(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2025, 10:41
Biosmog a écrit :
Le champ magnétique du transformateur de chemin de fer se captait dans tous les locaux de répète, sur une sacrée distance. C'était un grand bâtiment industriel. J'avais tapissé ma guitare en plusieurs fois et j'avais réussi à améliorer un peu les choses. Mais quand on a arrêté de jouer là-bas, le premier truc avait été d'enlever le blindage. Il me semble que ça pourrissait mon son.

Dans ton cas, je chercherais plutôt d'abord vers une autre solution. Par exemple modifier l'horaire de la pompe à chaleur, c'est possible ou c'est une idée stupide? Ou changer la technologie de cet émetteur. Les gens qui suivent ce topic m'ont l'air bien plus compétents que moi. J'ai jamais vu une PAC. Je ne sais même pas ce que c'est. lol.
Moi non plus je ne connais pas grand chose aux PAC.
Dans la discussion du forum de futura-sciences que j'ai postée quelqu'un dit que le parasitage est sans doute due à l'alim à découpage (220->12V)et que cette alim fonctionne tout le temps même quand la pompe à chaleur n'est pas active.
Je pense que Nico va avoir des arguments quand le technicien va passer chez lui.
manulonch
manulonch a écrit :
Sinon, le mieux serait d'isoler électriquement la pompe à chaleur, ce serait le truc le plus intelligent à faire.

Pour moi la prochaine étape c'est l'analyse de ma PAC et de son alim par mon chauffagiste ... J'ai RDV vendredi prochain dans l'aprem[/quote]

Si tu penses qu'un chauffagiste pourra faire quelque chose...
Doug_Watson
la PAC, si ce n'est pas dans une maison neuve avec une super isolation et des radiateurs prévus pour classée A ou B, c'est de la grande arnaque greenwashing. Vu le coût, aides éventuelles comprises, dans une maison standard D, tu n'amortiras quasiment jamais ton investissement surtout avec les coûts d'entretien. En plus tu fais chier les voisins avec le ronronnement du groupe externe !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Doug_Watson a écrit :
la PAC, si ce n'est pas dans une maison neuve avec une super isolation et des radiateurs prévus pour classée A ou B, c'est de la grande arnaque greenwashing. Vu le coût, aides éventuelles comprises, dans une maison standard D, tu n'amortiras quasiment jamais ton investissement surtout avec les coûts d'entretien. En plus tu fais chier les voisins avec le ronronnement du groupe externe !

Pas faux. Pour les cas que je connais c'est le chauffagiste qui a mis la pression, genre ' j'ai plus le droit d'entretenir votre chaudière fuel, faut mettre une PAC ou le gaz.. et le gaz c'est cher ' .. mais au final les factures elec sont impressionnantes.
Nutrisco et Extinguo
corto30
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Sinon, le mieux serait d'isoler électriquement la pompe à chaleur, ce serait le truc le plus intelligent à faire.

Pour moi la prochaine étape c'est l'analyse de ma PAC et de son alim par mon chauffagiste ... J'ai RDV vendredi prochain dans l'aprem

Si tu penses qu'un chauffagiste pourra faire quelque chose...[/quote]

Une PAC mitsu y'a 9 chances sur 10 que ce soit une inverter.
Si y'a un zgeg dans le genre de carte ci-dessous, va p'tet falloir l'aide de Sinjay ou Ravi..

Carte mitsu

Mais verifier le courant de fuite ça doit pas poser problème. Dès qu'il ya un gros moteur, y'a souvent des fuites.
Et au pire il peut echanger la carte avec un client joueur de trompette si c'est elle qui deconne.
(Pour info, dans le domaine medical le max c'est de l'ordre < 1 mA fuite)
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :

Pour moi la prochaine étape c'est l'analyse de ma PAC et de son alim par mon chauffagiste ... J'ai RDV vendredi prochain dans l'aprem

Si y'a un zgeg dans le genre de carte ci-dessous, va p'tet falloir l'aide de Sinjay ou Ravi..

Carte mitsu

Mais verifier le courant de fuite ça doit pas poser problème. Dès qu'il ya un gros moteur, y'a souvent des fuites.
Et au pire il peut echanger la carte avec un client joueur de trompette si c'est elle qui deconne.
(Pour info, dans le domaine medical le max c'est de l'ordre < 1 mA fuite)[/quote]

Avec des cartes pourrie ça va facile jusqu'à 12mA (on a souvent le problème avec ces alims sur les différentiels). J'en ai 3 à la maison des alims à découpages elles fuient de 8mA chacune
Doug_Watson
laurent a écrit :
izzyU2 a écrit :
On ne pourrait pas ajouter une option du style "citation multiple", quand je veux répondre à plusieurs personnes dans un seul message je suis obligé de faire des "copié/collé" tortueux... ou alors je suis le seul à ne pas connaitre l'astuce ?

Pas évident à faire au niveau de l'interface mais à réfléchir, cela serait pratique.

Donc, en remettant les quotes aux bons endroits ça donnerait :

TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
manulonch a écrit :
nico77580 a écrit :
manulonch a écrit :

Carte mitsu

(Pour info, dans le domaine medical le max c'est de l'ordre < 1 mA fuite)

Avec des cartes pourrie ça va facile jusqu'à 12mA (on a souvent le problème avec ces alims sur les différentiels). J'en ai 3 à la maison des alims à découpages elles fuient de 8mA chacune
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare...