Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Oui, le Stand-by doit être basculer sur On pour avoir du son, c'est normal, c'est 2 switch vers le bas ampli éteint, les 2 switch vers le haut pour jouer, ça me parait tout aussi logique

Bel achat en tout cas, elle a l'air propre.
Ce qui me fait peur, c'est la ventilation arrière, déjà moi avec une plaque "nid d'abeille" ça chauffait pas mal, mais là bois + tolex + petite aération ... ça doit être une fournaise lol

Sinon comme ça, à part les saloperie de jack en plastoc, ça a l'air impec'

Je veux des photo de l'intérieur moi
The Setlaz
mdrr bande de ravagé

D'où l'utilité de la transformation "ventilation barre inox" !
monstawild
Soylent a écrit :
Et voilà!! Je fais maintenant officiellement parti du club.

Oh non, pas lui

Soylent a écrit :
Par contre je me suis tapé un bon flip, tout s'allumait sur le Mig mais je n'avais aucun son. Il me semble que le switch de mon standby soit inversé car il a fallu que je le mette sur ON (vers le haut) pour avoir LE son.
Vous avez eu des histoires comme cela vous?

Le mien n'a aucun probleme de ce genre..., sauf la diode de power : on/off qui s'allume et s'éteint toute seule, mais ça je m'en fous ça change pas le son...

The Setlaz a écrit :
Oui, le Stand-by doit être basculer sur On pour avoir du son, c'est normal, c'est 2 switch vers le bas ampli éteint, les 2 switch vers le haut pour jouer, ça me parait tout aussi logique

+77

The Setlaz a écrit :
Bel achat en tout cas, elle a l'air propre.
Ce qui me fait peur, c'est la ventilation arrière, déjà moi avec une plaque "nid d'abeille" ça chauffait pas mal, mais là bois + tolex + petite aération ... ça doit être une fournaise lol

Faut faire comme moi, faut la virer la plaque...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
The Setlaz
J'adore tes accueils toujours très chaleureux

Bon bah moi je vais probablement aller récupéré le MIG-100 aujourd'hui, je vous tiendrai plus au jus après l'avoir poussé
Angstridden
hey! Bon j'ai des news! Alors j'ai réouvert mon Mig-50 et hier j'ai ressouder un fils qui s'etait dessouder du jack de l'entré I, j'avais enlevé les lampes de puissance pour etre tranquil, j'ai tout remis, essuyer les lampe de toute trace de doigt possible et... pas de son!!
En plus mes lampes de puissance brillait jaune/orange mais il y avait un halo bleu sur le verre et le V1 et V2 du preamp ne s'allumait pas.

J'ai reéssayer ce matin et là, miracle! mon channel I est ressuscité!! et mon channel II marche! (mais il est incroyablement peu puissant, je peux le mettre à 10h-11h sans aucune gene)
Bon par contre toujours ce halo bleu mais c'ets peut etre normal je l'avais peut etre pas vu parce que je joue le jour! lol et que c'est moins visible le jour.
Pour ce qui est du transfo, siil est petit comme la dit The Setlaz c'est parce qu'il n'y a qu'une sortie 8ohms peut etre, et le mien tiens par deux fis sur le chassis et par la rondelle donc il est pas prés de se barrer, cela dit j'investirai plus tard dans des transfo (des mercury peut etre) il faut que je tienne compte de quoi? les Watts? le nombre/type de lampe?les sorties hp?
Merci d'avance
The Setlaz
Tu dois sûrement avoir des faux contact quelques part.

Le halo bleu c'est normal, c'est la ionisation des gaz résiduels à l'intérieur des tubes.

La brillance jaune-orange, c'est le filament (Tungsten, environ 1200°C)

La puissance dépend des potar, dans ma chambre, je joue également à 10 - 11h
Passé 11h30, c'est la déferlant, on arrive dans la partie sensible, à 11h30 c'est supportable, à midi 30 t'a pu d'oreille

Pour le transfo, il faut tenir compte du type de lampe, de l'impédance des sortie, de la puissance. Idéalement, faut traver les droites de charges.
monstawild
Angstridden a écrit :
hey!

Oh non pas lui non plus

Angstridden a écrit :
Bon j'ai des news! Alors j'ai réouvert mon Mig-50 et hier j'ai ressouder un fils qui s'etait dessouder du jack de l'entré I, j'avais enlevé les lampes de puissance pour etre tranquil, j'ai tout remis, essuyer les lampe de toute trace de doigt possible et... pas de son!!
En plus mes lampes de puissance brillait jaune/orange mais il y avait un halo bleu sur le verre et le V1 et V2 du preamp ne s'allumait pas.

Alors moi je vais peut etre dire une connerie (vous etes la pour me rattraper), mais je croyais que y'avait un halo bleu, les lampes étaient mortes???

Moi j'ai pas de halo bleu sur mes lampes quand je joue... par contre quand j'allume mon ampli y'a un arc en ciel qui illumine la pièce et on peut voir une licorne courrir dessus jusqu'au bout de la salle... c'est super ça amuse toujours les gens et en plus on arrive jamais a attraper le licorne parcequ'elle court trop vite!

Ahlala... il est super mon ampli

Angstridden a écrit :
J'ai reéssayer ce matin et là, miracle! mon channel I est ressuscité!! et mon channel II marche! (mais il est incroyablement peu puissant, je peux le mettre à 10h-11h sans aucune gene)

Y'a donc quand meme qqchose qui va pas, t'as bien vu chez moi, a 3/4 tes oreilles explose (meme si chez moi ça dépendait du préamp, il était pas tres fort lui...)

Angstridden a écrit :
Pour ce qui est du transfo, siil est petit comme la dit The Setlaz c'est parce qu'il n'y a qu'une sortie 8ohms peut etre, et le mien tiens par deux fis sur le chassis et

N'IMPORTE QUOI! J'AI JAMAIS ENTENDU DES CONNERIES PAREILLES! CONNARD! EMPAFFE! TU PUE! TAIS TOI! T'ES LAID!

...moi j'ai du 8 ohms et un gros transfo (demande a ta mère)

Angstridden a écrit :
par la rondelle

...

OH!
califev
Oui , tu dis une connerie.
Le halo bleu est tout a fait normal et meme signe d'une bonne santé.
Apres ca ne dispense pas d'un bon reglage de bias.
Angstridden
Ouais faudrai que je fasse regler le bias mais je t'avoue que dans l'etat actuel de mon ampli, regler le bias c'ets un peu comme donner un cachet d'aspirine a quelqu'un qui vient de se faire amputer (si la comparaison n'ets pas abusé lol).
Sachant que le seul technicien en ampli a lampe à 100km a la ronde il prend 50€ de l'heure ça fait un peu cher, pour un recablage, reglage du bias et eventuellement la pause des transfo (l'update de la mort, ne cherchez pas une quelquonque rationnailté la dedans )
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
monstawild a écrit :
Alors moi je vais peut etre dire une connerie (vous etes la pour me rattraper), mais je croyais que y'avait un halo bleu, les lampes étaient mortes???

Tu veut peut être parlé du ... du ... merde, du truc gris au dessus du tube que je ne sais plus comment cela s'appelle et qui réagit quand ton tube n'est plus "sous vide" et qui blanchit ... Ton tube est naze !

monstawild a écrit :
N'IMPORTE QUOI! J'AI JAMAIS ENTENDU DES CONNERIES PAREILLES! CONNARD! EMPAFFE! TU PUE! TAIS TOI! T'ES LAID!

Caaaaalme
Angstridden
Citation:
Tu veut peut être parlé du ... du ... merde, du truc gris au dessus du tube que je ne sais plus comment cela s'appelle et qui réagit quand ton tube n'est plus "sous vide" et qui blanchit ... Ton tube est naze !

Nan nan ça je savais mais nan le truc gris ne se barre pas, merci quand meme. Si The Setlaz dit que c'est pas grave moi j'ai tendance à le croire lol.
The Setlaz
Lol pas d'inquiétude. Met toi dans le noir complet, tu verra, si tu me dis que y'a même pas un tout petit halo bleu ou un "truc" de gaz qui se forme quand tu enlève le Stand-by, je te croirai pas

Et n'attendez pas que le truc gris vite au blanc avant de changer de tube parce qu'à moins de les faire tomber par terre et de les casser, il risque pas de virer au blanc ... c'est un produit qui réagit avec l'air
Quand c'est blanc, c'est que le tube a pris l'air et que si tu le met, il va cramer

Ce que je voulais dire par la taille du transfo c'est qu'il a un seul enroulement en 8 ohms, d'où la petite taille. Mais plus ça va, plus je me dis que cette reflexion est stupide
On sort à différent endroit de l'enroulement pour avoir l'impédance qu'on veut, donc il y a toujours qu'un seul enroulement.
Angstridden
argh! Bah j'ai envoyer un mail a Mercury Magnetics pour mon Mig-50, il m'a repondu pour me dire qu'ils avaient tout pour remplaceret voilà ce qu'il m'a repondu:
Citation:
We do have the output, power, and choke for that amp and it will be a huge tonal improvement.
The output is the MIG-50-O and is $200
The power is MIG-50-P and is $250
The choke is our MC10H and is $30

Ca a beau etre en dollars c'ets ultra cher, et puis j'arrive pas a les trouver sur le site, histoire d'avoir la datasheet et trouver des transfo moins cher mais avec les meme caracteristique, vu que je peux pas me fier à mes transfo actuel.
De tout façon je pense etre incapable de les monter moi meme, bien que leur remplacements est quelque chose d'inevitable.

ah oui et c'ets quoi ce qu'ils appellent un "choke"??
The Setlaz
Choke, c'est une bobine (ici 10H = 10 Henry)

Ce qui m'étone, c'est que dans une MIG-50, y'a pas de bobine...
Sûrement la MIG-50h alors

Pour le transfo, essai de te renseigné sur ProjetG5, Vitriol82 se fera un plaisir de t'aider
monstawild
C'est clair que c'est cher! J'espere que tu trouveras aussi bien a moins cher!

Au fait je reviens de repet ou j'ai testé le mon Mig 60 a balle dans des V30, et je peux vous jurer... C'EST ROCK!

Putain ça envoie du paté! Et c'est ROCK, dans ma Melody Maker, ça sonnait d'enfer (alors j'imagine meme pas quand elle va etre modifiée)

ça m'a un peu rapellé le son de Townshend a cette époque : , en tout cas j'ai jamais été aussi heureux d'avoir ma tete!

Et surtout je suis préssé de la remettre a jour!

Vala

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...