Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Le randall est assez polyvalent je trouve, le clean crunch trop vite mais après c'est tranquil

C'est du lampe quand même D
 user
Invité
  • Invité
ouais ils est quand meme polyvalent . le clean crunche facilement mais ce crunch est quand meme très joli !

ceci dit pour le prix il enterre la concurrence (sauf le peavey classic 30 qui a un meilleur clean mais qui n'a pas de grosse disto bien qu'avec la metal muff (ou equivalent ) on puisse avoir de bons sons bien pêchus .
Sepulfranco
Jimix a écrit :
Bonsoir !

Est-ce que les posseceur de la bête on pu le tester dans un registre blues (à la SRV) avec une Fender Strat' ? Est-ce que ça l'fait

Merci

j'ai pas de fender, mais je peux au moin de certifier qu'on peut obtenir de très bon son bluesy avec cet ampli, il suffit de trouver une bonne égalisation, par exemple:
-basse 3/4
-medium un peu plus de la 1/2
-treble vers le quart, p-e un peu plus

avec ça tu te mets en micro manche, tu vires un peu d'aigu et c'est bon
Invité
  • Invité
+1 et avec un double c'est excellent !!

moi je mets basses aux 2/3 , les médiums aux 3/4 et les aigues a la moitié

il faut aussi mettre le préamp assez fort quitte a enlever un peu de master afin de faire plus cruncher les lampes !

(hé ouais les lampes de puissance crunchent grace a ce procédé et c'est excellent )
Sepulfranco
metalmonster a écrit :
+1 et avec un double c'est excellent !!

moi je mets basses aux 2/3 , les médiums aux 3/4 et les aigues a la moitié

il faut aussi mettre le préamp assez fort quitte a enlever un peu de master afin de faire plus cruncher les lampes !

(hé ouais les lampes de puissance crunchent grace a ce procédé et c'est excellent )
moi j'aurais fais l'inverse, pour ne pas cruncher justement, le son est très profond, plein, rond.... après il y a des variantes selon la gratte
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos infos

Je devrais, à la rentrée, en tester un en répét' avec ma Strat et ma Schecter.

J'vous tiendrait au courant.

Encore merci !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Août 2006, 08:17
A ceux qui pensent que cet ampli n'est pas assez méchant pour du metal hargneux, je vous résume notre expérience.
Je joue surtout du heavy, c'est pourquoi j'ai choisis cet ampli. On s'est mis en tête d'enregistrer une petite démo, un morceau de chaque style (black, heavy, death, ... ). Et ben si cet ampli seul donne une impression de gros crunch pas vraiment méchant, dans un mix c'est complètement différent, le son était vraiment énorme.

Je vous poste des samples dès que le mixage est fini (je précise que nous enregistrons avec les moyens du bord ), jeudi sans doute
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
Kyto a écrit :
A ceux qui pensent que cet ampli n'est pas assez méchant pour du metal hargneux, je vous résume notre expérience.
Je joue surtout du heavy, c'est pourquoi j'ai choisis cet ampli. On s'est mis en tête d'enregistrer une petite démo, un morceau de chaque style (black, heavy, death, ... ). Et ben si cet ampli seul donne une impression de gros crunch pas vraiment méchant, dans un mix c'est complètement différent, le son était vraiment énorme.

Je vous poste des samples dès que le mixage est fini (je précise que nous enregistrons avec les moyens du bord ), jeudi sans doute

Ok merci !

On attend ça avec impatience
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Motherfikus
Tout à fait !

D'autant plus que moi avec ma ltd mh-400 et le randall poussé a 6 au master et le potard de controle de volume de l'overdrive channel a moitié, j'ai un son énorme !

Alors oui on veut voir ça !!
 user
Invité
  • Invité
ouais il est vachement méchant en fait en groupe il perce bien et donne un son vraiment énorme
Motherfikus
Ben justement moi dans mon groupe j'ai un soucis, on entend plus mon pote avec son fender stage 100 branché dans un korg multi effet et une sg de épiphone que moi avec mon rg 50 et ma ltd mh 400... Je vous jure !!
 user
Invité
  • Invité
essaye de mettre plus de médiums ! je sais que ca aide a s'entendre ! et dans le meme registre l'instrument rythmique doit avoir moins d'aigues et plus de basses
et ue equalisation creusée

alors que l'instruments soliste peut avoir pas mal d'aigues et de médiums

bah sinon ... monte le volume peut etre ??? demande a kk1 d'extérieur (le bassiste par ex) si on t'entend bien je sais que parfois on ressort du mix sans s'en rendre compte lol
Invité
  • Invité
surtout que le randall est bien axé médiums alors il faut en tirer parti !!

hs : ta esp t'en est content ??? elle me plaisent bien .... les emg sont bien pour un jeu de soliste/rythmique en death metal ?? merci bcp
Motherfikus
Ecoute je vais te donner mon réglage pour mon groupe (deathcore)
Je prend le gain 1, plus aggressif que le 2

Gain 10
Bass 6
Middle 5,5
Treblle 9

J'ai un confort de jeu largement au dessus avec ma ltd qu'avec ma strato d'avant... Et puis les emg 81 arrachent le papier peint aussi.
 user
Invité
  • Invité
yeah moi aussi je gain 1 me plait il est bien méchant !

par contre t'as des réglages pas extremes je pige pas pk tu ne parviens pas a etre trop bien entendu ...
Motherfikus
Parce que le transo à un son beaucoup moins rond et chaud qu'un lampe, regarde le son de pantera, ben mon pote a ça comme son... et ben moi je ressort pas beaucoup...
 user

En ce moment sur amplification et Randall...