(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Parzival
C'est plutôt fiable les CATU, pas de problème. Pour moi la terre est bonne, reste l'inconnue de la fluctuation ?

Tu as essayé avec un ampli à pile ?

Sinon, tu as fait le test avec un fil de cuivre sur le Jack métal côté guitare et l'extrémité du fil sur la borne de terre ? Si tu as une bobine de fil en 1.5mm² ou 2.5mm², ça fait l'affaire, ou alors, tu sacrifies une câble d'alim IEC si tu en as en rab.
Parzival a écrit :
C'est plutôt fiable les CATU, pas de problème. Pour moi la terre est bonne, reste l'inconnue de la fluctuation ?

Tu as essayé avec un ampli à pile ?

Sinon, tu as fait le test avec un fil de cuivre sur le Jack métal côté guitare et l'extrémité du fil sur la borne de terre ? Si tu as une bobine de fil en 1.5mm² ou 2.5mm², ça fait l'affaire, ou alors, tu sacrifies une câble d'alim IEC si tu en as en rab.

C’est vrai que ça bougeait pas mal sur l’écran, avec une fluctuation d’environ 20 ohms. La PAC était allumée à ce moment là, j’aurais peut-être dû la couper pour voir si ça changeait quelque chose …

Je n’ai pas encore essayé le test du jack avec le fil de cuivre, je vais essayer de m’en procurer un demain !
Parzival
nico77580 a écrit :

C’est vrai que ça bougeait pas mal sur l’écran, avec une fluctuation d’environ 20 ohms. La PAC était allumée à ce moment là, j’aurais peut-être dû la couper pour voir si ça changeait quelque chose …

OK, si la PAC fonctionnait, c'est normal ces fluctuations. L'idéal serait de refaire la mesure PAC éteinte mais vu ce que tu as mesuré, la terre me semble bonne.

nico77580 a écrit :

Je n’ai pas encore essayé le test du jack avec le fil de cuivre, je vais essayer de m’en procurer un demain !

Si tu as un câble jack, tu peux toucher avec le Tip le chevalet de la guitare et avec l'autre Tip, la borne de terre d'une prise de courant. Ca fonctionne aussi si tu as cela en stock.
Parzival a écrit :
nico77580 a écrit :

OK, si la PAC fonctionnait, c'est normal ces fluctuations. L'idéal serait de refaire la mesure PAC éteinte mais vu ce que tu as mesuré, la terre me semble bonne.

nico77580 a écrit :

Si tu as un câble jack, tu peux toucher avec le Tip le chevalet de la guitare et avec l'autre Tip, la borne de terre d'une prise de courant. Ca fonctionne aussi si tu as cela en stock.

Merci je vais tester ça demain, je vais me faire tuer si je teste ce soir

J’ai commandé ce transformateur d’isolement tout fait aussi, pour voir … https://amzn.eu/d/4QiTBaZ

A l’arrière il y a écrit « main input 375w », ça devrait passer (le transfo fournit 500w). D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi TheSoulsRemain tu me disais qu’il me fallait 850w ?

Et j’ai oublié de te répondre : mon ampli Yamaha ne peut pas fonctionner sur piles

Sinon j’ai vu dans les commentaires du transfo qu’une personne a installé un filtre anti CPL Polier Panda. Ça a l’air diminuer le bruit de plusieurs centaines de « mv ». Vous en pensez quoi ? https://www.diagnostic-cem.sho(...)29975
Et la video demo : https://youtube.com/shorts/_Hb(...)F55Hx
TheSoulsRemain
gros_chacal a écrit :

un piquet de terre ca s'arrose, c'est du bon sens paysan

le fameux bon sens paysan ?

L'argument qui clos la conversation. (le mec qui croit qu'il y a des piquets de terre partout)

"On discute pas avec une brouette, on la pousse !" Ça c'est du vrai bon sens paysan
TheSoulsRemain
nico77580 a écrit :

A l’arrière il y a écrit « main input 375w », ça devrait passer (le transfo fournit 500w). D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi TheSoulsRemain tu me disais qu’il me fallait 850w ?

C'était un exemple pour te faire comprendre qu'il faut dimensionner le transfo 1.5x pour être tranquille. Si tu prends trop juste, il y aura d'autres problème (chauffe excessive etc etc...)
TheSoulsRemain a écrit :
nico77580 a écrit :

C'était un exemple pour te faire comprendre qu'il faut dimensionner le transfo 1.5x pour être tranquille. Si tu prends trop juste, il y aura d'autres problème (chauffe excessive etc etc...)

Oups, ok !

Tu as un avis sur le filtre panda de mon dernier message ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Janv 2025, 08:50
J'ai suivi de loin le sujet car j'ai à peu près les mêmes condition de vie.
Quand j'ai fait installer ma PAC, je me suis retrouver avec une onde porteuse au niveau du secteur. Le phénomène était totalement absent en saison chaude.
- L'amélioration de la terre n'a effectivement rien changer au niveau de la porteuse.
- L'ajout d'un transformateur d'isolation a tout résolu. Le choix a été d'isoler la matériel de musique plutôt que la PAC.

Pour l'histoire qui suivi: pas mal de micro coupures de secteur, compresseur de PAC HS l'hiver dernier alors qu'elle a 3 ans. Préconisation ENEDIS: installer un onduleur! On croit rêver...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera a écrit :
J'ai suivi de loin le sujet car j'ai à peu près les mêmes condition de vie.
Quand j'ai fait installer ma PAC, je me suis retrouver avec une onde porteuse au niveau du secteur. Le phénomène était totalement absent en saison chaude.
- L'amélioration de la terre n'a effectivement rien changer au niveau de la porteuse.
- L'ajout d'un transformateur d'isolation a tout résolu. Le choix a été d'isoler la matériel de musique plutôt que la PAC.

Pour l'histoire qui suivi: pas mal de micro coupures de secteur, compresseur de PAC HS l'hiver dernier alors qu'elle a 3 ans. Préconisation ENEDIS: installer un onduleur! On croit rêver...

Merci pour ton retour, j’espère que celui que j’ai commandé va aider. Tu avais pris quelle référence de transfo ?

Jespere que tes nouveaux soucis vont se régler rapidement …
TheSoulsRemain
nico77580 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
nico77580 a écrit :

Oups, ok !

Tu as un avis sur le filtre panda de mon dernier message ?

non j'ai pas regardé, parce que ça ne m'interresse pas.
La seule solution viable c'est le transfo d'isolement.

Par contre, j'ai pris du temps pour regarder ton transfo d'isolement, ça a l'air pas mal....un peu petit, mais tu verras à l'usage....pas contre, ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi, mais il ne faut y connecter qu'un appareil de classe 2 (donc sans prise de terre...) je doute que ton ampli Marshall soit sans prise de terre

C'est un bon outils pour candidaté aux darwin awards !

(ouai je sais c'est chiant ces histoires de terre)
Pour le même prix tu aurais dû prendre le RS (ou en louer un chez loxam pour faire le test)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Janv 2025, 09:50
nico77580 a écrit :
Merci pour ton retour, j’espère que celui que j’ai commandé va aider. Tu avais pris quelle référence de transfo ?

Jespere que tes nouveaux soucis vont se régler rapidement …

Je ne peux pas te dire, j'ai laissé faire mon électricien.

Pour le nouveau soucis, à part fair eun chèque de 3500€, il n'y a pas d'autre soucis...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
corto30
Ton voisin qui a un Catohm, il a pas aussi la valise complète, genre comme celle-ci :

Catohm

Pour tester la terre de la PAC à son bornier, la continuité de la terre aux prises frigos four.. etc..
Nutrisco et Extinguo
lo-fi reup
je suivais le sujet puis par curiosité j'ai rebranché un ampli vu qu'on vient d'installer une PAC

j'ai une harmonique sifflante (pas horrible mais trop chiante pour jouer) damned

heureusement c est uniquement quand la pac ets en cycle chauffe

oublie pas de signaler ta solution quand tu auras trouvé
(on verra si j'achete un transfo, 250e c ets pas enorme mais qd même ca fait chier !)
Oui j'ai bien prévu de faire une synthèse de mes tests dans le tout premier post une fois que j'aurais trouvé la solution la plus pérènne.

TheSoulsRemain a écrit :
Par contre, j'ai pris du temps pour regarder ton transfo d'isolement, ça a l'air pas mal....un peu petit, mais tu verras à l'usage....pas contre, ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi, mais il ne faut y connecter qu'un appareil de classe 2 (donc sans prise de terre...) je doute que ton ampli Marshall soit sans prise de terre

C'est un bon outils pour candidaté aux darwin awards !

(ouai je sais c'est chiant ces histoires de terre)
Pour le même prix tu aurais dû prendre le RS (ou en louer un chez loxam pour faire le test)

Ah zut j'ai pas fait gaffe ... Je pourrais toujours le renvoyer après avoir testé ...
Le RS me paraît adapté à un chantier et a l'air super bruyant ... Tu l'as déjà vu et entendu allumé ?
corto30 a écrit :
Ton voisin qui a un Catohm, il a pas aussi la valise complète, genre comme celle-ci :

Catohm

Pour tester la terre de la PAC à son bornier, la continuité de la terre aux prises frigos four.. etc..

Malheureusement non
TheSoulsRemain
nico77580 a écrit :

Ah zut j'ai pas fait gaffe ... Je pourrais toujours le renvoyer après avoir testé ...
Le RS me paraît adapté à un chantier et a l'air super bruyant ... Tu l'as déjà vu et entendu allumé ?

Oui mais je m'en rappelle plus.....je te le répète, loue en un !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...