Q.O.T.S.A a écrit :
Il s'agit d'un simulateur de HP et de prise de son: tu as une chiée de HP simulé (technologie dite de convolution), un choix entre 8 micros puis le placement du micro.
Il s'agit du Torpedo vb-101 de la marque française Two Notes, et c'est du sacré matos. eventuellement si tu en es curieux jette-y un oeil:
http://www.two-notes.com/mater(...)-101/
oui je suis curieux merci! ça marche bien, la convolution...
Q.O.T.S.A a écrit :
L'idée d'une pédale de chorus est bonne. Mais le choix du JC reste judicieux pour le son clair de base, auquel je peux rajouter overdrive, disto, chorus, delay si besoin ...
Effectivement! Mais agrde juste en tête que si tu utilises un chorus en pédale, tu as d'autres alternatives au JC qui sont tout aussi intéressantes, et peut-être moins lourdes. Par exemple moi, je joue maintenant sur un Cube 60 vintage (de couleur orange) qui est mortel en son clair, headroom, et possède même un canal saturé très intéressant. Il avale super bien les pédales, pèse deux fois moins lourd que le JC120 et sonne bien même à faible volume (ce qui n'est pas le cas du JC120). Et tu le trouveras dans les 200 250 euros en Allemagne, avec un peu de patience.