Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Rien est impossible. D'origine, sur un MIG-60, c'est pas possible non plus
(j'ai juste que j'ai légèrement mondifier l'ampli de Monstawild )
Invité
  • Invité
Rappelez-vous que Rien n'est impossible pour The Setlaz ! Il est vraiment très passionné et doué ! Je l'ai vu à l'oeuvre ! Il sait de quoi il parle !
monstawild
desertion a écrit :

Si seulement c'était possible sur les mig 100 aussi !!! J'aurais un son claire de malade en "LOW" !!!

C'est pas possible d'origine, The Setlaz m'a fait des mods pour corriger ça

Je suis sur que si tu passe le voir, il peut meme te rendre le canal Low plus clair...

The Setlaz a écrit :

...juste un peu
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
desertion
monstawild a écrit :
desertion a écrit :

Si seulement c'était possible sur les mig 100 aussi !!! J'aurais un son claire de malade en "LOW" !!!

C'est pas possible d'origine, The Setlaz m'a fait des mods pour corriger ça

Je suis sur que si tu passe le voir, il peut meme te rendre le canal Low plus clair...

The Setlaz a écrit :

...juste un peu

J'aimerais tant rencontrer The setlaz, mais Epernay, c'est genre 900km aller et 900 retour
The Setlaz
Effectivement, ça fait un bout de chemin, mais si t'as le courage de prendre le train, ça diminue quand même largement la durée du voyage
Pis j'habite pas exactement à Epernay, et j'ai mon appart à Reims.
Mon frère habitant également à Toulon (enfin à La Valette plus exactement) je peux te dire qu'il met pas longtemps pour faire Toulon-Reims en TGV

Monstawild a écrit :

... juste un peu :roll

Oui, boarf, si peu ...
desertion
The Setlaz a écrit :
Effectivement, ça fait un bout de chemin, mais si t'as le courage de prendre le train, ça diminue quand même largement la durée du voyage
Pis j'habite pas exactement à Epernay, et j'ai mon appart à Reims.
Mon frère habitant également à Toulon (enfin à La Valette plus exactement) je peux te dire qu'il met pas longtemps pour faire Toulon-Reims en TGV

Monstawild a écrit :

... juste un peu :roll

Oui, boarf, si peu ...

La valette rocks! Et bien ça me fait envie héhé, encore faut t'il que je trouves du temps!
Et cette manip elle est dure à faire?
monstawild
desertion a écrit :

La valette rocks! Et bien ça me fait envie héhé, encore faut t'il que je trouves du temps!
Et cette manip elle est dure à faire?

Jte déconseille de te lancer dans des manips si tu ne sais pas ce que tu fais, on le repetera jamais assez, c'est des amplis a lampes, ça peut etre tres dangereux.

Perso je suis une buse en electronique, mais n'oublie jamais que tu peux mourrir si tu te loupes.

Ca fait peur mais c'est comme ça :mdr:

Fo mieux que je laisse The Setlaz parler pour ça néanmoins...
The Setlaz
C'est pas spécialement dure à faire. Il suffit de comprendre comment est câblé l'entrée et de placer la résistance qui va bien au bon endroit et changer un fil de place pour le mettre au bon endroit.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Rappelez-vous que Rien n'est impossible pour The Setlaz ! Il est vraiment très passionné et doué ! Je l'ai vu à l'oeuvre ! Il sait de quoi il parle !

Lorsqu'il arrivera à me faire une tête avec distributeur de bière, je serais entièrement d'accord avec toi!
monstawild
irowhat a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Lorsqu'il arrivera à me faire une tête avec distributeur de bière, je serais entièrement d'accord avec toi!

Allier les deux passions les plus folles des hommes?

Non, ce serait Dieu.
The Setlaz
Suffit de faire une double-tête avec un module réfrigérant dans la partie supérieur (un minifrigo quoi) et un ampli normal dans la partie inférieure. Rien de compliqué

Dès que je lance ma boîte, je vous prépare ça en édition custom limited
The Setlaz
Salut à tous

Alors, j'en ai presque fini avec l'ampli à JeromeP , faut encore que je charge les condo tranquilou au Variac, que je test et que probablement que je le débugg

La consigne étant que cet ampli doit supporter le poids des années sans problème électronique. Ce poids étant relativement élevé (10ans au moins), j'ai fait un petit programme pour cette cure de rajeunissement.

Programme :
- changement des potentiomètres (Alpha Pot) et boutons de potentiomètres (chicken head)
- changement des switch pour des metal
- changement des sockets de puissance (céramique)
- changement de tous les condensateurs électrochimique (JJ Electronics)
- changement de tous les condensateurs de liaison (Mallory 150's et Silver Mica)
- changement de tous les jack (Switchcraft)
- changement des câbles blindé qui vont des jack à V1
- changement des résistances chutrice sur l'alim
- changement des résistance de grille écran sur les tube de puissance
- changement des résistances de charge des 12AX7 V1 et V2
- changement des tubes retainer des tubes de puissance et des blindages des tubes de préamp
- virage des résistances de puissances inutiles sur le switch de stand-by
- ajout des résistances de 1ohm pour mesurer le courant de repos
- perçage du chassis pour fixation de clamp pour les condo externe type CAN (JJ Electronics)
- retubage de la section puissance (Svetlana Winged C)
- ajout d'une vrai mise à la terre (par section 2,5mm² fixé au chassis)
- nettoyage global et refection de toutes les soudures, sans exception

Alors, réception de l'ampli, chassis un peu poussiéreux, les condo externe bien moche made in Russia, bref rien de bien méchant ...

Mais au fait, elles sont bizarre ces 6L6GC ... c'est marqué que sur une des deux ...
Regardage de plus près : je lis 6П3C (en cyrillique). Dans notre alphabet, celà correspond à des 6P3S. Sovtek a donc vendu des 6P3S sous la dénomination 6L6GC ... pourquoi pas ... c'est russe, faut pas chercher

Bon, voyons voir ce qu'il a dans le ventre :

C'est crade, c'est plein de silicone, c'est vieux, c'est russe, c'est rock'n'roll quoi
On peut voir aussi la changement de 2 condensateur de liaison à l'arrache (condo à code couleurs)

Bref, aller au travail ! Pince coupante, fer à souder, pompe à dessouder et on fait le ménage.
On commence par virer les jack, les switch, les potar et tous les condo électrochimique du PCB, changement de quelques fils également ainsi que les résistance de charge des tubes de préamp. Ca donne ça :

On y voit déjà plus clair

[...] (beaucoup d'heure de travail plus tard) [...]

Bon bah voilà, j'en vois le bout
Une petite vue générale

Quelques photo plus précises des entrailles de la bête

Les nouveaux switch

Les condo de filtrage JJ Electronics pour la HT et le F+T pour le bias

Une petite vue finale du chassis avec les nouveaux condensateur externes JJ montés sur clamp et les Svetlana Winged C, les nouveaux switch et nouveau bouton de potar. Ca a plus de gueule, ça fait moins cheap

Et voilà, en souhaitant une longue vie à ce Sovtek MIG-50 rajeunit

Le propriétaire vous en dira plus sur ce que ces modifications ont apporté sur le son On attend une bonne grosse review JeromeP hein

Sur ce, bon dimanche

PS : photo dispo en meilleure qualité sur le FTP ici
monstawild
Enorme

Putain ça c'est encore du super boulot!

Bien joué The Setlaz, comme j'avais pu te le dire, on peut maintenant rebaptiser ce "Sovtek" Mig 50 "The Setlaz" Mig 50 tellement il n'a plus rien d'origine!

Ou va tu t'arreter lol

Bon en tout cas moi j'attends les samples avc impatience, car c'est surtout a mes oreilles que je fais confiance apres ce genre de modif
The Setlaz
Héhé, merci Wild

Vous inquiétez pas, je garde les schéma, je fabriquerai des Sovtek Reissu plus tard, qui sonnent au moins aussi bien, avec de meilleurs composants et au moins aussi fiable Sortez les biftons
monstawild
LOL

escroc :mdr:
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :
Et voilà, en souhaitant une longue vie à ce Sovtek MIG-50 rajeunit

Moj MIG50 je vrlo težak !!!

Je passe en coup de vent (plus de net chez moi, beaucoup de boulot donc pas le temps de trainer sur les forum ...)
Tu a fait une fois de plus un putain de boulot !!!!

Je te tiens au jus quand je passerai etc etc !
Tu peut faire ronfler le gazier encore un peu d'ici là, fait toi plaisir !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...