Un "bzzz" présent sur mon ampli

• Publié par
    Marhas
    le 20 Nov 2024, 17:32
Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je suis débutant et j'ai une strat HSS avec un ampli Fender champion (100W) mais le soucis c'est que j'ai un "bzz" présent en canal clean. Le problème ne vient pas de la guitare, puisqu'avec deux guitares différentes testées en magasin, le bruit persiste.

C'est un "bzz" qui parfois disparaît en touchant les parties métalliques mais à certains moments celui-ci disparaît uniquement en baissant les potards de ma guitare et en baissant les aigus sur mon ampli.

On m'a parlé d'un problème de terre, mais je l'ai essayé à 3 endroits différents qui possédaient tous les trois des prises de terre, donc je ne pense pas que ce "bzz" puisse provenir des prises.

J'ai un bon jack donc ce bruit ne provient pas de lui. En excluant les possibilités, on en vient à se demander si ce n'est pas l'ampli ou bien si c'est tout simplement normal pour des amplis à modélisation.

Pour répondre à cette question j'ai pris ma guitare et je l'ai essayé sur d'autres amplis à modélisation moins puissants que le mien (des 50W). Le bruit est présent mais je l'entend moins et il me semble moins dérangeant.

J'en viens à me demander si ce n'est pas tout simplement mon ampli Fender Champion qui semble accentuer ce son, peut-être cela pourrait s'expliquer par la différence de puissance ?

Peut-être que j'extrapole et que ce sont des bruits totalement normaux dans ces gammes pour la guitare électrique mais j'aimerais savoir si renvoyer mon ampli pour me prendre un boss Katana 50 (moins puissant) aura vraiment un intérêt ? Ou si finalement je devrais juste prendre conscience de la normalité de ce bruit et dans le pire des cas m'acheter un noise gate ?

Je précise pour finir que ce son n'est pas ou du moins beaucoup moins présent sur mon canal 2 et lorsque j'enclenche la disto (surement grâce aux micros doubles). Merci beaucoup d'avance pour les potentielles réponses !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Nov 2024, 13:35
Salut, j'ai déplacé ton sujet: espérons plus de réponses.

Marhas a écrit :
j'aimerais savoir si renvoyer mon ampli pour

Si c'est encore possible parce que tout neuf, ça ne me parait pas déconnant. Pas de problème de terre (très reconnaissable: il s'arrête au contact des mains sur les cordes) . Ce n'est pas la guitare. Un buzz important est anormal.
Doug_Watson
HSS donc il y a des micros simples ! Voir si en position uniquement micro H ça buzz aussi...

Sinon, il y a eu déjà plein de sujets sur les buzz, faudrait lire un peu tout ce qui a déjà été évoqué (en haut à droite "faire une recherche"
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare...