Je ne l'ai pas encore beaucoup joue chez moi, je l'ai teste longuement en magasin par contre en concurrence avec un dark terror de Orange, qui me plaisait bien aussi d'ailleurs, mais dont la puissance paraissait bien moins exploitable a la maison, a l'inverse du RD5 tres maitrisable et efficace a bas volume.
J'ai un MArshall SL5 qui me satisfait pleinement pour ce qui va du blues au hard rock, et meme si avec un clean boost ca passepour du metal, je cherchais une tete 5w type son americain droit et tranchant et le RD5 remplit parfaitement son role.
Vu que c'est pour un usage assez specifique, j'aime aussi son cote tres plug and play avec juste volume, gain et tone, ainsi que 3 positions pour agir sur les mediums.
Pour 295 euros, ca remplit vraiment sa mission, apres je ne peux pas comparer avec le RD45 que je n'ai jamais essaye pour savoir si le caractere est similaire.
SI j'en crois la notice, le RD5 a une resistance interne qui lui permet de ne pas forcement avoir de HP connecte pour les enregistrements silencieux (il n'a pas de standbye). Une securite sympa, pour moi qui vait le bancher sur le V30 de mon SL5, si jamais d'aventure je le mets sous tension sans le HP connecte un jour !
http://www.randallamplifiers.c(...)4.pdf