(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico77580
Biosmog a écrit :
nico77580 a écrit :
Ipad sur batterie avec Tonex et carte son USB :

Petite question: tu arrives à alimenter ton Tonex + ta carte son avec l'Ipad?

Je suis impressionné. C'est vraiment une configuration mobile que tu as là.

Non c’est juste l’application Tonex qui est sur l’app store. Je n’ai que la carte son USB qui est branchée sur un petit hub usb de l’iPad. Le son est vraiment pas mal, mais autant prendre la pedale et jouer au casque avec. Il y’a une plus grosse latence (tout à fait acceptable ceci dit) avec l’iPad et le son est moins bien je trouve aussi par rapport à la pedale ou la vraie application ToneX Vst.

La pedale ToneX est alimentée par mon Power Plant ISO 5 en temps normal
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui je suis bête. Par contre, le coup de la carte son alimentée en USB sur la tablette c'est déjà vraiment cool je trouve. Bon c'est hors sujet.
Vous battez pas, je vous aime tous
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Si ça t'intéresse, j'utilise un iRig avec BiasFX sur iPad comme solution nomade, c'est vraiment pas mal du tout.
TheSoulsRemain
De plus une grasse batterie genre Ugreen et un hub permettant l'alimentation et la connection c'est top (c'est ce que j'ai..pas pour jouer mais pour piloter et analyser)
nico77580
Hello !

J'ai une réflexion ce matin : pourquoi j'ai des sifflements sur ma pédale ToneX alors qu'elle est branchée sur un PowerPlan ISO5 qui n'a pas une prise de terre ? (c'est les prises sans la tige de terre, je sais pas si je suis clair).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Janv 2025, 11:54
... le bruit peut être transmis sur le neutre et la phase.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 15 Janv 2025, 12:22
Lao a écrit :
... le bruit peut être transmis sur le neutre et la phase.

il peut m^me servir (secteur EDF) à transmettre des informations:

https://conservatoire.estelene(...)rche/

alors des parasites et transitoires induis par des moteurs par exemple, ou par ondes électromagnétiques (les fils électrique faisant antenne) le tout dans l'audible (ce n'est pas de la HF, tu n'entendrais rien) c'est à dire en dessous de 20K Hz. et du sifflement c'est plus entre 3K et 10KHz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...