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The Setlaz
Ca dépend, c'est lequel que t'a ?
monstawild
The Setlaz a écrit :
Ca dépend, c'est lequel que t'a ?


merde j'ai oublié de regarder

je suppose que j'ai le plus important
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The Setlaz
LOL. A mon avis t'as le 3,15A général.
Le 1,0A c'est pour la HT, c'est du bonus, ça permet de mieux cerné le problème en cas de panne et ça évite de tirer sur le secondaire du transfo. Celà dit, c'est toujours les fusibles d'origine (ouai je me suis étonné moi-même de pas faire péter un fusible après tout ce que je lui ai fait surbir >.< )
monstawild
The Setlaz a écrit :
LOL. A mon avis t'as le 3,15A général.
Le 1,0A c'est pour la HT, c'est du bonus, ça permet de mieux cerné le problème en cas de panne et ça évite de tirer sur le secondaire du transfo. Celà dit, c'est toujours les fusibles d'origine (ouai je me suis étonné moi-même de pas faire péter un fusible après tout ce que je lui ai fait surbir >.< )


LOL tu m'étonnes

au fait, je me posais la question, le transfo, si il claque, est ce qu'il est remplaçable?

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pqs (petite question subsidiaire) : je dois acheter un baffle Matamp 4x12 avec deux Emi Governor et deux Wizard montés en X, et ils font deux versions de baffle : le normal et le mini (plus petit)...

je voulais prendre le mini mais on me le déconseille soit disant que j'aurais un son moins bien, avis aux connaisseurs, z'en pensez quoi?
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The Setlaz
Bah remplaçable ... sûrement lol (pas par un Sovtek par contre )
Mais il faudrait trouver quelqu'un qui puisse te donner les caractéristiques s'il lâche (primaire, secondaires) pis en faire bobiner un sur-mesure

Pour le baffle ... je pense que t'aura des basses moins rondes et ton son aura moins de corps.
Après je suis pas spécialiste des baffles ^^
Angstridden
Bonjour tout le monde! Je suis proprietaire d'une tete Sovtek MG50 depuis hier!! C'ets Wild qui m'a convaincu! (en fait j'ai juste eu besoin d'essayer son MIG60 pour etre convaincu).
Alos ma tete est neuve, c'est à dire qu'elle vient directement de l'usine, ce sont de vieux stocks, donc jamais utilisée!
Alors sur le channel I ça craque de partout: potard de volume, de treble, de bass, tout!! le channel II marche mieux mais je suis moins fan de la sonorité (trop twangy à moitié). Les potard... bon qu'on les tournent dans un sens ou dans l'autre pour capter la difference dans le son c'est pas evident!
Aprés au bout de la premiere aprés midi la sortie jack 8ohm a lacher, j'ai ouvert l'ampli et j'ai remarquer que les sorties 4 et 16ohm, bien que possedant un jack femelle, n'etait pas cablé, donc c'etait pour faire joulie en fait! cool nan?
je vous en direz plus que je l'aurai essayer plus longuement et quand j'aurai mis du nettoyant contact sur les potards (j'espere que c'est juste une histoire de saleté et de poussieres dans les potards, les craquements...).
The Setlaz
Une tite photo de la bête ?

On pourra en dire davantages

Bienvenu au club, en espérant que cet ampli te convienne
monstawild
...et bien sur vous aurez droit a un super comparo avec photos et samples dans les semaines qui suivent

Mig 60 vs. Mig 50

Je suis préssé de faire ça

Bienvenu au club mon chou!

++ Wild
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The Setlaz
Oki oki

Pour les potars, je pense que un (ou plusieurs) coup de bombe nettoyant devais aller (enfin j'espère ...)

Pour le transfo, à mon avis, les ampli qu'on trouve actuellement qui proviennent de russie sont des proto avec transfo de sortie de récup ... on juste bobinés en 8ohms pour des essais.

Le miens à l'air nickel, en même temps il a toujours tourné à 8ohms, mais il y'a bien 1 fils de couleur différente par sortie qui remonte à des endroits différents dans le transfo de sortie, j'ai pas fait de mesure, mais ça a l'air clean.

Si tu aime ton ampli, tu pourra toujours déboursé un peu de thunes pour un nouveau transfo de sortie
Angstridden
The Setlaz t'as demandé une p'tite photo... euh.. bah voila!









Voila je viens de faire ça, j'espere que ce sera suffisant!
Alors avec Wild on trouvait que les transfo etaient petit mais peut etre qu'on se fait des idées qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai quelques petites questions: j'ai appris qu'il y avait trois 12AX7 en preamp et deux 5881 en ampli de puissance, je voudrai que l'ampli reste clean le plus possible, faut que je mette des 12AY7 nan? Le meme genre qu'il y a dans les Twin reverb et les Bassman je crois? Et en ampli de puissance je peux mettre quoi? Sachant que j'aimerai qu'il soit le plus puissant possible! (histoire d'avoir de la marge pas pour faire des compet' tuning sur les parking des grandes surfaces le dimanche )
Merci!!
(ah oui! et ou est-ce que je peux trouver du nettoyant contact? casto et co? parce que le volume du channel I craque toujours autant et c'est pas exploitable c'ets pourtant le meilleur à mon gout, il encaisse mieux ma big muff... Sovtek )
The Setlaz
Alors effectivement, il ressemble pas mal à l'ampli de Vilo ... ca a l'air d'être le même merdier en tout cas.
Le transfo de sortie est le tout petit derrière les tubes de préamp.
Sa taille doit être dû au fait qu'il ne sort qu'en 8ohms

Logiquement c'est de 5881 ... mais si tu pouvais faire des photo propres en super gros plan ce serai plus sûr parce qu'ils ont l'air chelou les tubes... on dirai des sortes de 6L6GT/6P3S qui serait plus de la famille des 6V6 ... certaines seraient compatible 6L6GC d'autre pas du tout.
Pour savoir, il faudrai mesure Ua et Ik
Sinon, retranscrit ce qui est marqué en cyrillique grâce à la table des caractères. Google crachera peut-être une réponse

Pour la puissance, si t'en veux, faut biaser froid ... si tu biase froid, t'aura pas un son forcément terrible.

Pour le préamp, y'a pas trop de miracle ... mets pas de 12AT7 autre par que V3. Tu peux tenter les 12AU7 et 5751. Je connais pas trop les 12AY7
Angstridden
Bon bah les lampes de puissances, j'ai essayer de les prendres en photos mais les inscriptions sont trop petites pour qu'elles soit visible à l'ecran.
Mais les seules inscriptions dessus sont: 6n3c 1184
Je suis pas sur que ce soit un N entre le 6 et le 3 parce que ça fait un N carré, genre un rectangle debout sans le coté du bas(c'ets peut etre pas trés clair mais c'est cette histoire de cyrilique qui me fait douter. :lol mais si ça vous dis quelque chose!
Pour les histoire de bias je n'y connais rien, j'ai rien pour mesurer ou controler quoi que ce soit.
Pour les lampes de préamp, les 12AU7, c'est pas des lampes pour la hifi (d'aprés audiotubetech)? Et les 5751 euh... connais pas!
A quoi correspondent les 3 lampes du préampli qu'elle est le role de chacunes?
The Setlaz
oui les n "droits" sont des lettre de l'alphabet cyrilliques (traduit par Pi dans notre alphabet)

Alors, d'après les recherches, ça dit 6P3C qui est une tétrode à faisceau dirigé dans la ligné des 6L6 (attention, pas des 6L6GC !)
Ca dissipe 20W par tube donc ça donne un push-pull de 40W maxi en class AB.
Le B+ n'est généralement pas très élevé. Il peut être inférieur à 300V ...
Faut demandé l'avis de qqun qui sait de quoi il parle avant de changer ces tubes pour des autre

Les 12AU7 sont des lampe pour la hi-fi ayant un gain très faible (µ = 20 contre µ = 100 pour une 12AX7)

La 5751 à exactement les même propriété électrique que la 12AX7 avec un gain µ = 70

La 12AT7 a un gain µ = 60 mais les caractéristiques électriques sont trop éloigné pour la substitué directement en V1 ou V2. C'est différent pour V3 (le P.I) car on est dans une utilisation et un montage particulier

V1 : première doubel-triode qui préamplifie
V2 : préamp et adaptateur d'impédance pour le Tone-stack qui suit
V3 : Phase Inverter (permet de "séparer" l'alternance positive et l'alternance négative du signal pour l'emmener sur chacun des tubes)

Les 2 autres sont les tubes de puissance, des 6P3C donc.
monstawild
The Setlaz a écrit :
oui les n "droits" sont des lettre de l'alphabet cyrilliques

Alors, d'après les recherches, ça dit 6P3C qui est une tétrode à faisceau dirigé dans la ligné des 6L6 (attention, pas des 6L6GC !)
Ca dissipe 20W par tube donc ça donne un push-pull de 40W maxi en class AB.

Les 12AU7 sont des lampe pour la hi-fi ayant un gain très faible (µ = 20 contre µ = 100 pour une 12AX7)

La 5751 à exactement les même propriété électrique que la 12AX7 avec un gain µ = 70

La 12AT7 a un gain µ = 60 mais les caractéristiques électriques sont trop éloigné pour la substitué directement en V1 ou V2. C'est différent pour V3 (le P.I) car on est dans une utilisation et un montage particulier

V1 : première doubel-triode qui préamplifie
V2 : préamp et adaptateur d'impédance pour le Tone-stack qui suit
V3 : Phase Inverter (permet de "séparer" l'alternance positive et l'alternance négative du signal pour l'emmener sur chacun des tubes)

Les 2 autres sont les tubes de puissance, des 6P3C donc.


cet homme est fou
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Angstridden
ohhh put***!! Alors ça c'est de l'info documentée et precise! Merci!
Donc si je veux changer faut que je mette des 6L6? Tiens y'a une enchere terminée sur mes lampes c'ets exactement ce modele et cette marque:
http://cgi.befr.ebay.be/6P3S-6(...)01775
et il dis que c'est equivalent aux 6L6GT...
En préampli les 12AU7 ont l'air d'avoir des propriété interressant si je veut le minimum de distortion!! (quel est la contrepartie? moins de dynamique?) j'en met 3 sur V1, V2 et V3? ou alors il faut faire des petits mixs? laquelle est la V1 par exemple? oui euh... désolé moi est l'amplification a lampes ça fait que 2 jours que ça dure, alors j'ai des lacunes!
Merci d'avance!
The Setlaz
La 6Pi3C est bien la 6P3S

Le problème c'est que y'a eu tellement de modèle et dérivé et relabellisation pas toujours correcte qu'on sait pu trop quoi est quoi maintenant.

Si on suit cetains site, ils disent qu'elle peuvent même être substitué par des 6L6GC ... ce qui ferai un push-pull de 60W au lieu de 40 : l'alim va faire la gueule, jte raconte même pas le transfo de sortie.

Logiquement, d'après les datasheet, c'est substituable par 6L6GT sans soucis, normalement 6L6 et 6L6GA peut-être 6L6GB ...
Certains parlent des 5881 ...

Bref, faut demander à un pro du tube là ... pépé62 ou dans le genre. Des mecs qu'on de la bouteille et qu'on déjà eu du tube entre les paluches.
Eventuellement aller voir nos amis du ProjetG5, il en savent sûrement plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...