- Publié par
sanas le 07 Août 2006, 03:52
Depuis 3 jours me voilà devenu randallien comme vous!! (les photos arriveront bientot). Je voulais un amplis metal (extrême) et assez polyvalent.
Voici l'histoire et le comparatif pour futurs membres du club ou simples curieux :
J'ai testé en mag en G2 : Rg70, Rg200, Rh200, Rh100
en G3 : Rg100.
ainsi qu'un vox (un des derniers à modelisation, je ne sais plus le nom...) et un line6 Flextone3 75watts, spider II 75 (stack) et les versions combos pour le fun.
J'ai vite laissé tomber les line6 et le vox car les sons (bien que très satisfaisants pour mon style de jeu) sont trop "synthétiques" aucune particularité (vu que c'est des simulations...) . Je recherchais un son propre à un amplis dont je puisse faire ressortir mon "empreinte". Les G2 m'ont plus directement pour le coté (excusez la comparaison ) "plongeon dans une piscine de gravier" le 200 étant trop puissant pour moi et le 75 etant un peu mou, je me branche sur le 100 : je constate le G3 inscrit (les G3 sont boosté avec 1lampes pour ceux qui savent pas)
Le canal clair est à mon grand étonnement exellent avec une bonne gratte et de bon réglage ont passe de froid claquant à doux, brillant, chaud et rond et il contient aussi un boost très efficace) (jazz et blues c'est faisable!! ) Le canal saturé gain1 et gain2 sont tous deux très bons également les 2 potars gain ainsi que l'égalisation sont ultra sensibles et changent radicalement votre son tous les styles y passent également!!.
Tout ça à faible volume car il y avait (pour une fois) un ras de marrée humain dans le mag, mais j'étais trop sur le cul du son qui sortait de cet amplis!!! . J'y suis retourner 2 jours après pour emporter la bête (car en train ça aurait fait lourd à trimballer ) Arriver chez moi je recommence une batterie de test identique mais à fort volume et là mes amis!! C'est jouissif surtout le gain2 bien reglé les palm mute vous font vibrer de partout, attention c'est du (très très) lourd et c'est froid (Randall quand tu nous tiens) (mais plus chaud qu'un G2 ) c'est " l'amplis polyalent des gros bras " (cfr un des topics) c'est du "tiens le 15tonnes tonne dans ta face par une pluie de cailloux "
Perso j'ai joué du nirvana, soulfly, sepultura, slayer, metallica, machine head, slipknot, pixies, pantera même "le freak c'est chic" et sex machine, les beattles , soad. Tout passe mais vraiment nickel, c'est l'amplis qu'il me fallait : du plus doux au plus extrême et comme le dit la notice : "la saturation transistor avec la puissance des lampes".
+ : le prix, la polyvalence absolue , le look, le grain Randall
- : le poids et uniquement une reverbe comme effet (bien que j'en utilise rarement, mais c'est l'habitude de mon petit behringer :p )