Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibanez2004
je ne m'en rappel plus exactement, mais le seul dont je me rappel c'est les lampes qui sont mal ajuster au départ...l'ajustement n'est pas facile pour quelqu'un qui ne connais pas ça (dont moi lol). Appart ça c'est des troubles assez bizarres...gillou a surement plus de précisement la dessus
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Beaucoup moins de soucis qu'avant, mais en amont je les mets en chauffe 48h, les essaie en détail pendant ce temps et n'expédie que ceux qui sont OK.
Et d'autre part avec l'importateur on a mis en place une procédure de SAV par UPS qui fonctionne au poil, sans que le client soit obligé de payer et de s'occuper de quoi que ce soit en transport.
Mais l'appel en garantie est devenu rarissime maintenant, c'est sous les 2%.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Cool_Divinorium
Gillou a écrit :
Beaucoup moins de soucis qu'avant, mais en amont je les mets en chauffe 48h, les essaie en détail pendant ce temps et n'expédie que ceux qui sont OK.
Et d'autre part avec l'importateur on a mis en place une procédure de SAV par UPS qui fonctionne au poil, sans que le client soit obligé de payer et de s'occuper de quoi que ce soit en transport.
Mais l'appel en garantie est devenu rarissime maintenant, c'est sous les 2%.

Ok, donc ce qui signifie que si je l'ai acheté chez toi, mon amplis à été testouillé dans tt les sens alors ...!? C'est rassurant alors c'est cool ...
Sick sad world
C'étaient quoi les soucis alors?
Moi j'avais de la microphonie je ne sais pas pourquoi, les lampes semblaient bonnes (quand je montai le volume un grand hoouiii) et maintenant ca ne le faigt plus.
Alors guillou, c'est quoi les problèmes sur ces amplis?
Gillou
  • Gillou
C'était un souci lié aux lampes de puissance principalement, toujours le même, qui apparemment a été résolu par Randall il y a quelques temps déjà. Mais pour plus de sécurité, je les teste tous.
ESP_man
moi j'ai un petit probleme mais je pense que c'est lié au jack, pas à l'ampli. en clean, il y a un espece de crépitement de temps en temps assez désagréable. et quand je passe endisto, plus de probleme sauf que y a un bruit de fond chiant aussi!! mais comme mon cable est tres vieux et de mauvaise qualité, je pense que c'est lié.
Mais de toutes manieres je passe sur proco defender des que Gillou en reçoit!! j'ai hâte!! (des nouvelles d'ailleurs gillou?)
a part ça, l'ampli n'a aucun probleme et il a vraiment un excellent son (meme en clair!!)
ESP_man
Ibanez2004 a écrit :
au fait, personne ma encore répondu si le rg50tc avait encore des problèmes...je sais que c'est des probs mineurs mais je le commande de l'extérieur(cette fin de semaine probablement) alors je veux être certains que randall les ont corrigé dans leurs nouvelles production.

c'est la que je le commande... http://www.music123.com/Randal(...)music

euh, si tu commandes au USA faut que tu changes le cable d'alim. ils sont encore en 110 là-bas!!
Gillou
  • Gillou
Si tu ne changes que le cable, ça va faire un joli Pouf quand tu vas l'allumer.....
HardcoreSx@OwG
J'ai vraiment envie de le tester ce petit ampli, mais dans le trou paumé ou j'habite avant qu'il en reçoive un...
Sick sad world
Gillou a écrit :
C'était un souci lié aux lampes de puissance principalement, toujours le même, qui apparemment a été résolu par Randall il y a quelques temps déjà. Mais pour plus de sécurité, je les teste tous.

Ah ben peut-être que c'est ca que j'avais, et que j'ai peut etre toujours.. Apparement une microphonie que je n'arrive à détecter, je ne sais pas si tu te rappelle j'avais changé des lampes de préamp pour chercher et ca n'avait rien résolu, et changer les lampes de puissances et payer le réglage de bias bof bof. Peut-être y a-t-il une manip simple à faire pour régler le problème habituel. Qu'est ce que c'était exactement? ca provenait des lampes ou du système du randall en lui même? Peut-être un simple réglage de bias règlerait-il le problème?
Je demande parce que ca le faisait à haut volume (environ le potard de volume sur 14h et un level élevé) et que je n'ai plus poussé jusque là depuis quelques semaines...
Ibanez2004
Citation:
euh, si tu commandes au USA faut que tu changes le cable d'alim. ils sont encore en 110 là-bas!!

je reste au Québec lol : , je vais le changer tout de suite dans mon profil ça fait 2 fois la...hehe
Gillou
  • Gillou
Sick Sad World: c'est pas une mainp qu'on peut faire soi-même, c'est la station technique Randall qui le fera. Contacte-moi en MP pour qu'on voie comment on peut faire.
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
salut je vous fait part de quelques problèmes que j'ai avec cet ampli pour lesquels ca serait sympa de m'éclairer

- Quand je passe du son clean au son saturé, j'entend de plus en plus un gros "POC" surtout à volume élevé mais ça ne faisait pas ca au début donc je me demande si ca n'endommage pas l'ampli et si ca n'est pas grave? Sinon ca ne me dérange pas plus que ca donc si ca n'abime pas l'ampli ou les lampes, je l'aisse ca comme ca...

- Ensuite, quand je joue à volume assez élevé, j'entend un grésillement. On dirait que ca vient des lampes. Est ce que c'est grave car ce grésillement se fait aussi de plus en plus fort au fur et à mesure des utilisations.

- Autre chose: En répét, encore à volume élevé, j'ai beaucoup beaucoup de larsen. Ca c'est plus ennuyeux par contre...
Est ce qu'avec une pédale "noise reducer" ce probleme est bien traité, et est ce qu'une pédale de ce type n'altère pas le son de l'ampli. Que me conseillez vous comme pédale, la BEHRINGER NR 100 est elle bien?
Une pédale d'équalisation peut elle jouer ce role?

Merci d'avance pour vos réponses
Sepulfranco
diminue le gain déjà,
après le poc ça me le fait aussi, mais si tu le fais chauffer en saturé et qu'en suite tu passes en clean un fois le stanby désenclenché ça ne le fait plus
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Déc 2006, 18:34
Pour le poc, si ça ne le fais qu'au premier changement de canal (comme moi), allume ton ampli sur le canal saturé avec tous les volumes et reverb à zéro, ça l'atténuera beaucoup.

Pour le grésillement, moi c'était l'ampli qui vibrait (oui le volume était vraiment fort... ). Une petite couverture entre la tête et le baffle l'a fait disparaitre.

Pour le larsen, ça vient sans doute de ta guitare, essaye de t'éloigner le maximum, et si tu n'a pas un bon jack, pense à en changer

Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
merci pour les renseignements mais quelqu'un pourrait il répondre en plus a ma question concernant la pédale noice reducer?
(desolé je suis exigeant )

En ce moment sur amplification et Randall...