Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Non, lorsque tu actives le bouton effect/reverbe avec ton switch, tu active la réverbe ET ta boucle d'effet... Si tu n'as pas de d'effet, tu activera juste la reverbe et inversement...
Ca te permet (si tu n'as pas de pédalier) de prendre la réverbe pour un solo ou je ne sais quoi sans aller toucher ton ampli, c'est tout.

Je pense que c'est ça
 user
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour !

Voilà j'ai une question (plusieurs même ) :

Cet ampli est vendu avec un footswitch 4 boutons. Il contrôle les 4 canaux (enfin 2 canaux mais avec 2 modes chacun) ? Mais alors, je veux mettre un Boss GE7 dans la boucle, comment vais-je pouvoir la contrôlée ?

J'l'ai essayé en mag' sur Paris. Le problème c'est que j'ai pas pu le pousser (pendant que je jouait, les gens pouvait parler sans gueuler). Est-ce qu'à fort volume le son ce bonifiera ?

Je joue de la fonque (lol), de la variété (ouais obligé...) du rock'n'roll (tous ça avec une Fender Strat') et plutard du Hard Rock et Heavy Metal (avec une Schecter C1 Hellraiser) en groupe. Pourra-t-il assuré ? Je pense que oui...

Je demande ça aux posséceurs de cet ampli qui me fait de l'oeil depuis peu

Merci !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Juil 2006, 10:07
Est ce que quelqu'un sait comment marche cette footswitch ?
Car je n'ai jamais réussi à switcher la boucle, c'est toujour la reverb qui est commandée.

D'ailleurs, y aurait-il moyen de bricoler la footswitch pour qu'elle donne accès directement aux 4 canaux, comme sur les engl, je ne me sers jamais de la reverb.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Août 2006, 15:06
Kyto a écrit :
Car je n'ai jamais réussi à switcher la boucle, c'est toujour la reverb qui est commandée.

D'ailleurs, y aurait-il moyen de bricoler la footswitch pour qu'elle donne accès directement aux 4 canaux, comme sur les engl, je ne me sers jamais de la reverb.

Up les amis !!
On peut switcher la boucle ou le quatrième bouton n'est destiné qu'à le reverb ?
Jackson et Engl Addict
Sepulfranco
Kyto a écrit :
Kyto a écrit :

Up les amis !!
On peut switcher la boucle ou le quatrième bouton n'est destiné qu'à le reverb ?
c'est écrit dessus, normalement ça fait les deux.... essaye d'appuyer sur le bouton "level loop" à l'arrière de l'ampli, et compare avec l'effet produit quand tu passes par le switch, peut être que ça ne marche pas sur ta pédale
Kenshin.
j'ai pas remarqué que la boucle etait modifiée par le switch reverb... si toi non plus c'est que ça doit pas etre le cas
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Août 2006, 15:16
Arf j'essayrai le coup du switch mais je ne pense pas que ça vient de là, il commande le level de la boucle.
Jackson et Engl Addict
Sepulfranco
Kyto a écrit :
Arf j'essayrai le coup du switch mais je ne pense pas que ça vient de là, il commande le level de la boucle.
oui c'est exactement ça alors où est ton problème ?
j'ai pas du comprendre ce que t'entendais par "switcher la boucle"
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Août 2006, 18:03
Non je parle du switch au dos de l'ampli. Le level loop. Je ne pense pas qu'il soit contrôlable via le footswitch.

Pour moi switcher la boucle, cela veut dire la désactiver, en gros ça revient au même que d'éteindre tous les effets dans la boucle.
Jackson et Engl Addict
Sick sad world
Je viens de tester une rat avce le canal crunch... tout bonnement incroyable les deux alliés!
Obi Yänn
J'ai testé cet ampli et j'ai pas aimé.... disto trop agressive, pas mon style...

Limite je trouve que un bandit 112 + metal muff sa sonnait mieux.
La disto de la metal muff etait plus musicale, plus agreable.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
8O moi perso j'adore mon randall !! la disto peut etre vraiment plus musicale ! ce qui irait bien avec ca serait 2-3 pédales pour ajouter a cet ampli et quelques effets et la on commencerait a avoir un très bon truc !
Jimix
  • Jimix
Bonsoir !

Est-ce que les posseceur de la bête on pu le tester dans un registre blues (à la SRV) avec une Fender Strat' ? Est-ce que ça l'fait

Merci
Invité
  • Invité
bah je pense que ca peut convenir !! perso avec une strat j'ai des sons sympas .ca dépend si tu veux des crunch bien bluesy ou alors un son très très clair a la fender .
mais a mon sens , regarde du coté d'un peavey classic 30 si ton style principal est le blues-rock , voire meme du fender si tu ne fais que du son clair/crunch .
ca sera peut etre mieux que le randall qui est axé disto métalos a la base(quand meme c'est la marque de dime)
enfin voila moi je joue du death metal alors je ne suis pas expert en crunch meme si je prends du plaisir a jouer des trucs un peu jazzy ou bluesy parfois ...
Jimix
  • Jimix
metalmonster a écrit :
bah je pense que ca peut convenir !! perso avec une strat j'ai des sons sympas .ca dépend si tu veux des crunch bien bluesy ou alors un son très très clair a la fender .
mais a mon sens , regarde du coté d'un peavey classic 30 si ton style principal est le blues-rock , voire meme du fender si tu ne fais que du son clair/crunch .
ca sera peut etre mieux que le randall qui est axé disto métalos a la base(quand meme c'est la marque de dime)
enfin voila moi je joue du death metal alors je ne suis pas expert en crunch meme si je prends du plaisir a jouer des trucs un peu jazzy ou bluesy parfois ...

Salut !

Nan pas forcément mon style mais disons que j'aimerai "tout" faire avec. L'idéal serait bien évidement un ampli par style de zik mais bon, j'suis pas Crésus

Merci pour ta réponse
Motherfikus
Le randall est assez polyvalent je trouve, le clean crunch trop vite mais après c'est tranquil

C'est du lampe quand même D
 user

En ce moment sur amplification et Randall...