(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Southern Man
Pour moi aussi le sifflement change énormément lorsque je touche les cordes.

Si j'ai un peu de courage, ce WE j'essaierai de brancher l'ampli dans le cabanon, il doit bien être à 30 mètres de la PAC.
lo-fi reup
On a un max de témoignages mais personne n’a posté de solution, c’est fou!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

C'est pour ça que je proposais il y a quelques semaines qu'on organise un topic un peu structuré, avec des tests standardisés à faire, des ressources.
Quoi que ce topic pourrait servir à ça, puisque pour la première fois, il y a un titre explicite.
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Biosmog a écrit :
lo-fi reup a écrit :

C'est pour ça que je proposais il y a quelques semaines qu'on organise un topic un peu structuré, avec des tests standardisés à faire, des ressources.
Quoi que ce topic pourrait servir à ça, puisque pour la première fois, il y a un titre explicite.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
nico77580
matmatis a écrit :
Hello, je poste une réponse ici, j'ai le strict même problème avec deux pompes à chaleur qui alimentent 5 splits.
Quand les pompes sont allumées je n'ai pas de sifflement mais dès que les splits (même un seul) sont allumés, les mêmes sifflements que toi. À l'oreille j'aurais dit du 5hHz mais c'est peut-être du 4 aussi..
Je suis électronicien, je vais me pencher sur le sujet.. et relire l'intégralité de la discussion.
Pour le moment j'ai relevé une petite friture dans la terre mais insignifiante à côté du sifflement.. j'ai quand même l'impression d'un rayonnement magnétique dans l'air car quand je touche mon chevalet de guitare, le bruit s'arrête uniquement quand la guitare est contre moi.. affaire à suivre...

Hello ! Alors tu as trouvé quelque chose d’intéressant ?
Pour ma part je me suis commandé un Fossibot F1200 pour jouer sur batterie.
J’espère que ça marchera. Je l’ai eu à 375€ a l’instant sur Geekbuying, ça servira aussi si on fait des concerts à l’arrache dans la rue ^^
corto30
Y'a une mise à la terre sur ces stations mobiles ?
Nutrisco et Extinguo
nico77580
corto30 a écrit :
Y'a une mise à la terre sur ces stations mobiles ?

Pour le coup je jouerais sur batterie quand la PAC est allumée. Ça devrait tenir 10h, ça me suffit
corto30
C'etait pas la question...

En dehors des petits amplis qui ont une alim externe j'ai de gros doute qu'il existe des amplis guitare en classe 2...
Et je ne sais pas comment est realisée la protection des personnes sur ces stations mobiles ?
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
C'etait pas la question...

En dehors des petits amplis qui ont une alim externe j'ai de gros doute qu'il existe des amplis guitare en classe 2...
Et je ne sais pas comment est realisée la protection des personnes sur ces stations mobiles ?

C'est le flou juridique.

On a beaucoup d'ecoflow et si tu alimentés du classe 2, aucun problème. Si c'est pas double isolation......

Certaines powerbank ont des différentiels.
Doug_Watson
S'il joue sur batterie, donc rien de connecté au secteur, c'est isolé de la terre donc aucun risque...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Mouais... Ça sort quand même 1 kW sur 220 volts ~ ...

- effectivement un differentiel sur la (les) sorties 220 v assurerait la protection des personnes en cas de defaut d'isolement sur l'ampli, encore faut il qu'il y en ait un integré..
- à la base ces stations me paraissent plutôt prevues pour alimenter du materiel classe 2, perceuse, outillage, eclairage.. des trucs pas trop sensibles à la qualité du courant d'alimentation.. à voir en utilisation audio, c'est la qualité de l'onduleur qui fera que ça marche, ou que ça génère d'autres parasites..
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :

- effectivement un differentiel sur la (les) sorties 220 v assurerait la protection des personnes en cas de defaut d'isolement sur l'ampli, encore faut il qu'il y en ait un integré..
- à la base ces stations me paraissent plutôt prevues pour alimenter du materiel classe 2, perceuse, outillage, eclairage.. des trucs pas trop sensibles à la qualité du courant d'alimentation.. à voir en utilisation audio, c'est la qualité de l'onduleur qui fera que ça marche, ou que ça génère d'autres parasites..

En pratique c'est surtout utilisée dans le btp et dans les tournages/ événementiels.

Ce n'est pas normé. Je fais mettre une protection 30mA + terre. Mais les com' de sécu regardent ça d'un mauvais oeil, mais ça ne rentre pas dans leur champ de compétences.
Doug_Watson
corto30 a écrit :

Si le but c'est de s'affranchir des parasites du circuit existant, si tu mets un différentiel, qui nécessite donc une connexion à la terre, tu reviens au problème de départ : injection de parasites... Un onduleur fonctionnant sur batterie et non relié au circuit secteur, tu peux toucher chaque "phase" sans risque car il n'y a pas de bouclage avec la terre, donc pas de courant.

Après, un onduleur qui sort un courant sinusoïdal propre...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare...