.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
in requiem
SALUT
moi j ai une tete rh150g3,et j en suis hyper satisfait meme plus plyvalente que je le croyais,joli grain pour du metal type paradise lost,type o negative
Brocoly
Je vais bientot recevoir mon Randall G3. *impatient*
N'hésitez pas à partager vos réglages c'est toujours interessant.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous
pouvez vous me dire si les tètes Randal possèdes une prise line direct et si oui pensez vous que une tète branchée en direct vers la table de mix et sono donne un bon son
merci
Chriss.t
oui toujours une sortie ligne, quant à la qualité du son, il vaut mieux se repiquer avec un bon mic
Gargouille_CFH
celiake a écrit :
Bonjour a tous
pouvez vous me dire si les tètes Randal possèdes une prise line direct et si oui pensez vous que une tète branchée en direct vers la table de mix et sono donne un bon son
merci

moi a l'époque sur mon G2, j'avais pas du tout aimé le son du line out
ça sonnait trop criard, un peu metal zone sur les bords...

Brocoly a écrit :
Je vais bientot recevoir mon Randall G3. *impatient*
N'hésitez pas à partager vos réglages c'est toujours interessant.

super
tu nous dira ce que ça donne
moi les réglages c'est très basiques...

master:5

canal clean
bass:2
middle:7
treble:4
reverb:7
level:2

canal saturé
level:1
contour:5
bass:4
middle:6.5
trebel:3.5
gain2:5
gain1:5

je viens de lire y'a plusieurs pages qu'un gars demandé si les valve dynamics,
c'était bien un préamp à lampe

c'est pas du tout ça, c'est l'inverse
la lampe est dans le circuit d'amplification de puissance...
je sais, ça parait aberrant ...
pour les sceptiques je vous renvois a cette page:
http://www.randallamplifiers.c(...)c.asp
(et interdiction de contester tant qu'on a pas lu toute la page )
Citation:
super Wink
tu nous dira ce que ça donne Twisted Evil
moi les réglages c'est très basiques...

master:5

canal clean
bass:2
middle:7
treble:4
level:2

canal saturé
level:1
contour:5
bass:4
middle:6.5
trebel:3.5
gain2:5
gain1:5

je viens de lire y'a plusieurs pages qu'un gars demandé si les valve dynamics,
c'était bien un préamp à lampe

c'est pas du tout ça, c'est l'inverse
la lampe est dans le circuit d'amplification de puissance...
je sais, ça parait aberrant ...
pour les sceptiques je vous renvois a cette page:
http://www.randallamplifiers.c(...)c.asp
(et interdiction de contester tant qu'on a pas lu toute la page Laughing )

J'utilisai le mm genre de reglage au debut au nivau des potars de master volume et level.
Essaye l'inverse , mettre plus de level genre 6,7 et peu de master entre 0 et 1 , tu vas halluciner le gain de puissance , d'attaque , de dynamique enfin c'est mieu quoi , enfin pour moi ^^

sinon nivau equa moi c'est :

saturé :

level : 7
bass : 4
medium : 6.5
treble : 7
contour : 7.5
gain 2 : 7 (j'ai pas des dimebucker moi !)
gain 1 : 7

clean :

level : 5
bass : 3
medium : 4
treble : 7

voila !
Gargouille_CFH
arch death a écrit :
J'utilisai le mm genre de reglage au debut au nivau des potars de master volume et level.
Essaye l'inverse , mettre plus de level genre 6,7 et peu de master entre 0 et 1 , tu vas halluciner le gain de puissance , d'attaque , de dynamique enfin c'est mieu quoi , enfin pour moi ^^

hey hey
merci du conseil
j'essaye ça !!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Juil 2007, 23:40
Gargouille_CFH a écrit :
arch death a écrit :

hey hey
merci du conseil
j'essaye ça !!!
jfait pareil moi : plus de level que de master
zegismo
@arch death: t'avais pas fais une video? je la retrouve pu
Si si mais la qualiter etait mauvaise et je jouait comme un pied dessus alors je l'ai effacée.
zegismo
st'une bonne raison
Salut à tous,
Je suis pocesseur baffle 2*12 d'un Randall R212. Je vais me séparer de lui. C'est un baffle sur qui on peut compter. Un très bon son, et une bonne grosseur de son... Je le change pour passer en 4*12.
Si quelqu'un est interessé, faites moi signe. Il est visible et essayable en Rhone Alpes. Je le vends 350-400euros.
Voila.
A++
Ibaniezeux
J'ai vu que le nouveau Rg50tc:
http://www.guitaretv.com/voir-(...)d=140
avait une entré midi pour piloter les canaux, et j'aimerais savoir si il est donc possible de piloter, tous les canaux grace à la fonction midi du gt8 ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DevilExper
Hello les gars.

Après avoir crée ce poste il y a un 1an maintenant, prévoyant peut être un achat chez Randall, mon matos arrive normalement chez moi Samedi !

il s'ajit de la tête Randall RM100M avec 4 modules : Clean/Plexi/Treadplate/1086.

Ca va être un grand moment
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Brocoly
Salut, je fais parti du club, avec un "petit" RG100G3 !!

Ca sonne les gars et aussi bien à faible qu'a haut volume, j'ai été bluffé... et même en le poussant fort avec pas mal de disto on reste super propre, pas de parasites, une précision du tonnerre, c'est pas beau ça?

Et il y a AUCUN souffle... Gain, level et master à FOND ça souffle pas d'un poil (sans jouer cette fois hein, je tiens à mes oreilles moi! :lol.
Bon il a juste un léger "bzzz'" mais on l'entend (un peu) que lorsque qu'on joue pas.

Des bonnes basses en disto c'est génial les palm mute ressortent super bien, je suis comblé.
Mais en clean et haut volume trop de basses justement (pourtant bass sur 0...) quand je joue dans les graves le son est vraiment pas top ça sonne sourd D'autres ont ce problème avec une série G3?

Est-ce qu'il faut laisser chauffer/refroidir avant/après jeu? Qu'est-ce que le petit "clic" qu'on entend à l'allumage?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zegismo
dites les gens qui ont une RH, je voulais savoir une chose:

vous savez quand vous branchez et jouez sur un ampli lampe, tete ou combo, le son a tout de suite une ampleur enorme, ca résonne dans le sol, ca vibre partout. Bon.
Et j'adore ca Mais la question que je me pose: est ce que la RH beneficie d'une telle ampleur?

Car en fait je vous avoue qu'en ce moment mon budget est plutot serré, et une tete me tenterait bien pourtant...(enfin non mon budget pourrait etre plus elevé mais je me limite ). Alors bon il y a la Rh150, mais aussi, dans un autre genre, la Valveking (avec une pedale de disto), les Bugera qui arrivent... Bref je sais pas trop quoi faire, n'ayant jamais pu jouer sur la RH ou Bugera (normal ils sont pas sortis). Voila mon histoire (pas originale pour un sou )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...