Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Oui mon Jéjé, j'ai même posté des photos

J'avais dit que je ferai des sample mais il me manque un câble minijack/RCA
Je devrais remédié à ce problème rapidement

VonT est désolé, mais beaucoup de chose à préparer avant son départ et ses trucs de boulot à boucler, bref il m'a dit que c'était pas facile pour le moment et il comptait sur moi pour les photos et le descriptif de la bête.
monstawild
The Setlaz a écrit :

VonT est désolé, mais beaucoup de chose à préparer avant son départ et ses trucs de boulot à boucler, bref il m'a dit que c'était pas facile pour le moment et il comptait sur moi pour les photos et le descriptif de la bête.

Et il sonne le baffle? je veux dire t'as pu jouer du lourd et du moins lourd avec?

Parceque moi a 400 euros je lui prends!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Ouai il envoi du steack.
Répèt' ave la Randall RH50T du gratteux, c'est typé, mais ça encaisse sans broncher !
Pas trop l'idéal pour du metal, plus pour du rock.

Attends les sample
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :

Dézoile j'avais zappé ...

Il avait dit en effet qu'il etait u nppoil overbook mais comme je voyait rien revenir j'me disais qu'il avait zappé ... Pas d'prob j'comprend

Bon j'lui avait être plus ou moins interressé ...
Ce n'est pas dans mes priorités financières actuelle mais c'est à voir ... Il est aussi du 51 ??? Parceque je peut faire un crochet quand je redecen en Lorraine ...

Mais bon c'est pas prévu pour tout de suite ...
monstawild
MOI C'EST PREVU POUR TOUT DE SUITE

vite des samples s'ilteplait The Setlazinou! je te contacte par mp
The Setlaz
Ca vient, ça vient.

Les news, j'ai déjà bien commencé. Il n'y aura que des sample du Sovtek MIG-100 avec ses lampes d'origine (12AX7 WXT en V1 et V2 et 12AX7WB en V3. et 4 Sovtek 5881 / 6L6WGC en puissance)

Je fais en même temps un comparatif entre mon baffle Framus 212 (équipé Century Vintage + Vintage 30) en repiquant sur le V30 et le baffle Sovtek 412 avec les Eminence pour vous donner une meilleure idée du son que fait ce baffle Sovtek.

La MIG-100 a le même son que ma MIG-50 sur l'entrée low (aux tubes près) donc je fais tout avec celle-ci (mais je vous referai des sample de ma MIG-50 si ça vous fait plaisir )

Enregistrement avec SM57 -> table de mixage -> walkman MD -> ordi
Je retouche légèrement l'eq sous Cubase histoire de se rapprocher le plus possible du son "réel" (SM57 très directif)

Au programme : clean / crunch / disto / metal dans chaque baffle avec une Ibz copie de Strat de 1973 frêne / erable (micro Maxon d'origine) et une Ibz RG 550 LTD micro EMG SA/81

Vous m'excuserez d'avance pour mes piètres qualités de guitariste, je serait sûrement meilleur technicien
monstawild
Rah excellent qu'est ce qu'on pourrait demander de mieux?
The Setlaz
Salut les gens

Samples terminés !

Disponibles sur :
http://alain.brouard2.free.fr/(...)fles/

Bon ... y'en a beaucoup mais j'avais cru comprendre qu'on se plaignait du manque de samples...

Les noms : Low = entrée low - Hight = entrée High - Disto = entrée Low et Guyatone Metal Monster en amont.
Entre parenthèses, le titre de la chanson que j'ai essayé (tant bien que mal) de jouer.

J'ai utilisé mes 2 guitares : Ibanez Strat de 1973 (photo disponibles : http://alain.brouard2.free.fr/(...)trat/ ) ainsi que ma Ibanez RG550 LTD (pour les "gros sons", photos disponibles : http://alain.brouard2.free.fr/(...)20RG/ )

J'ai toujours utiliser le Sovtek MIG-100 de VonT équipé des lampes d'origines (Sovtek 12AX7WXT en V1 et V2, Sovtek 12AX7WB en V3 , Sovtek 5881/6L6WGC en puissance) à plutôt fort volume (proche volume répèt')

J'ai utilisé un micro Shure SM57 excentré, quasiment pas incliné, à 5cm du grill cloth. et enregistrer avec un Walkman MD Sony MZ-N520 et retransféré sur l'ordi. Un petit coup de Cubase pour retoucher l'egalisation et c'est tout. Aucun artifice, c'est le son du HP capté par un Shure SM57 du mieux que j'ai pu.
(c'est que la 2ème fois que je fais ça donc excusez également mes piètres connaissances en enregistrement)
Malgré tout, le rendu est quand même fidèle, donne une bonne idée du baffle, montre bien la différence de sonorité avec un V30 ... bref je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait.

A noté tout de même la présence de quelques "raté" (sorte de "coupures") lors de l'enregistrement, mon MD se fait vieux et il enregistre plus au top

J'attends vos avis/critiques sur le matos/l'enregistrement (si c'est pour critiquer mon niveau guitaristique désastreux, vous pouvez vous abstenir )
monstawild
8O Merci pour le nombre de samples et la variété des morceaux choisis!

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a un pur clean... et une grosse reserve de gain (bien plus que sur le mig 60 j'ai l'impression)...

Sinon évidemment avec ta pédale de Disto, c'est comme dans toutes les autres tetes Sovtek, ça sonne méchant

Au niveau comparaison des baffles, je les réécouterais, mais apres un premier jet j'aurais tendance a dire que le Sovtek s'en sort mieux en son clair, mais j'ai aussi trouvé qu'il avait la patate sur les morceaux avec la pédale en disto (sur le sample de No Remorse je crois)...

Sinon dans le canal High c'est le Framus qui pour moi a le meilleur grain

Besoin d'une seconde écoute je pense
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci beaucoup pour tous ces samples

C'est clair qu'elle a un son clean vraiment magnifique. J'aime aussi beaucoup le canal High... avec juste un booster en entrée ca doit pouvoir sonner très très méchant

Pour les baffles, la différence est flagrande. J'ai l'impression de le Sovtek sonne un peu plus "étouffé", ce qui n'est pas forcement un mal.
D'ailleurs, c'est amusant parce que contrairement à monstawild je ne trouve pas que le Sovtek soit vraiment supérieur au Framus en clair, par contre je le préfère dans le canal High (comme quoi, c'est subjectif )
The Setlaz
Je vous donne quand même mon avis ^^

Oui le Sovtek sonne plus "étouffé", il est très bas medium. Les aigu cristallin, c'est pas son fort. Il s'accouple très bien avec le Sovtek MIG-100 (mieux en disto que le Framus à mon goût)

Pour le son clean, il manque un peu de brillance tout de même.

Le son clean est à tomber, il faut le reconnaitre. J'ai joué préamp à 9h et master à midi (donc autant dire que y'a du son qui sort du HP ) et il est vraiment superbe.

Avec de meilleur lampe et un mec qui sait vraiment faire une prise de son, ça doit être vraiment sympa.

Réaction aux pédale excellente, tant avec une TS808 qu'avec une disto ou un multi-fx. Le top

L'ampli en lui même est nickel et est à vendre je vous rappelle (vendu retubé et rebiasé of course) Y'a de l'affaire à faire là !!! (perso j'ai assez de mon MIG-50 et le grain du canal high ne m'emballe pas plus que ça donc elle ne sera pas pour moi )
monstawild
eh oh on se calme la!

je vais les réécouter parceque vous me faite douter... je vous redonnerais mon avis apres...

en tout cas ça sonne d'enfer sous tous les angles mais pas aussi bien qu'un Jim Harley avec copie de Strat
The Setlaz
Dans la foulé, j'en ai profiter pour mettre en ligne un comparatif de HP avec des Celestion Century Vintage, Celestion Vintage 30 et Celestion G12H que j'ai récupéré sur ce forum et doublé avec Audacity. Résultats convaincants .

Merci à ceux qui ont fait ces samples, s'ils passent par là
monstawild
Ok, j'ai réécouté les samples, et j'ai trouvé que sur No Remorse, le son du Sovtek était plus 'plein', plus rond peut etre...

Mon avis s'est confirmé sur le plan de gratte de Fatpih, ou le V30 s'evere etre plus brillant, peut etre plus haut medium que le Sovtek!

Encore une fois, mais cette fois dans le canal high, j'ai eu cette impression sur le morceau Everlost, ou le Sovtek sort des sons plus rond, plus vintage que le V30, on sent que c'est plus sombre...

Dans le canal High sur les accords, je preferes par contre les V30, qui sonne plus propre et ou les notes sont mieux définies.

Pour No Remorse dans le High, j'ai encore préféré le Sovtek qui offre un son plus plein, plus rond, plus dans mes gouts je pense!

Pour Everlost dans le canal Low : j'ai préféré clairement le V30 qui sonne bien plus brillant, et qui semble plus adapté a ce genre d'arpeges assez émotifs...

Pour Sanitarium (Welcome Home) : j'ai préferé le V30, finalement les Eminence (Sovtek), ont un je ne sais quoi de rondeur qui ne me plait pas sur les sons clairs (j'aime quand ça claque, comme sur une paire de fesse) sur ce qui m'a semblé etre des tierce sur l'intro (qui n'est pas joué avec le Sovtek), ce genre de son prend toute sa splendeur!

Idem sur les accords du Canal Low...

Sur Nothing Else Matters : c'est clairement le V30 qui sonne le mieux a mes oreilles...

Donc après une réécoute, je peux donc vous dire que sur les sons saturés je preferes le Sovtek, qui est plus plein et plus rond, mais je preferes le V30 sur les sonc clairs car il est plus brillant et les notes sont mieux définies...

Je pense que la clef du succès se situe dans le fait de marier les deux...

Bref au cas ou c'est pas assez clair, je veux ce baffle...

:mdr:

Merci The Setlaz!

Wild
The Setlaz
Les aigu, on peut en rajouter, je précise quand même :

Bass 11h - Middle 12h30 - Treble 10h - Presence 9h

Mais les aigu du Framus sont quand même plus "musicaux" mais il à beaucoup moins de "coffre"

EDIT :
Citation:
Je reprécise que les sample sont fait avec les tubes d'origine, je viens de vérifier les courants de repos, les tubes n'ont pas été apparié (ça va de 17mA à 32mA)

S'il y a gros changement avec les nouveaux tube, je referai des sample

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...