(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2025, 10:41
Biosmog a écrit :
Le champ magnétique du transformateur de chemin de fer se captait dans tous les locaux de répète, sur une sacrée distance. C'était un grand bâtiment industriel. J'avais tapissé ma guitare en plusieurs fois et j'avais réussi à améliorer un peu les choses. Mais quand on a arrêté de jouer là-bas, le premier truc avait été d'enlever le blindage. Il me semble que ça pourrissait mon son.

Dans ton cas, je chercherais plutôt d'abord vers une autre solution. Par exemple modifier l'horaire de la pompe à chaleur, c'est possible ou c'est une idée stupide? Ou changer la technologie de cet émetteur. Les gens qui suivent ce topic m'ont l'air bien plus compétents que moi. J'ai jamais vu une PAC. Je ne sais même pas ce que c'est. lol.
Moi non plus je ne connais pas grand chose aux PAC.
Dans la discussion du forum de futura-sciences que j'ai postée quelqu'un dit que le parasitage est sans doute due à l'alim à découpage (220->12V)et que cette alim fonctionne tout le temps même quand la pompe à chaleur n'est pas active.
Je pense que Nico va avoir des arguments quand le technicien va passer chez lui.
manulonch
manulonch a écrit :
Sinon, le mieux serait d'isoler électriquement la pompe à chaleur, ce serait le truc le plus intelligent à faire.

Pour moi la prochaine étape c'est l'analyse de ma PAC et de son alim par mon chauffagiste ... J'ai RDV vendredi prochain dans l'aprem[/quote]

Si tu penses qu'un chauffagiste pourra faire quelque chose...
Doug_Watson
la PAC, si ce n'est pas dans une maison neuve avec une super isolation et des radiateurs prévus pour classée A ou B, c'est de la grande arnaque greenwashing. Vu le coût, aides éventuelles comprises, dans une maison standard D, tu n'amortiras quasiment jamais ton investissement surtout avec les coûts d'entretien. En plus tu fais chier les voisins avec le ronronnement du groupe externe !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Doug_Watson a écrit :
la PAC, si ce n'est pas dans une maison neuve avec une super isolation et des radiateurs prévus pour classée A ou B, c'est de la grande arnaque greenwashing. Vu le coût, aides éventuelles comprises, dans une maison standard D, tu n'amortiras quasiment jamais ton investissement surtout avec les coûts d'entretien. En plus tu fais chier les voisins avec le ronronnement du groupe externe !

Pas faux. Pour les cas que je connais c'est le chauffagiste qui a mis la pression, genre ' j'ai plus le droit d'entretenir votre chaudière fuel, faut mettre une PAC ou le gaz.. et le gaz c'est cher ' .. mais au final les factures elec sont impressionnantes.
Nutrisco et Extinguo
corto30
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Sinon, le mieux serait d'isoler électriquement la pompe à chaleur, ce serait le truc le plus intelligent à faire.

Pour moi la prochaine étape c'est l'analyse de ma PAC et de son alim par mon chauffagiste ... J'ai RDV vendredi prochain dans l'aprem

Si tu penses qu'un chauffagiste pourra faire quelque chose...[/quote]

Une PAC mitsu y'a 9 chances sur 10 que ce soit une inverter.
Si y'a un zgeg dans le genre de carte ci-dessous, va p'tet falloir l'aide de Sinjay ou Ravi..

Carte mitsu

Mais verifier le courant de fuite ça doit pas poser problème. Dès qu'il ya un gros moteur, y'a souvent des fuites.
Et au pire il peut echanger la carte avec un client joueur de trompette si c'est elle qui deconne.
(Pour info, dans le domaine medical le max c'est de l'ordre < 1 mA fuite)
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
corto30 a écrit :
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :

Pour moi la prochaine étape c'est l'analyse de ma PAC et de son alim par mon chauffagiste ... J'ai RDV vendredi prochain dans l'aprem

Si y'a un zgeg dans le genre de carte ci-dessous, va p'tet falloir l'aide de Sinjay ou Ravi..

Carte mitsu

Mais verifier le courant de fuite ça doit pas poser problème. Dès qu'il ya un gros moteur, y'a souvent des fuites.
Et au pire il peut echanger la carte avec un client joueur de trompette si c'est elle qui deconne.

Avec des cartes pourrie ça va facile jusqu'à 12mA (on a souvent le problème avec ces alims sur les différentiels). J'en ai 3 à la maison des alims à découpages elles fuient de 8mA chacune
Doug_Watson
laurent a écrit :
izzyU2 a écrit :
On ne pourrait pas ajouter une option du style "citation multiple", quand je veux répondre à plusieurs personnes dans un seul message je suis obligé de faire des "copié/collé" tortueux... ou alors je suis le seul à ne pas connaitre l'astuce ?

Pas évident à faire au niveau de l'interface mais à réfléchir, cela serait pratique.

Donc, en remettant les quotes aux bons endroits ça donnerait :

TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
manulonch a écrit :
nico77580 a écrit :
manulonch a écrit :

Carte mitsu

Avec des cartes pourrie ça va facile jusqu'à 12mA (on a souvent le problème avec ces alims sur les différentiels). J'en ai 3 à la maison des alims à découpages elles fuient de 8mA chacune
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Southern Man
Doug_Watson a écrit :

Faux
Pour ma part consommation annuelle de 10 000 KWh pour chauffer une maison ancienne de plein pied de 110 m2.
Achat + installation il y 15 ans amortis dès la 8ième année.
PAC Daikin : Il n'y a pas d'entretien.
On n'entend que le souffle de l'air et il faut être près. Par définition mes voisins n'habitent pas chez moi.

Pour en revenir aux faits, j'ai depuis peu le Fender Tone Master et je viens d'essayer de jouer au casque (donc dans sans le brancher dans l'ampli)... ça siffle ! Moins fort que dans l'ampli mais ça siffle.
nico77580
Southern Man a écrit :
Quand elle tourne j'ai un sifflement dans l'ampli. Pas tout à fait comme toi : pas de parasites ni de bourdonnement mais uniquement un sifflement...

Oui j'ai aussi des parasites inhérents à l'ampli qui est particulièrement bruyant de base. Je pensais l'emmener à Valve House quand j'en aurais terminé (ou abandonné) avec ce bazar. Là en plus je mets le gain au max, donc je comprends que ça puisse choquer ^^
Ce qui est étonnant c'est que j'ai un home cinéma (avec un ampli Yamaha RXA4A) qui lui ne souffle pas du tout, silence total !

J'ai oublié de préciser que mon voisin qui est à distance de 2m50 a aussi une PAC qui pointe vers chez moi. Mais lui elle est posée au sol, alors que la notre est accrochée au mur. Je vais peut être la faire poser au sol aussi ...

Biosmog a écrit :
Le type du forum futura souligne la question de la santé.

Moi aussi ça me trotte dans la tête. Ce sera un argument auprès de mon chauffagiste pour qu'il y prête une attention particulière.
Pour faire un post unique, yes carrément pourquoi pas !

manulonch a écrit :

C'est eux qui ont le contrat de maintenance de ma PAC. A plusieurs centaines d'euros l'année, j'espère bien qu'ils pourront quelque chose

Doug_Watson a écrit :
la PAC, si ce n'est pas dans une maison neuve avec une super isolation et des radiateurs prévus pour classée A ou B, c'est de la grande arnaque greenwashing

corto30 a écrit :
mais au final les factures elec sont impressionnantes.

Nous avons fait construire la maison il y a 4 ans, on est assez content car avec le plancher chauffant on chauffe toute la maison (on a un vide sur séjour au dessus du salon, ça permet de chauffer l'étage). Quand on voit la consommation vs production d'énergie, c'est quand même intéressant (sauf pour les ondes).

corto30 a écrit :

Merci je me note ça pour le RDV

TheSoulsRemain a écrit :
J'en ai 3 à la maison des alims à découpages elles fuient de 8mA chacune

Comment tu as mesuré ça ?
Parzival
Il y a tout un topic sur un forum de climatisation.

http://www.forum-climatisation(...).html

Certains ont résolu le problème en améliorant la prise de terre (ajout de piquets). Le fait d'utiliser un câble d'alimentation blindé peut aider également. Si c'est une PAC avec inverter, il faut vérifier que la sortie de l'onduleur soit associée à un câble blindé pour le moteur du compresseur, sinon celui-ci peut rayonner également.

Blinder la PAC ne sert à rien car les cartes électroniques sont déjà dans un coffret qui fait office de cage de Faraday.

Pour le contrat de maintenance, cela sera difficile à négocier si le système fonctionne. Tu peux lui demander de mesurer la valeur du courant I(PE) (courant dans le fil vert-jaune) ce que normalement il devrait être capable de faire. La mesure risque de donner des valeurs > 10 mA, ce qui est beaucoup, mais pas forcément suffisant pour demander un échange de cartes.

Dans le forum, il est aussi indiqué que certains ont fait les tests avec des filtres Schaffner, sans succès.

Instinctivement et personnellement, je chercherai à améliorer ma prise de terre. C'est pas non plus un travail de malade et tu arriveras sur le même coût que les accessoires déjà achetés.

Une autre solution, qui va faire hurler les puristes, serait d'identifier précisément la fréquence et faire un petit filtre centré sur cette fréquence. Un petit coupe-bande centré sur le 4kHz, ce n'est pas la mort à faire et tu peux même l'intégrer sur ton pedalboard avec un switch pour l'activer ou non. Si tu souhaites te prendre moins la tête, j'ai perso un zoom MS70 dans lequel il y a un EQ Paramétrique que je peux centrer sur 4kHz. C'est la solution la moins chère. (Perso, je ne suis pas un puriste, si cette solution convient, c'est la moins prise de tête, et tu en as pour 80€ pour le zoom).

EDIT:
Citation:
Ce qui est étonnant c'est que j'ai un home cinéma (avec un ampli Yamaha RXA4A) qui lui ne souffle pas du tout, silence total !

Tu captes le bruit de la PAC à travers les micros de la guitare que tu vas amplifier. Le signal instrument de la guitare est beaucoup plus faible que celui en sortie d'un DAC (sortie d'un lecteur CD par exemple). Et si ça se trouve, ton ampli est de type, full numérique FDA encore moins sensible au bruit.
nico77580
Franchement un filtre 4khz ça me dérangerait pas trop pour juste jouer à la maison. Pour le record je couperais la PAC ..

Sur 3 modes de gain différents je tombe toujours sur 4024hz. À défaut d’avoir des bonnes ondes, j’ai encore de bonnes oreilles (la c’était le jack a l’air, non branché à la gratte) :

4024hz

Si le mec tente de virer la terre le temps d’un essai, et que ca marcher ça permettra de pousser la piste d’ajout de piquets
Parzival
Un zoom Ms70 ancienne version possède l'eq paramétrique avec la bande à 4kHz.Tu mets la valeur de Q au max et ensuite tu joue sur le gain (en négatif), pour trouver le meilleur compromis.

Cela n'enlèvera pas les émissions mais au moins, tu pourras jouer dans de meilleures conditions.
Oghkhood
Ou alors tu vends ton Marshmall pour le remplacer par du numerique

Question candide : on m'a repondu que la carte est deja blindée ... pourtant il y a encore emission... n'est ce pas l'indice que ce blindage n'est pas suffisant ? et ne peut on pas aller un peu loin la dessus sur la carte, le bloc moteur, les tuyeaux metalliques a proximité - bref sur tout objet identifié comme transmettant du 4khz ? -
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nico77580
En fait j’ai aussi essayé le tout numérique, notamment sur mon pc en passant par ma carte son sur le plugin Tonex : j’ai aussi le sifflement … sûrement remonté par ma carte son. J’ai aussi testé en jouant au casque directement sur la tonex. Tout pareil …

J’ai testé l’app d’analyse des fréquences sur mon THR, avec une Strat cette fois-ci. Lampli est dans mon salon, et j’ai même essayé de mettre la guitare dans le jardin : ça fait pareil. J’en ai marre !!

4024hz avec the
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 12 Janv 2025, 12:10
Oghkhood a écrit :
Ou alors tu vends ton Marshmall pour le remplacer par du numerique

Question candide : on m'a repondu que la carte est deja blindée ... pourtant il y a encore emission... n'est ce pas l'indice que ce blindage n'est pas suffisant ? et ne peut on pas aller un peu loin la dessus sur la carte, le bloc moteur, les tuyeaux metalliques a proximité - bref sur tout objet identifié comme transmettant du 4khz ? -

Salut
J'ai le même problème quelque soit l'ampli ou simulateur utilisé, et ce sur basse ou guitare.
Je joue sur des line6 ou amplis lampes ou transistors, avec simple et double bobinage,la fréquence est toujours là.
Personnellement je la coupe à l'equaliser quand je joue avec les simulations et j'éteins la PAC quand j'enregistre avec les amplis.
Parzival
Ben le problème, c'est que c'est le micro de guitare qui capte la fréquence, un ampli numérique ne changera rien.

Cuter la fréquence avec un EQ me semble la solution la plus rapide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...