'est peut-être pas plus mal de pas comprendre l'english je sais pas si c'est une blague de ta part mais c'est exactement ce que me demande ce gars sur Youtube , j'ai répondu un E.H Memory Man ce qui est vrai mais comme j'utilise aussi un Guyatone MD2 je sais pas trop si il est switcher aussi enfin je crois pas .
Mr. dickhead
Non je déccone (quoique va pas lui donner ton adresse non plus ) il dit que : tu as un super son , il apprécie ton son et que tu es un des ces quelques personnes qui sachent se servir d'effets barrés pour en faire quelque chose de musicale, bon travail mec".

D'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse quelque chose avec mon Digidelay , le vendre ou le placer sur le PB en essayant d'y trouver un peu d'interet.

Mais c'est vrai que tu as un son simpa, notament avec le hoof fuzz.
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2009, 17:48
Mr. dickhead a écrit :
Non je déccone (quoique va pas lui donner ton adresse non plus ) il dit que : tu as un super son , il apprécie ton son et que tu es un des ces quelques personnes qui sachent se servir d'effets barrés pour en faire quelque chose de musicale, bon travail mec".

D'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse quelque chose avec mon Digidelay , le vendre ou le placer sur le PB en essayant d'y trouver un peu d'interet.

Mais c'est vrai que tu as un son simpa, notament avec le hoof fuzz.

héhé hé j'ai trop les chevilles qui enflent , enfin un connaisseur ça fait plaisir ouah l'autre hé !!! oui vend le ton Digidelay et essye le memory man si c'est pas déjà fait car c'est vraiment une autre planète .
Bon pour la Hoof , je l'ai déjà faite cette pauvre blague mais elle a vraiment un son de oufff ça arrache

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...