Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2009, 17:48
Mr. dickhead a écrit :
Non je déccone (quoique va pas lui donner ton adresse non plus ) il dit que : tu as un super son , il apprécie ton son et que tu es un des ces quelques personnes qui sachent se servir d'effets barrés pour en faire quelque chose de musicale, bon travail mec".

D'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse quelque chose avec mon Digidelay , le vendre ou le placer sur le PB en essayant d'y trouver un peu d'interet.

Mais c'est vrai que tu as un son simpa, notament avec le hoof fuzz.

héhé hé j'ai trop les chevilles qui enflent , enfin un connaisseur ça fait plaisir ouah l'autre hé !!! oui vend le ton Digidelay et essye le memory man si c'est pas déjà fait car c'est vraiment une autre planète .
Bon pour la Hoof , je l'ai déjà faite cette pauvre blague mais elle a vraiment un son de oufff ça arrache
Invité
  • Invité
AC/DC ce soir sur Virgin pour ceux qui ont la TNT !!!!!!!
The Setlaz
Hey Thierry, comment ça va depuis le temps ?

Ouai, AC/DC ils feraient mieux de jouer sur des MIG-60 tiens
Mais je regarderai quand même
Invité
  • Invité
Salut The Setlaz !

ça va bien !

Je suis d'accord avec toi ! J'aimerai bien voir Angus sur Mig !
Je pense qu'il aimerait vraiment ça car il aime bien les amplis bien couillus sans avoir recours à quarante mille effet !

A bientôt !!!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
(J'ai pas lu tout le topic donc désolé par avance si mes questions vous paraissent stupide )
Voilà je suis intéressé par l'achat d'une MIG 50, donc je guette les annonces ebay en ce moment et par exemple sur cette annonce le vendeur spécifie que la tête est neuve et qu'elle n'a jamais été utilisé. Je trouve ça bizarre donc je me demandais si il y a des new old stock jamais vendu ?

Et sinon une autre question, vu que le schéma de l'ampli est trouvable vous croyez que c'est possible de faire une réplique avec un bon résultat.
Je précise que c'est le clean de l'ampli qui m'intéresse, et seulement le clean, si il ne crunche pas ce n'est pas grave.

Voilà, merci d'avance.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr. dickhead
vilo a écrit :

héhé hé j'ai trop les chevilles qui enflent , enfin un connaisseur ça fait plaisir ouah l'autre hé !!! oui vend le ton Digidelay et essye le memory man si c'est pas déjà fait car c'est vraiment une autre planète .
Bon pour la Hoof , je l'ai déjà faite cette pauvre blague mais elle a vraiment un son de oufff ça arrache

Pas le même budget (et puis finalement je ne suis pas gros utiliasteur de delay )

Citation:
Et sinon une autre question, vu que le schéma de l'ampli est trouvable vous croyez que c'est possible de faire une réplique avec un bon résultat.
Je précise que c'est le clean de l'ampli qui m'intéresse, et seulement le clean, si il ne crunche pas ce n'est pas grave.

Ba pourquoi ca serait pas possible ? bon nombre de fabriquant clone du JCM800 et du JTM45 sans problemes.
The Setlaz
Salut Tinouz

Honnêtement, la vente sur eBay que tu as repéré, c'est typiquement les ampli Sovtek MIG-50 qu'il NE FAUT PAS ACHETER !

=> les tubes ne sont pas des 5881 (ce sont des 6P3S sur la photo)
=> Le transfo de sortie n'est pas celui d'origine (on voit bien un truc tout moche cuivré avec TOUS les fil à l'air, sans gaine ni rien , fixation à l'arrache etc. (cf photos de Vilo et Angstridden sur ce topic page ...?)
=> le gros condo de filtrage vert qu'on voit, normalement c'est gris ou avec protection blanche, donc celui-là, il a été changé et sous la protection, on voit ni la valeur, ni la tension de service => danger
=> la description de l'annonce est hilarante

Ce que tu trouvera sur eBay provenant de russie ne sont que des Sovtek MIG qui ont été rebricolé à l'arrache, avec des composants qui sortent de je ne sais pas où...
Regarde plutôt du côté de eBay europe ou US

Le schéma de l'ampli étant trouvable, ouai, tu peux en faire un toi-même. Deplus, très simple de conception
Après, il te reste à dimensionné les transfo correctement et mettre tout ça dans une boîute et débuggué pour que ça marche (un minimum de matos et connaissances requise)

Pour ce qui est du clean, crois-moi, tu ne sera pas déçu. Quant au crunch ... va falloir sortir les bouchons ou l'atténuateur si tu veux l'entendre sans saigner des oreilles

Des possesseur de Sovtek que j'ai vu, 2 l'ont revendu (Thierry 4567 en fait parti, l'autre c'est VonT, 2 MIG-100 donc) et à mon avis, même s'ils le disent pas, je suis sûr que tout au fond d'eux, ils le regrette un petit peu quand même (s'ils le regrettent pas, c'est qu'ils ont mal chercher )
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 23 Fév 2009, 21:54
Ouais fait gaffe mec , ces Mig 50 décollent le papier peint certe , mais je me demande si la Russie c'est pas devenu comme l'Asie , des gosses de 5 ans dans des caves qui soudent quand tu vois le nid à merde à l'intérieur du chassis t'es calmé ...
tinouz
  • tinouz
The Setlaz a écrit :
Salut Tinouz

Honnêtement, la vente sur eBay que tu as repéré, c'est typiquement les ampli Sovtek MIG-50 qu'il NE FAUT PAS ACHETER !

=> les tubes ne sont pas des 5881 (ce sont des 6P3S sur la photo)
=> Le transfo de sortie n'est pas celui d'origine (on voit bien un truc tout moche cuivré avec TOUS les fil à l'air, sans gaine ni rien , fixation à l'arrache etc. (cf photos de Vilo et Angstridden sur ce topic page ...?)
=> le gros condo de filtrage vert qu'on voit, normalement c'est gris ou avec protection blanche, donc celui-là, il a été changé et sous la protection, on voit ni la valeur, ni la tension de service => danger
=> la description de l'annonce est hilarante

Ce que tu trouvera sur eBay provenant de russie ne sont que des Sovtek MIG qui ont été rebricolé à l'arrache, avec des composants qui sortent de je ne sais pas où...
Regarde plutôt du côté de eBay europe ou US

Ok, merci pour ces conseils c'est toujours bon a savoir. effectivement j'ai parcouru un peu plus le topic et certains amplis font un peu peur (c'est roots quoi )mais à vrai dire je m'y attendais vu les reviews que j'ai pu lire. Mais c'est vrai que vu les prix que je voie sur ebay et si c'est une vraie merde dedans et que je dois le bricoler pas mal autant le faire moi même.

The Setlaz a écrit :
Le schéma de l'ampli étant trouvable, ouai, tu peux en faire un toi-même. De plus, très simple de conception
Après, il te reste à dimensionné les transfo correctement et mettre tout ça dans une boîute et débuggué pour que ça marche (un minimum de matos et connaissances requise)

Le matos c'est bon, les connaissances un peu moins mais y a de la bonne lecture disponible sur le net, donc je devrais m'en sortir.

The Setlaz a écrit :
Pour ce qui est du clean, crois-moi, tu ne sera pas déçu. Quant au crunch ... va falloir sortir les bouchons ou l'atténuateur si tu veux l'entendre sans saigner des oreilles

Des possesseur de Sovtek que j'ai vu, 2 l'ont revendu (Thierry 4567 en fait parti, l'autre c'est VonT, 2 MIG-100 donc) et à mon avis, même s'ils le disent pas, je suis sûr que tout au fond d'eux, ils le regrette un petit peu quand même (s'ils le regrettent pas, c'est qu'ils ont mal chercher )

Pour ce qui est du clean, je m'en fais pas, j'ai déjà entendu une MIG-50, et le clean m'a littéralement mis sur le cul Donc je pense pas être déçu
Bon encore une fois merci pour les conseils, et je vous tiens au courant si mon projet se concrétise.
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
Bon je me suis fait une liste de tous le matos dont j'ai besoin pour l'ampli, et au final si je veux faire ça avec de bons composants ça risque de revenir assez cher, dans les 700 € environ (voir plus ). Bon par contre la qualité n'aura rien à voir avec les amplis que j'aurais pu acheter d'occaz c'est certain.

Tu pourrais me donner une fourchette de prix pour les modifs des amplis que tu as réalisé The Setlaz ?
Signifying nothing."
The Setlaz
On ne gagne jamais d'argent au final quand on choisi de construire l'ampli soi-même plutôt que de l'acheter tout fait
Sans compter les heures interminable de travail, le risque de cramer des trucs et la longue séance de débuggage.

Après, 700€, je te cache pas que je trouve ça fait un peu élever ... Tu prends quoi comme composants pour arriver à un tel tarif ?

Sinon oui, il y'a de bonnes lectures sur le net, mais il y'a également de bonnes conneries, et il te faudra lire beaucoup et comprendre par toi-même pour faire la part des choses.
Après, ça reste relativement simple, n'oubli pas que la fiabilité se trouve en partie dans le derating ... Sur le schéma, les puissances de résistances ne sont pas indiqué, mais t'aura pas de trop de difficulté à les recalculer ^^

Quand je dis matos, j'entends multi-mètre, au moins un GBF qui délivre un sinus de 1kHz, et un oscillo.
Après, je sais pas si tu vas le faire en PTP, Turret board ou encore PCB ... les trois sont possibles.
tinouz
  • tinouz
The Setlaz a écrit :
On ne gagne jamais d'argent au final quand on choisi de construire l'ampli soi-même plutôt que de l'acheter tout fait
Sans compter les heures interminable de travail, le risque de cramer des trucs et la longue séance de débuggage.

Après, 700€, je te cache pas que je trouve ça fait un peu élever ... Tu prends quoi comme composants pour arriver à un tel tarif ?

Le tarif est aussi élevé parce que j'ai choisis que des composants hauts de gammes. Par exemple les tranfos j'ai pris les tarifs de Mercury et y en a déjà pour 450$. Après je peux toujours prendre des composants de moins bonnes qualités, c'était juste pour avoir une idée du coût.

The Setlaz a écrit :
Sinon oui, il y'a de bonnes lectures sur le net, mais il y'a également de bonnes conneries, et il te faudra lire beaucoup et comprendre par toi-même pour faire la part des choses.
Après, ça reste relativement simple, n'oubli pas que la fiabilité se trouve en partie dans le derating ... Sur le schéma, les puissances de résistances ne sont pas indiqué, mais t'aura pas de trop de difficulté à les recalculer ^^

Quand je dis matos, j'entends multi-mètre, au moins un GBF qui délivre un sinus de 1kHz, et un oscillo.
Après, je sais pas si tu vas le faire en PTP, Turret board ou encore PCB ... les trois sont possibles.

J'ai déjà fabriqué plusieurs pédales et un preamp en rack (transistor) et j'ai ou peu me faire prêté tout le matos donc c'est pas un soucis. Après faut juste de la patience, beaucoup de patience, et être motivé. Après c'est clair qui fau que je potasse avant de me lancé la dedans parce que je suis pas très au point encore.
Pour ce qui est de la réalisation je pensais le faire sur Turret Board, ça me semble le meilleur compromis entre facilité de réalisation et travail propre et qui tiens dans le temps (mais j'ai encore le temps de changer d'avis )
Signifying nothing."
The Setlaz
Ah oki, ouai transfo Mercury tout de suite, ça tape
Mais euh, t'as demandé un devis chez ESO ? parce que quite à mettre 400€ dans des transfo, autant que ce soit le neck plus ultra

Sinon effectivement, le turret board est une bonne option
Le PTP est assez laborieux et le PCB demande pas mal de boulot et pose quelques soucis (notamment à cause des piste HT avec lesquels on ne peut pas se permettre n'importe quoi)

Sinon, effectivement, pédale d'effet et préamp à transistor son un bon début.
Mais dans un ampli à lampe, il faudra que tu garde à l'esprit que l'erreur n'est pas permise. Ta vie en dépend.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...