Hello,
J’ai pu tester avec une rallonge pour alimenter mon ampli depuis chez mon voisin.
Je tiens à préciser qu’il a aussi une PAC, et c’est aussi une Mitsubishi Ecodan.
1) Alimentation voisin OU Alimentation perso / ma PAC allumée et sa PAC allumée : sifflement partout pareil (salon et studio, avec 2 grattes différentes)
2) Alimentation voisin OU Alimentation perso / ma PAC désactivée sur l’interface et sa PAC allumée (donc mes ventilos extérieurs ne tournent plus, arrêt de la chauffe, mais ma PAC est encore alimentée) : sifflement partout pareil
3) Alimentation voisin / ma PAC coupée au disjoncteur et sa PAC allumée : sifflement partout pareil
4) Alimentation perso / ma PAC coupée au disjoncteur et sa PAC allumée : PLUS DE SIFFLEMENT
J’ai switché les étapes 3 et 4 plusieurs fois, et le résultat est le même : ça siffle avec l’alimentation de mon voisin, et pas la mienne, alors que ma PAC est coupée au disjoncteur.
J’en viens donc à la conclusion suivante : ce n’est pas un problème d’ondes dans l’air, mais c’est bien lié au courant alimentant mon amplificateur qui est pourri par ma PAC.
Déjà quand les ventilos extérieurs s’arrêtent car je coupe la chauffe, le sifflement peut continuer, donc ça viendrait pas des ondes des ventilos. Ensuite, quand je coupe ma PAC au disjoncteur, mais que j’utilise un autre réseau avec une PAC allumée : sifflement alors que ça ne siffle pas sur mon alimentation.
Ce soucis serait surement général aux Mitsubishi Ecodan… D’ailleurs, sur le site du constructeur ils disent que c’est une inverter si je me trompe pas.
J’imagine que la seule solution est d’isoler éléctriquement la PAC. Je vais tester avec le technicien d’enlever la terre pour voir temporairement.