Le souffle du Fender FR 10

• Publié par
    Tatou2B
    le 26 Déc 2024, 12:16
Bonjour,

J'ai le Fender FR 10 depuis quelques jours. J'ai suis "presque très content": je trouve que le soufflez est un peu trop présent en fonctionnement, dans un milieu calme.
Je l'entends même à 2-3 m de distance.
Le souffle est présent peu importe le niveau de volume. Jack branché ou non. Il se réduit si je monte le cut à plus de la moitié, mais ce n'est pas une solution car cela coupe trop les hautes fréquences.
Bref, est-ce que je chipotte trop?
est-ce que ce niveau de souffle doit être considéré comme normal et acceptable?
Certain disent que le leur est complètement silencieux, ce que je ne peux pas dire.
En voyant cela, je me dis que ces gens là ont été plus chanceux, et en on un vraiment silencieux.
mesure à 50 cm de l'ampli: 45 dB environ.
quand je joue dessus, le niveau de souffle s'oublit en étant couvert par le jeu, mais, en monitoring, dans les phase calme, ça souffle.
J'attends vos retour pour comparer avec ma situation.
Merci à vous.

Numéro de série: CHNF24 XXXX...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Déc 2024, 12:21
Tatou2B a écrit :
Bonjour,

J'ai le Fender FR 10 depuis quelques jours. J'ai suis "presque très content": je trouve que le soufflez est un peu trop présent en fonctionnement, dans un milieu calme.
Je l'entends même à 2-3 m de distance.
Le souffle est présent peu importe le niveau de volume. Jack branché ou non. Il se réduit si je monte le cut à plus de la moitié, mais ce n'est pas une solution car cela coupe trop les hautes fréquences.
Bref, est-ce que je chipotte trop?
est-ce que ce niveau de souffle doit être considéré comme normal et acceptable?
Certain disent que le leur est complètement silencieux, ce que je ne peux pas dire.
En voyant cela, je me dis que ces gens là ont été plus chanceux, et en on un vraiment silencieux.
mesure à 50 cm de l'ampli: 45 dB environ.
quand je joue dessus, le niveau de souffle s'oublit en étant couvert par le jeu, mais, en monitoring, dans les phase calme, ça souffle.
J'attends vos retour pour comparer avec ma situation.
Merci à vous.

Numéro de série: CHNF24 XXXX...

C'est un problème connu sur les premiers exemplaires. Cela a déjà été discuté un peu partout. Visiblement tu es au courant puisque tu donnes spontanément ton numéro de série.
Renvoie-le sans délai, si tu n'es pas satisfait (certains ne l'utilisent qu'en groupe et cela ne les dérange pas). Je l'ai et il est silencieux au point où pour savoir s'il est allumé, je dois vraiment coller l'oreille au baffle.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    Tatou2B
    le 26 Déc 2024, 12:44
Salut,
Merci pour ta réponse.
En effet, tu dois coller ton oreille au baffle pour savoir s'il est allumé ou non, cela signifie que le mien produit beaucoup plus de souffle. Tu l'as acheté quand par hasard ?
Je l'ai acheté sur Woodbrass il y a 3 semaines.
Tu crois que je fais un retour en mentionnant ce problème et en demandant un échange, ou bien un retour pour rétractation ?
J'ai une petite crainte qu'ils me disent qu'il fait un niveau de bruit normal en fonctionnement.
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Déc 2024, 13:04
Tatou2B a écrit :
Salut,
Merci pour ta réponse.
En effet, tu dois coller ton oreille au baffle pour savoir s'il est allumé ou non, cela signifie que le mien produit beaucoup plus de souffle. Tu l'as acheté quand par hasard ?
Je l'ai acheté sur Woodbrass il y a 3 semaines.
Tu crois que je fais un retour en mentionnant ce problème et en demandant un échange, ou bien un retour pour rétractation ?
J'ai une petite crainte qu'ils me disent qu'il fait un niveau de bruit normal en fonctionnement.

Franchement je ne sais pas. Je ne crois pas qu'ils vont te coincer. Par contre, tu risques bien de perdre du temps parce qu'ils vont recevoir ton cabinet, le tester, estimer que ça va, te le renvoyer, ... t'obligeant à râler de nouveau... J'ai déjà eu ce genre de plan dans un tout autre contexte. Le service après-vente répond 'oui oui' à tes questions et en fait tu reçois le même truc...

Je l'ai acheté très récemment. Mais les stocks, les invendus, impossible d'être sûr à 100%. J'ai fait exprès de le prendre où ils annoncaient un délai.
  • Publié par
    Tatou2B
    le 26 Déc 2024, 13:12
Ah oui, pas bête de le prendre avec délai pour être sûr que c'est un stock neuf.
Tu pourrais me donner ton numéro de série pour comparer ?
  • Publié par
    Tatou2B
    le 26 Déc 2024, 13:53
Biosmag, est ce que tu entends du souffle à 3m de distance, dans une pièce silencieuse ? C'est pour évaluer le niveau de silence.
Désolé, je pousse un peu les choses pour savoir si je suis trop exigeant ou non.
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 26 Déc 2024, 15:56
Non non: c'est au point que sans cable branché c'est difficile de savoir s'il est allumé.
Mon no de série est le même que le tien (24), je pense que c'est l'année de production.
  • Publié par
    Tatou2B
    le 26 Déc 2024, 16:28
Bon, ben, ya une vraie différence avec le mien alors. Je vais faire un retour.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 26 Déc 2024, 16:48
Confirme qd même sur une autre prise murale d'alim ou un autre local, si la terre est pas terrible ça peut faire du souffle..

Et 45 dB comme ça, soit c'est enorme soit c'est rien.. faut faire une mesure moyennée sur 5 minutes avec le truc à l'arrêt puis sans rien bouger même mesure avec le truc en fonctionnement. Ensuite faire le delta entre les deux.
Si tu utilises une appli sonomètre pour tel c'est pas assez sensible, faut un sonomètre pro etalonné.. (qui coûte un bras..).
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
  • Biosmog
corto30 a écrit :
Confirme qd même sur une autre prise murale d'alim ou un autre local, si la terre est pas terrible ça peut faire du souffle..

Et 45 dB comme ça, soit c'est enorme soit c'est rien.. faut faire une mesure moyennée sur 5 minutes avec le truc à l'arrêt puis sans rien bouger même mesure avec le truc en fonctionnement. Ensuite faire le delta entre les deux.
Si tu utilises une appli sonomètre pour tel c'est pas assez sensible, faut un sonomètre pro etalonné.. (qui coûte un bras..).

Oui peut-être essayer quand même sur une autre prise, pour être sûr et certain. Mais en réalité, il n'y a aucune hésitation à avoir, car c'est un problème connu. Et même si c'est vrai que par internet, c'est toujours difficile de qualifier un volume, entendre à 2 mètres le hiss d'une colonne amplifiée neuve, c'est énorme en soi. Et dans le cas de ce tone master fr 10, je dois vraiment mettre mon oreille à 2 centimètres pour entendre quelque chose, et je n'exagère pas: je viens d'essayer par acquit de conscience, je dois coller mon oreille pour distinguer un souffle, dans une pièce silencieuse (je ne suis pas à côté d'une route ou d'une télévision qui gueule). On peut dire que, normalement, cette colonne doit être parfaitement silencieuse.
Biosmog
  • Biosmog
Antinios37 a écrit :
*acquit ::

Merci!
Mais si tu veux corriger toutes mes fautes d'orthographe, il y aura du boulot!
Je viens d'essayer sur trois prises murales différentes et, le résultat est le même : toujours ce même bruit blanc, pas hyper fort, mais suffisamment pour être bien audible même à deux ou trois mètres.

Cela correspond vraiment à ce que montre le gars dans cette vidéo

[url]

Je pense que je vais faire un retour rétractation auprès de Woodbrass, et en commander un autre sur Thomann.
Je pense procéder comme ça car j'ai peur qu'ils considèrent que le bruit est léger et que c'est normal pour cette ampli, et également, que cela prenne pas mal de temps.
Biosmog
  • Biosmog
Oui voilà, c'est un bruit blanc, indépendant du volume et indépendant de ce qui est branché dedans.
Vraiment désolé pour toi. N'hésite pas une seconde pour le renvoyer. Même si ce n'est pas absolument dérangeant dans l'usage (un son bien saturé soufflera aussi fort), t'y penseras toujours et ça te gâchera ton plaisir.
Oui exactement. Quand je joue, c'est largement couvert, mais, en monitoring d'ordi, ça tape un peu sur le système, surtout quand je sais qu'il est silencieux chez d'autres!????. Merci pour les réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...