Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Parce que le transo à un son beaucoup moins rond et chaud qu'un lampe, regarde le son de pantera, ben mon pote a ça comme son... et ben moi je ressort pas beaucoup...
 user
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Août 2006, 14:15
T'aurais pas un equalizer ?
Comme ça vous prenez une plage de fréquence chacun, le rythmique pour les bas médiums, et le lead dans les hauts médiums.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
ouais clair pantera ca ressort bien !

+1 lead = haut médiums
et rythmique = creuser ces fréquences et pousser les bas médiums
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Août 2006, 16:06
J'ai deux petites colles pour vous !

1 - Quelqu'un saurait à quoi correspondent les lampes de preamp sur cet ampli ?
2 - Quelqu'un saurait comment midifier cet ampli, ce qui m'interesse c'est surtout l'accès "direct" aux 4 canaux, en controlant le tout via le gt8 en midi. La reverb, je ne l'utilise pas du tout.
Bien sur, je cherche une solution peu onéreuse, mon compte venant d'être plombé par un coup de GAS . Comment dire, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière

Voila, merci d'avance si vous avez des réponses à ces questions.
Jackson et Engl Addict
Sick sad world
Les lampes on a été 15 à demander et personne n'a su répondre...
La dernière étant une 12AT7 doit etre celle de déphasage, après...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Août 2006, 18:29
Arf merci quand même.
Je commence à chercher un peu, je pense qu'il y en a une pour le canal clair, une pour les saturés, la troisième peut être la boucle ?
J'aurai bien voulu pouvoir avoir deux canaux saturés un peu plus différents.
Jackson et Engl Addict
Invité
  • Invité
je crois que c'est 1 pour le clean 1 pour le vintage 1 pour le modern 1 pour la déphasage et 2 tubes de puissance !

la lampe de déphasage étant recouverte d'un capot en fer

enfin je pense que c'est ca ! déja la 12AT7 c'est une lampes vintage utilisée par fender pour le déphasage de la boucle et de la réverb
Sick sad world
Euh c'est la v1 recouverte par le capot, elle ne fait pas le déphasage à mon avis vu qu'elle est à l'opposé des lampes de puissance...
Invité
  • Invité
ah ouais peut etre
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Août 2006, 11:43
Bon tant pis pour les tubes, je vais essayer de voir ça avec Gillou ou avec un technicien, je vous tiendrais au courant.

Pour ce qui est du midi, j'ai à peu près compris comment ça marche.
J'ai trouvé le nobels ms4 (petit switcher) qui pourrait peut être convenir.
Il possède 4 switchs, mais je ne sais pas comment les raccorder à la prise switch de ma tête (din 5 broches si ma mémoire est bonne)
Jackson et Engl Addict
Invité
  • Invité
oais j'ai le meme souci comment controler cet ampli via le midi ...

tiens moi au jus pour les lampes et le switch !!
bonjours a tous
voila,ca fait 2 mois que je me retourne la cervelle a cause de ma nouvelle
mission : acheter un nouvel ampli
il se trouve qu en cherchant de partout sur le net ,je tombe sur ce petit randall rg 50 tc
cet ampli parrait correspondre a ce que je cherche mais j aimerai savoir si on peut obtenir une disto precise? je m explique
j ai essayer recement l ampli peavey valveking 112 et j ai ete bleufé par la distorsion (peu etre logique puisque je jouai sur transistor avant)
j ai par la suite essayer un randall rg 200 g2 la aussi la disto ma beaucoup plus mais elle etai differente de celle du peavey dans le sens ou je l ai trouvé moins precise.j ai demandé au vendeur et il m a dit que la disto du rg 50 tc se raprochai de celle du rg 200 g2 mais moins brouillonne
maintenant j aimerais savoir si on peu quand meme obtenir quelque chose de precis avec le rg 50 tc on peut etre en rajoutant une pedal d equ.
j espere avoir ete moi aussi precis et j attend vos reponses merci d avance
si quelqun pourrai me conseiller se serai tres gentil
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
alors le randall a la base je ne le trouve pas très precis (j'en ai eu 1 pendant 1 ans)
car il a un coté bas medium qui ressort et qui cradoss un peu la satu (moi j'adorai!)

par contre en lui mettant une petite equa au fesse et en fesan un bon reglage ça ameliore vraiment enormement!
merci
est ce que tu pourrai m indiquer vers quels model je pourrai me tourné je n ai pas un gros budget vu que je vais deja acheter l ampli
et aussi que pense tu du peavey ? si tu l as essayer biensur
Invité
  • Invité
ouais le randall peut s'avérer pas mal précis mais il reflète vraiment les qualités et les défauts de ta gratte !

bon je possède un peavey bandit 112 pour mes répètes et le randall pour chez moi !

et les 2 se complètent , le randall a un son plus "vieux" que le peavey qui est lui froid et tranchant (pas mal du tout )

le randall a un coté bas médium qui rend le son un peu plus crado et plus vivant encore .(miam miam)

je pense que le peavy valveking est pas mal il semble se rapprocher du bandit 112 mais en lampe si c'est ce que je pense ca risque d'etre bien bon !

ceci dit le randall bouffe du bandit 112 au petit déj' et d'ailleurs il se place plutot au niveau des engl et consorts . le son est fabuleux je trouve et je vais peut etre mettre des lampes pour ressembler un peu plus a van halen dans mon son (5150 )

en fait avec de bonnes lampes de préamp tu dois pouvoir ajouter de la netteté et de la brillance supplémentaire au son

mais c'est déja du très bon je pense le meilleur ampli a lampes "entrée de gamme" du marché ! (pour le prix c'est quand meme mieux que du transi)

par contre méfie toi ca pèse très très lourd comme ampli perso je ne peux pas le trimballer en répète ca m'a obligé a avoir un autre ampli (peavey bandit ) en répète ...
merci c cool
vous savez ou je peux le trouver le moins cher?
sinon je vai essayer de l essayer pres de chez moi
j hesite encor
si je change de lampes ca peu modifier le son et avoir une disto un peu plus tranchante et precise?
est ce que quelqun connai de bonnes pedales d equ. pas trop cher
merci d avance

En ce moment sur amplification et Randall...