Tatou2B a écrit :
Bonjour,
J'ai le Fender FR 10 depuis quelques jours. J'ai suis "presque très content": je trouve que le soufflez est un peu trop présent en fonctionnement, dans un milieu calme.
Je l'entends même à 2-3 m de distance.
Le souffle est présent peu importe le niveau de volume. Jack branché ou non. Il se réduit si je monte le cut à plus de la moitié, mais ce n'est pas une solution car cela coupe trop les hautes fréquences.
Bref, est-ce que je chipotte trop?
est-ce que ce niveau de souffle doit être considéré comme normal et acceptable?
Certain disent que le leur est complètement silencieux, ce que je ne peux pas dire.
En voyant cela, je me dis que ces gens là ont été plus chanceux, et en on un vraiment silencieux.
mesure à 50 cm de l'ampli: 45 dB environ.
quand je joue dessus, le niveau de souffle s'oublit en étant couvert par le jeu, mais, en monitoring, dans les phase calme, ça souffle.
J'attends vos retour pour comparer avec ma situation.
Merci à vous.
Numéro de série: CHNF24 XXXX...
C'est un problème connu sur les premiers exemplaires. Cela a déjà été discuté un peu partout. Visiblement tu es au courant puisque tu donnes spontanément ton numéro de série.
Renvoie-le sans délai, si tu n'es pas satisfait (certains ne l'utilisent qu'en groupe et cela ne les dérange pas). Je l'ai et il est silencieux au point où pour savoir s'il est allumé, je dois vraiment coller l'oreille au baffle.