Fat Raph a écrit :
Meilleures les GT.. Oui et non. Sur l'ensemble de la production c'est la même qualité. Elles osnt mieux triées. Si tu veux pour le prix de la GT mullard t'achètes 2 ou 3 lampes tung sol, tu les essayes et tu gardes la meilleures en jetant les autres à la poubelle.
Poubelle?
Putain ça coute cher la musique
Citation:
Ton descriptif plus précis de besoins confirme vraiment que le compromis qu'il te faut est la tesla E34L. Une bonne paire et ça va cruncher méchamment. En plus comme je te disais elles ont le coté sudiste ZZ top / lynyrd qu'il te faut.
Bon bah je vais tacher de choper ça E34L JJ en puissance...
Donc, je résume, pour les 12ax7 Tung Sol en V1, et ECC83 JJ en V2 et v3?
Besoin d'en acheter plusieurs et d'éffectuer un tri particulier, ou elles sont sensées etre bonnes les lampes (je veux dire a part les Tung Sol ou il faut que j'en achete plusieurs)?
Pendant que j'y suis si je vais voir le tech, y'aurait quoi a changer, genre les condos? et quoi d'autre (histoire qu'on lui refasse une santé a ce ptit russe)
Citation:
Tu peux prendre tout chez tube town, c'est nickel et pas cher et payes toi le culot de te pointer avec les lampes chez le tech. Ca diminuera la note, ils ont des tendances un peu garagistes dans ces métiers là... Et précise bien que c'est pas la peine de changer tout le moteur... Désolé, j'ai pas d'avis sur VHM, je n'ai jamais eu affaire à eux. Je connais des bons gars autour de la frontière belge mais ça te fera loin. Notes que si tu reviens chez avec des caisses de bières, tu amortis le voyage
Dommage c'est pas du tout dans mon coin, pourtant amortir le voyage avec des bieres ça me l'aurait bien fait vu ma consommation :mdr:
En tout cas je vais acheter les lampes chez TubeTown avant si tu me dis que c'est bien...
Citation:
Et ouai, n'hésite pas à te pointer chez le tech avec tes propres tubes.
S'il refuse, c'est que c'est un con.
S'il te dit que y'a pas besoin de rebiaser, c'est que c'est un con.
S'il te dit que ça dépasse les 50€, c'est que c'est un con.
Dis donc tu dois pas avoir beaucoup de copains toi... :mdr:
Blague a part, le soucis, c'est de trouver un pépé tech avec une barbe, sympa qui a envie de faire sonner la tete d'un ptit jeune qui y connait rien, et de distiller un peu de connaissances...
Pour les 12ax7 vous me confirmez que y'a besoin d'aide de personne? je fais ça cet aprem normalement
Citation:
VHM ... y'a du bien et du mal ... j'en pense personnellement plus de mal que de bien alors que d'autre en sont très satisfait.
Le soucis que t'es pas le premier a me dire ça... je sais plus chez qui aller...
Citation:
Pour les tech, c'est sûr que les vieux connaîtront forcément mieux ... va pas voir un tech de 25ans qui ne répare que des synthé et du matos de sono ...
(Effectivement, le tube électronique à été retiré de l'enseignement depuis pas mal d'années maintenant : les connaissance théorique sur la technologie du tube, c'est en autodidacte qu'on les acquier, à force de lire des livres et des site web de passionné et autres radio-amateurs. Alors si tu tombe sur un mec qui sort de bac-pro électro... mal barré
)
Bah ouais carrément, je suis pour faire ça, mais le truc c'est que moi j'y connais rien dans les amplis
Celui de ma région s'apelle Marcel, c'est ptete un bon signe! :mdr:
Mais il prend horriblement cher, ça existe les gens honnetes dans ce milieu?