.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
dites les gens qui ont une RH, je voulais savoir une chose:

vous savez quand vous branchez et jouez sur un ampli lampe, tete ou combo, le son a tout de suite une ampleur enorme, ca résonne dans le sol, ca vibre partout. Bon.
Et j'adore ca Mais la question que je me pose: est ce que la RH beneficie d'une telle ampleur?

Car en fait je vous avoue qu'en ce moment mon budget est plutot serré, et une tete me tenterait bien pourtant...(enfin non mon budget pourrait etre plus elevé mais je me limite ). Alors bon il y a la Rh150, mais aussi, dans un autre genre, la Valveking (avec une pedale de disto), les Bugera qui arrivent... Bref je sais pas trop quoi faire, n'ayant jamais pu jouer sur la RH ou Bugera (normal ils sont pas sortis). Voila mon histoire (pas originale pour un sou )
DevilExper
Ca y est les gars j'ai mon Randall RM100M sur un VHT 2x12 Deliverance, Piouf, la claque....plus on monte le son plus c'est bon

Je suis encore a la recherche de l'APN de la maison, donc dès que je remets la main dessus je vous fais une petite série de tof

Randall....c'est pas pour les miochs
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 22 Juil 2007, 17:48
et des sample de la bete aussi

Sinon t'es en appart ? parcque le son !
DevilExper
Ribal a écrit :
et des sample de la bete aussi

Sinon t'es en appart ? parcque le son !

Yop !

Okay pour les samples, quand j'aurais trouvé encore des réglages, maintenant j'ai pas un micro de pro, c'est un truc a 30€ trouvable dans n'importe quel Fnac alors...

Sinon, t'es ouf, je suis en Villa mitoyenne, je peux tout faire petter
- PRS user -
Brocoly
Quelqu'un peut répondre à mes questions?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zegismo
Question aussi; concernant le transoercage du mix des Randall...que cela vaut il? car por etre franc j'ai un peu peur (ok, ca depend des autres ampli, de l'eq etc. mais vous votre experience ca a donné quoi?)
RatM back
J'aurais une question moi aussi

La tete V2 possède des lampes ? enfin j'ai rien compris, je sais pas si elle est transistor ou lampe ou hybride, et quelqu'un pourrait me répondre de façon détaillée ? Merci
Chriss.t
pas de soucis pour percer un mix avec un Randall, pas plus de probleme qu'avec un autre ampli
je remarque quand meme que les Randall lampes sonnent moins brouillon en groupe que les transistors

oui le V2 est hybride, lampes en pre-amp + transistor en puissance...
voila
Chriss.t
Brocoly a écrit :
Salut, je fais parti du club, avec un "petit" RG100G3 !!

Ca sonne les gars et aussi bien à faible qu'a haut volume, j'ai été bluffé... et même en le poussant fort avec pas mal de disto on reste super propre, pas de parasites, une précision du tonnerre, c'est pas beau ça?

Et il y a AUCUN souffle... Gain, level et master à FOND ça souffle pas d'un poil (sans jouer cette fois hein, je tiens à mes oreilles moi! :lol.
Bon il a juste un léger "bzzz'" mais on l'entend (un peu) que lorsque qu'on joue pas.

Des bonnes basses en disto c'est génial les palm mute ressortent super bien, je suis comblé.
Mais en clean et haut volume trop de basses justement (pourtant bass sur 0...) quand je joue dans les graves le son est vraiment pas top ça sonne sourd D'autres ont ce problème avec une série G3?

Est-ce qu'il faut laisser chauffer/refroidir avant/après jeu? Qu'est-ce que le petit "clic" qu'on entend à l'allumage?

tu as un ampli transistor sans stand by, donc impossible de laisser chauffer ou refroidir.
le clic est souvent du à l'alumage ou l'extinction sans couper le master...
Invité
  • Invité
dans tous les cas moi avec mon RG50TC je couvre tout le monde ,et je fume les deux bandit 112 de mon gratteux

le mélange des deux est pas mal cela dit ... surtout avec des grosses guitares qui sonnent gras (hohner lespaul pour mon pote et ltd viper 400 pour moi )

ce qui m'intéresse maintenant c'est une RM100 avec un module modern , un module XTC et un module blackface .

ca a l'air de trouer le cul comme config ... avec une pédale AC booster pour les solos

ca serait plutot pas mal ...
DevilExper
metalmonster a écrit :
dans tous les cas moi avec mon RG50TC je couvre tout le monde ,et je fume les deux bandit 112 de mon gratteux

le mélange des deux est pas mal cela dit ... surtout avec des grosses guitares qui sonnent gras (hohner lespaul pour mon pote et ltd viper 400 pour moi )

ce qui m'intéresse maintenant c'est une RM100 avec un module modern , un module XTC et un module blackface .

ca a l'air de trouer le cul comme config ... avec une pédale AC booster pour les solos

ca serait plutot pas mal ...

A ca tu l'as dis que il tue total le RM100M , mais je te conseille aussi le module 1086 !

J'ai fais un sample, mais la qualité est ce que je redoutais, c'est pas terroche, on voit pas vraiment la puissance de la bête (2/10 au master sans booste), la disto est trop granuleuse, mais les solos sortent assez bien.

Bon aller je le mets tout de même, c'est du total impros, avec pleins de fausses notes, des rythmes qui ne tiennent pas la route, et des trucs qui sortent de je ne sais ou (^^).

Mais bon, ca donne pas vraiment une idée du sons de la bête...

EDIT: j'ai un souci, le site ou je mettais d'habitudes des données et devenu payant m quelq'un connais un site pour hébergé mon sample ?
- PRS user -
RatM back
ça m'étonne que des amplis principalement transistor peuvent émerveiller autant la foule...
RatM back
ça m'étonne que des amplis principalement transistor peuvent autant émerveiller la foule...
RatM back
ah ben doublon
Ben vous avez deux phrases au choix
perso j'préfère la dernière, elle sonne mieux
Brocoly
Triple post, GG ...
J'ai pas bien compris ta phrase, en gros tu dis que Randall ça sonne pas?
Tu devrais en tester un au plus vite, si tu savais...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
RatM back
Brocoly a écrit :
Triple post, GG ...
J'ai pas bien compris ta phrase, en gros tu dis que Randall ça sonne pas?
Tu devrais en tester un au plus vite, si tu savais...

Non je ne juge pas t'en fais pas
Je dis que, a la vue de tellement de bons posts au sujet des têtes randall transistor pour la plupart, ce doit etre du bon son, malgré qu'il n'y ai pas de lampes.

Ma phrase n'est aucunement moqueuse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...