(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :
Non, c'est tout a fait faisable..... mais interroge toi ( ou ton electricien si il t'inspire confiance ) sur l'interet de cette installation.

Techniquement je suis pas sur que ca change grand chose, car la base pour une installation silencieuse, c'est la terre. Si ta terre est trop resistante ca humme point barre. Donc autant faire refaire la terre de ton installation actuelle.

Apres le pb pourrait venir de ta PaC ou d'uin autre appareil, et dans ce cas il vaut mieux traiter le fautif car il s'agit d'une defaillance.

Enfin, l'installation d'une extension de ton installation electrique, cela signifie aussi que tu devrais la faire de nouveau auditer par un consuel, pas que ce soit insurmontable ni trop cher ( le consuel, pas les travaux electriques ), mais c'est de l'administratif, c'est ch....

non c'est interdit ! 2 minutes de réflexion pour un électricien suffisent à comprendre pour quoi....
corto30
+1
C'est pas reglementaire, faudrait que les 2 terres distinctes aient la même valeur.. autant de chances que l'euromillion
Nutrisco et Extinguo
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Janv 2025, 14:41
TheSoulsRemain a écrit :

non c'est interdit ! 2 minutes de réflexion pour un électricien suffisent à comprendre pour quoi....

Je veux bien savoir pourquoi ( en gros).

J'imagine que c'est question de sécurité. Si ça merde il y a concurrence entre les terres selon leur résistance c'est ça ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
gros_chacal
y'a aussi un truc tout con qui est de mouiller le sol là où le piquet de terre s'enfonce. normalement il faut le faire régulièrement afin de garantir une bonne mise à la terre de l'habitation.

verse un litre d'eau au niveau du piquet et tant qu'à faire fais un essai après coup
Doug_Watson
wahmi a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je veux bien savoir pourquoi ( en gros).

J'imagine que c'est question de sécurité. Si ça merde il y a concurrence entre les terres selon leur résistance c'est ça ?

Il faut les inter-connecter au niveau des piquets. C'est pas simple !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
gros_chacal a écrit :
y'a aussi un truc tout con qui est de mouiller le sol là où le piquet de terre s'enfonce. normalement il faut le faire régulièrement afin de garantir une bonne mise à la terre de l'habitation.

verse un litre d'eau au niveau du piquet et tant qu'à faire fais un essai après coup

Facile à faire comme la Terre est censé être dans les fondations.

Putain j'te jure....

C'est le topic de celui qui sort la plus grosse connerie en ce début d'année ?
Parzival
TheSoulsRemain a écrit :
gros_chacal a écrit :

Facile à faire comme la Terre est censé être dans les fondations.

Putain j'te jure....

C'est le topic de celui qui sort la plus grosse connerie en ce début d'année ?

Perso, j'ai une boucle en fond de fouille, mais j'avais si j'avais été paresseux, j'aurais placé un regard au niveau du piquet et effectivement on peut alors l'arroser...

TheSoulsRemain
génial donc s'il pleut pas pendant des mois, votre résistance est mauvaise.
Parzival
Ben oui, c'est même documenté :

variation terre
Oghkhood
TheSoulsRemain a écrit :
Oghkhood édite ton message stp.

Fait

Je rajoute une couche de connerie :

Ceci dit, l'effet de l'humidité/hygrometrie sur la conductivité de la plupart des corps est un phenomene connu, et meme pris en compte par les normes de securité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Oghkhood édite ton message stp.

Fait

merci
TheSoulsRemain
Parzival a écrit :
Ben oui, c'est même documenté :

variation terre

Les mecs faut vraiment arrêter avec vos bricolage à la con.

Donc là tu as pris l'exemple dans un sol argileux et dans un sol calcaire ? et dans un sol sablonneux ? Et avec l'eau, le cuivre il fait quoi ?

Bref, la NFC 15-100 c'est la norme, point.

Citation:

542.2.3.2 Autres méthodes de réalisation de prises de terre
Lorsque la boucle à fond de fouille n'est pas obligatoire, les méthodes de réalisation de prises
de terre suivantes peuvent être utilisées :
- feuillard ou câble noyé dans le béton de propreté ;
- plaques ;
- piquets ou tubes ;
- rubans ou fils.
L’annexe C donne des indications pour les dimensions de ces éléments.
Les prises de terre ne doivent jamais être constituées par une pièce métallique simplement
plongée dans l'eau. Elles ne doivent pas être établies dans des pièces d'eau ou dans des
rivières.
Cette interdiction ne se justifie pas tant par une médiocre conductivité de l'eau que par le risque
d'assèchement et par le danger auquel pourraient se trouver exposées des personnes entrant
en contact avec l'eau pendant que se produit un défaut.
542.2.4 Le type et la profondeur d'enfouissement des prises de terre doivent être tels que
l'assèchement et le gel n'augmentent pas la résistance de la prise de terre au-dessus de la
valeur prescrite dans la partie 4-41 et dans 442.
542.2.5 L’attention doit se porter sur la corrosion électrolytique lors de l’utilisation de matériaux
différents dans une installation de mise à la terre
Oghkhood
TheSoulsRemain a écrit :
merci

De rien, je suis pas le pape, donc pas infaillible, et ce genre de sujet est un peu trop serieux pour laisser les egos prendre le pas sur la securité ::

Par contre, es tu vraiment sur de toi ? Je viens de lire un wiki en diagonale qui parle "d'equipotentialité locale" dans le cas des equipements de sdb par ex.

Un comble sachant que je travaille dans le batiment et beaucoup sur les chantiers de logements collectifs - mais je suis pas electricien - es tu sur que meme dans le cas d'une tour de 20 ou 40 logements, les terres aboutissent toutes au meme piquet ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
corto30
faut arroser les piquets de terre avec de la bouillie bordelaise pour éliminer les parasites
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...