Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
chouette photos

(résolution de porc encore )
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
Salut les Sovtekeurs !

Bon cette aprem je me faisait un peu chier, du coup j'ai pris des photos de l'intérieur du baffle Sovtek 412, disponible ici : http://alain.brouard2.free.fr/ dans le dossier Photos Sovtek 412

Photos prises avec flash, la flemme de démonter toutes les visses du panneau arrière, je suis passer par la défonce des prises jack.

J'en profite pour vous donner la reférence exact des HP :
12-BR-8-30 121235 8 ohm
numéro de série : 67-943402xx (xx : 2 chiffres variant sur chaque HP)

A part ça ... vous verrez les différents "défauts" du baffle (une visse qui merdouille sur un HP ... rien de dramatique) , la taille des câble HP (câbles bien mais sans plus, comme dans tous les baffles) et la plaque en plastoc à l'arrière du baffle.
Egalement les photo de bois, les renforts, les tasseaux etc..

Voilà voilà, je vous rappelle que ce baffle est à vendre
monstawild
Je vous rapelle que j'étais le premier a faire la demande pour l'acheter
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
monstawild a écrit :
Je vous rapelle que j'étais le premier a faire la demande pour l'acheter

Si on s'en référe à un datage au carbone 14 je crois que j'etais un peu avant mon p'tit pote

https://www.guitariste.com/for(...).html

De toutes manière je risque d'êtr elight en finance ... Pis dans ces cas c'est le premier qui paie et/ou celui qui paie le mieux qui est servi
The Setlaz
Démerdez-vous mais ce sera au plus offrant je pense. Il n'est pas spécialement pressé
monstawild
Ouaip, fo attendre qu'il revienne, mais moi de tte façon je metterais pas non plus toutes mes finances dedans...

On verra bien ce qu'il en demande!
monstawild
Bon des news sur ces fameux Hp Eminence, ça confirme les recherches que j'avais faites...

Ils sembleraient d'apres ce que j'ai pu lire que ces Hp aient étés remplacés, aujourd'hui, dans la gamme d'Eminence par des Legend 128...

Hp qui se rapprocheraient des Geenbacks (??? a vérifier parceque la j'ai pas eu le temps de confirmer ces dires)

Petit extrait du mail avec le mec d'Eminence :

Citation:
Hi Wild,

They are custom designs similar to our Legend V128. We do not have a data sheet available for custom designs, but the specs are very comparable to the Legend V128:

http://www.eminence.com/guitar(...)_ID=4

Vala!
The Setlaz
Ok, merci bien pour avoir recueilli cette information Wild
monstawild
Bon des ptites news sur ma tete a moi!

Alors voila, hier repet avec changements de lampes donc :

- Changement de la lampe de la pédale de Disto / Crunch Blackstar Ht Dual, de base montée avec Sovtek 12ax7Wa... Apres qqes échanges avec The Setlaz, il s'est avéré que cette lampe ne valait pas une cacahuete, et en effet, apres lui avoir collé un Dario Miniwatt/Telefunken NOS dans la gueule... ça envoie le paté!

De belles basses, beaucoup de corps, de chaleur, un magnifique crunch et un max de gain, bref je suis emballé

- Dans mon Mig 60 : malheureusement, j'ai les lampes de puissances, mais je ne peux pas les changer car pas de kit de biasage (et par la meme pas les compétences), je suis en train de voir avec quelqu'un qui pourrait m'installer les lampes d'ici peu...

Bref j'ai quand meme pu changer les lampes de préamp, ce qui donne :

Le "virage" d'une Sylvania USA en V1, une Sylvania USA en V2, et d'une Sovtek 12ax7wb (décidemment j'ai pas de bol) en V3. Et donc remplacée par : 1 Dario Miniwatt en V1, une Belvu 12ax7 en V2, et une Philips 12ax7Wa en V3 (je voulais essayer ).

Bah bizarrement pas trop de changements , ou alors pas aussi perceptible que dans la pédale (période de rodage?), j'ai quand meme remarqué, plus de chaleur, moins de "suraigu", un son mieux défini, plus clair sur le canal Low.

Sur le canal High, j'ai gagné en gain, plus de chaleur, un plus beau grain, une distortion plus pleine, mais toujours pas de palm mute qui font "pom" (vous voyez non? ) , je pense que le probleme sera résolu avec le changement des lampes de puissance!

Voila, ah oui, en lampes de puissance, j'ai eu du bol, j'ai mis la main sur 4 Dario Miniwatt NOS, et 4 Phlips EL34 NOS (je vais gagner du gain avec ça non?)

D'ailleurs petites questions: sur mes Dario Miniwatt, j'ai remarqué que l'une d'entre elles a un culot noir, alors que les 3 sautres ont le culot marron. Et deux sur les 4 sont estampillées RTC (apres plusieurs recherches j'ai pu trouvé que RTC avait été racheté par Dario, ou l'inverse)... Est ce que je dois m'inquiéter?

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour ceux qui cherche du MIG j'me promenais un peu sur la baie ...

MIG 50 sur ebay.de
MIG60 sur ebay.com (fake ?)
MIG 60 sur ebay.com

Aprés peu ont importer un produit d'occaz' qui n'est pas ROHS ?
J'ne sais pas ...

Parceque je commence à sérieusement lorgner sur ebay.com ... Avec le cours du dollars c'est hyper interressant !!!
Bon y'a un risque mais parfois ça vaut graaave le coup !!!
rookinou
Hey Monstawild,

merci bien pour cette info concernant la Blackstar.

J'avoue que j'hésitais à changer la lampe de la mienne (qui au passage remarche sans souci ) mais comme j'avais lu un test comme quoi la sovtek de base était celle qui lui convenait le mieux j'étais sceptique.

Par contre vous les choper ou vos lampes Dario NOS ? pas trouvé sur tubetown

marchi
monstawild
jeromeP a écrit :
Pour ceux qui cherche du MIG j'me promenais un peu sur la baie ...

MIG 50 sur ebay.de
MIG60 sur ebay.com (fake ?)
MIG 60 sur ebay.com

Intéressant ça! Bon pour quelqu'un d'autre moi je suis déja équipé

jeromeP a écrit :
Aprés peu ont importer un produit d'occaz' qui n'est pas ROHS ?
J'ne sais pas ...

La question a déja été abordée plus tot dans le topic... Le mien vient de l'Ohio, et je n'ai eu absolument aucuns soucis... je reprendrais pas les arguments développés quelques pages plus tot, mais mon avis sur le sujet est qu'il n'y a aucuns risques...

jeromeP a écrit :
Parceque je commence à sérieusement lorgner sur ebay.com ... Avec le cours du dollars c'est hyper interressant !!!
Bon y'a un risque mais parfois ça vaut graaave le coup !!!

Pas de risques pour ceux ci, en tout cas les deux Mig 60 viennent des Etats unis, par contre ce qui est risqué c'est que le mec dit pour le premier Mig 60 qu'il faut pas s'attendre a une merveille, et pour le deuxieme :

Citation:
This amp is not like any other Sovtek Mig 60's out there. The writing on the front is in black, not red. The max output on the back is 80w not 60w. I've had a lot of tech's look at it and I cannot get an exact date on it but I am told that it is from sometime in the late 70's.

Ouais...

Alors je sais pas quoi penser sauf une chose, les tech vont pas chercher bien loin pour dire que les Mig datent des années 70

rookinou a écrit :
Hey Monstawild,

merci bien pour cette info concernant la Blackstar.

Pas de soucis ça sert a ça les forums

rookinou a écrit :
J'avoue que j'hésitais à changer la lampe de la mienne (qui au passage remarche sans souci ) mais comme j'avais lu un test comme quoi la sovtek de base était celle qui lui convenait le mieux j'étais sceptique.

Ouais moi aussi j'avais entendu que c'était super bien, nottament de la part du Juddge... Force est de constater que le changement de lampe lui a été bénéfique, meme si a la base la lampe devait partir dans ma tete, elle ne bougera plus de ma pédale!

Je pense que la Sovtek suffit pour une utilisation banale, mais y'a aussi un mec qui traine sur audiofanzine et qui l'a remplacé par une JJ et qui est en dit beaucoup de bien...

Il faudrait que je fasse des samples avant / apres, enfin avec la Sovtek et la Dario... je vais voir ça

jeromeP a écrit :
Par contre vous les choper ou vos lampes Dario NOS ? pas trouvé sur tubetown

Je pense que j'ai eu beaucoup de bol, déja parceque j'ai une Nos (dans la pédale), et la deuxieme je l'ai chopée a 9 euros mais pas neuve... (enfin le mec garantissait pas le fait qu'elle soit neuve, ce qui entre nous, veut tout dire ).

La ou j'ai eu le plus de bol c'est pour les El 34... mais bon apres, faut chercher, google est ton ami, et je pense pas que tu trouveras ça sur TubeTown ou autres, mais je peux me tromper...

Essaie Ebay, en faisant attention aux enflammages des enchérisseurs... et des mecs qui encherissent leur propre matos!
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 06 Août 2008, 23:35
salut !
je suis l'heureux possesseur d'une tête Mig 100. acheté en 2005 sur ebay aux us pour 350 roros

j'ai peut être déjà parlé de ma tête ici bas mais j'ai la flemme de chercher.

j'ai survolé un peu vos échanges, c'est cool de voir d'autres utilisateurs !

j'adore cette tête, surtout que j'avais avant un jcm900 combo... (mais y'en qui aime, moi plus du tout)

par contre, j'ai 2 soucis avec cet engin :

1/le poids (mais bon voilà hein...)
2/ la puissance.
Je joue sur le canal HIGH et je dépasse jamais 1,5/2 en volume ni en master. (je joue du rock, pas de grosse disto) et du coup, y'a quelques mois, je me demandais si j'allais pas changer carrément de matos !

l'idée de mettre une pédale overdrive sur le canal low pourrait être une solution, mais bon.... je l'aime cette disto, mais à quoi bon avoir un bidule à 100 watts si ça me sert à rien... autre solution, revendre cette mig 100 contre une mig 50 ou 60 voir 30 ?

bref pour l'instant je garde, je l'aime trop

coté son, je l'utilise un peu studio et surtout sur scène (à 2 )
dans ma signature, le lien vers mon groupe, on peu entendre la sovtek sur le titre 'no regrets'

votre serviteur en action accompagné de son fidèle destrier :

a+
The Setlaz
Salut Goon

Cool la MIG-100 à 350€, ça fait vraiment pas cher surtout si elle est en bon état et qu'elle a été retubé et rebiasé

C'est clair que le poids ... c'est un peu abusé, d'autant plus qu'il est très mal réparti ...
Et sur le canal High, c'est sûr que ça envoi tout de suite la purée !

Une MIG-50, c'est à peu près le même clean que la MIG-100 mais niveau puissance, tu perdra que 3dB ...
La MIG-60 est assez différente au niveau du grain ... et elle est en EL34.

La MIG-30, c'est le prototype de la MIG-50, donc elle fait 50W également.
Le mieux reste tout de même l'atténuateur de puissance. Je pense que ça vaut le coup d'investir dans un bidule comme ça, renseigne-toi par-ci par-là ... (j'y connais pas grand chose là dedans, mais celui d'EPFM à l'air très bon)
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 07 Août 2008, 07:49
merci pour ce petit topo sur les modèles de MIG.

ouais atténuateur de puissance... faudrait que j'essaye ça ! le top c'est de trouver un pote pour me prêter ça. parce que les essais en magasin, c'est cool, mais c'est plus la même donne en repet' (c'est pour ça que je suis pas trop un adepte des samples avec juste le son de la gratte toute seule)

ah oui et puis sinon, ma MIG 100, je l'ai jamais faite révisée / retubée / réglée oui oui, je suis un vilain !

sinon sur scène, il m'est arrivé de faire un truc de malade :
avec un ABY morley, j'ai joué sur un MIG 100 + une JCM800... bon la tout de suite, c'est un peu la guerre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...