Merci à tous pour votre aide sur ce sujet !
Je réponds à vos messages ici, et fais ensuite un post récap' des pistes envisagées.
TheSoulsRemain a écrit :
c'est donc un disjoncteur magnéto thermique
C'est donc bien après ça que je dois brancher un transformateur d'isolement si j'ai bien compris. Tu valides ?
Parzival a écrit :
Il existe également de petits filtres secteur à monter
Merci beaucoup pour le lien, j'ai cependant l'impression que c'est déjà ce que faisais mon Adam Hall AHPCS10 Power Conditioner :
https://www.thomann.de/fr/adam(...)r.htm
Tu penses tout de même que c'est intéressant de tester ? D'après le manuel du Adam :
"3 modes de protection : surtension, crêtes de tension et interférences HF, pour une meilleure sécurité, des performances supérieures et un bruit de fond minimal. " avec des "Filtre HF efficace contre les interférences et perturbations électromagnétiques"
Pour le test du jack, ça marche je vais essayer ça. Je dois juste trouver un fil de cuivre. En gros j'entoure le jack côté guitare avec ce fil, je branche l'autre extrémité du jack dans l'ampli, et je touche l'autre extremité du fil de suivre sur la borne de terre si j'ai bien compris.
corto30 a écrit :
http://www.forum-climatisation(...).html (c'est un peu long mais plein d'infos et de tests...)
J'ai parcouru de post et l'avais même en favori. La conclusion c'est que le transformateur d'isolement a tout réglé:
"j'ai enfin trouvé le temps de mettre l'alimentation de la climatisation sur le transformateur d'isolation à ma disposition et, effectivement, cela a réglé le problème : plus aucun bruit sur mes amplificateurs, le calme absolu, la climatisation fonctionne parfaitement !"
Donc lui a mis le transfo sur la clim, et donc pas après le disjoncteur de son studio. L'avantage de le mettre après le disjoncteur du studio est que j'élimine les bruits des frigos en même temps, c'est ce que je vais essayer.
Mais tu as raison, on va d'abord vérifier la terre !
Oghkhood a écrit :
Une premiere chose a (re)faire - c'est en tout cas ce que je ferais - c'est demander a ton electricien de faire descendre la valeur de la resistance de ta MAT bien en deca de 100ohm.
Tout à fait, il m'a proposé de me contacter la semaine prochaine après qu'il se soit renseigné sur le transformateur d'isolement.
Merci !
Oghkhood a écrit :
Autre piste a explorer : presence d'une forte activité EM a proximité de la maison ? ( ligne HT, emetteur, machines electriques de tout poil etc .... )
C'est effectivement une piste que j'ai essayé d'isoler en bougeant mon ampli, mais quelque soit sa localisation vis à vis des ventilateurs branchés sur mon mur extérieur, le bruit est le même. J'ai juste trouvé des légers parasites en mettant ma guitare proche de mon ampoule ou de ma TV branchées, mais pas d'autres "changements" en me baladant dans mon studio. Quand je débranche la PAC et autres, tout est calme cependant.
Donc la piste de la forte activité EM proche de la maison est à écarter visiblement