Le JC, c'est l'ampli roi au Japon. Il n'y a pas une salle de répète, studio ou salle de concert, live house ou pub avec scène, qui n'en ait pas un.
On en trouve aussi toujours un dans les magasins de musique au rayon des effets, et multieffets.
Grosse claque en essayant un JC (le JC-120) pour la première fois, avec le chorus. Ca donne aussi très bien avec une disto.
J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur chaque, du 50 au 160 (un gros baffle avec 4 haut-parleurs).
Mon pedalboard est simple : Guitare (strat ou tele) >> Wha >> Rat2 ou DS-2 >> SansAmp "British" >> JC.
Comme cela a été dit, c'est du transistor qui envoie du lourd, du très lourd même. Mercredi dernier, pour un concert dans un pub d'environ 60-80 personnes, j’étais sur un petit JC-60, le volume a peine a 2-3 ! (pourtant on est 5 dans mon groupe, chant/2 guitares/basse/batterie).
Si vous le trouvez un peu froid, faites comme moi, avec une Sansamp en entrée, vous ne serez pas déçus.
Aritomi's Delivery Service !!
---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin