The Setlaz a écrit :
Salut Tinouz
Honnêtement, la vente sur eBay que tu as repéré, c'est typiquement les ampli Sovtek MIG-50 qu'il NE FAUT PAS ACHETER !
=> les tubes ne sont pas des 5881 (ce sont des 6P3S sur la photo)
=> Le transfo de sortie n'est pas celui d'origine (on voit bien un truc tout moche cuivré avec TOUS les fil à l'air, sans gaine ni rien , fixation à l'arrache etc. (cf photos de Vilo et Angstridden sur ce topic page ...?)
=> le gros condo de filtrage vert qu'on voit, normalement c'est gris ou avec protection blanche, donc celui-là, il a été changé et sous la protection, on voit ni la valeur, ni la tension de service => danger
=> la description de l'annonce est hilarante
Ce que tu trouvera sur eBay provenant de russie ne sont que des Sovtek MIG qui ont été rebricolé à l'arrache, avec des composants qui sortent de je ne sais pas où...
Regarde plutôt du côté de eBay europe ou US
Ok, merci pour ces conseils c'est toujours bon a savoir. effectivement j'ai parcouru un peu plus le topic et certains amplis font un peu peur (c'est roots quoi
)mais à vrai dire je m'y attendais vu les reviews que j'ai pu lire. Mais c'est vrai que vu les prix que je voie sur ebay et si c'est une vraie merde dedans et que je dois le bricoler pas mal autant le faire moi même.
The Setlaz a écrit :
Le schéma de l'ampli étant trouvable, ouai, tu peux en faire un toi-même. De plus, très simple de conception
Après, il te reste à dimensionné les transfo correctement et mettre tout ça dans une boîute et débuggué pour que ça marche
(un minimum de matos et connaissances requise)
Le matos c'est bon, les connaissances un peu moins mais y a de la bonne lecture disponible sur le net, donc je devrais m'en sortir.
The Setlaz a écrit :
Pour ce qui est du clean, crois-moi, tu ne sera pas déçu. Quant au crunch ... va falloir sortir les bouchons ou l'atténuateur si tu veux l'entendre sans saigner des oreilles
Des possesseur de Sovtek que j'ai vu, 2 l'ont revendu (Thierry 4567 en fait parti, l'autre c'est VonT, 2 MIG-100 donc) et à mon avis, même s'ils le disent pas, je suis sûr que tout au fond d'eux, ils le regrette un petit peu quand même
(s'ils le regrettent pas, c'est qu'ils ont mal chercher
)
Pour ce qui est du clean, je m'en fais pas, j'ai déjà entendu une MIG-50, et le clean m'a littéralement mis sur le cul
Donc je pense pas être déçu
Bon encore une fois merci pour les conseils, et je vous tiens au courant si mon projet se concrétise.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."