Deux haut-parleurs différents sur un ampli 100 W 2 x 10.

Bonjour,

J'ai essayé de trouver sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse ni même sur internet et je ne voudrais pas faire d'erreur. J'ai un ampli Galien Kruger des années 80 de 100 watts. C'est la référence 210 g.

Un haut-parleur à lâché apparemment. Vu que c'est une vieille référence à mon avis je ne trouverai pas le binôme.

Est-ce mauvais de mettre deux haut-parleurs différents ou devrais-je remplacer les deux s'il vous plaît ?

J'ai lu chez certains que mettre deux haut-parleurs différents ça peut donner quelque chose de super mettre même mettre deux haut-parleurs de type différent. Mais j'ai aussi lu chez d'autres que deux haut-parleurs différents surtout sans les connaître ça peut faire des problèmes de phase qui sont je me dis à mon avis prévu par le concepteur de l'ampli à la base. Si je change les deux j'espère qu'ils iront bien dans mon ampli.

Merci pour vos réponses.
Doug_Watson
Si ton ampli fait 100W il te faut un HP de 75W mini, l'autre devant certainement être de cet ordre de puissance. Il faut la même impédance que celle marquée sur le HP. Ce sont des HP avec le gros aimant carré gris foncé ou un truc en fer en forme d'etrier ? Pour la phase, normalement il y a un point rouge ou un (+) sur une cosse. Tu branches pareil sur le nouveau HP.

Les gros aimants carrés sont des Eminence... Tu l'utilises pour basse ou guitare ? En guitare tu pourrais metre ça par exemple :

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare...